ChullsChick, un goût de Pérou dans les rues de Wan Chai

3 Novembre 2022


ChullsChick, un goût de Pérou dans les rues de Wan Chai
par Aude Camus 
 
Le chef péruvien Abel Ortiz a ouvert ChullsChick il y a un peu plus de 4 ans sur Graham Street à SoHo. Le nom résume à lui tout seul l’esprit des lieux. Chulls c’est une expression indigène que l’on pourrait traduire par « copains » et Chick c’est le poulet, ChullsChick c’est donc une adresse conviviale qui met le poulet à l’honneur. Et ce poulet il en fait des adeptes depuis quelques années. Plusieurs chefs que je connais m’ont d’ailleurs déjà recommandée d’y goûter. Avec l’ouverture d’une nouvelle adresse ChullsChick à Wan Chai je n’avais plus vraiment d’excuse pour ne pas rendre visite au chef Ortiz. C’est désormais chose faite.  Et comme attendu, c’était convivial et savoureux.
 
 
 
Design 
 
ChullsChick c’est une adresse sans prétention où on mange une cuisine Péruvienne de type familiale à des prix très abordables. Les lieux, qui s’inspirent des restaurants populaires qui fleurissent dans les rues de Lima, sont donc à cette image : simples, un peu rustiques mais égayés de fresques colorées. Pour cette nouvelle adresse dans la petite rue calme mais branchée de Moon Street à Wan Chai il y a même quelques tables en terrasse qui renforcent un peu ce sentiment que l’on pourrait tout aussi bien être attablé à la terrasse d’un restaurant de rue dans la capitale péruvienne. 
 
 
 
Boissons 
 
Le Pisco, l’alcool national Péruvien, est bien évidemment à la carte sous forme notamment de Pisco Sour (98 HKD) avec jus de citron vert et blancs d’œufs et de Chilcano (88 HKD) avec jus de citron vert, ginger ale et bitters. Dans les deux cas c’est un succès. Pour rester dans le thème on peut aussi opter pour une bière péruvienne Cusqueña ou bien un vin Chilien. Et pour la version sans alcool on peut se laisser tenter par une Chicha Morada (58 HKD), cette boisson typique à base de maïs violet, fruits et épices, ou encore l’Inca Kola qui, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, n’a rien à voir avec le célèbre soda américain mais est à base de citron et de verveine. Ces deux boissons sont très locales, consommées en grande quantité au Pérou mais peu connues à l’étranger. Attention, l’Inca Kola c’est extrêmement sucré (trop pour moi). 
 
 
 
Menu

ChullsChick, un goût de Pérou dans les rues de Wan Chai
Pour ce qui est de la nourriture, c’est une cuisine familiale, assez rustique et 100% authentique qui vous est proposée. C’est hyper bon, parfois les saveurs sont surprenantes, parfois elles vous rappellent quelque chose que vous connaissez. C’est très réconfortant. En bref, c’est une cuisine péruvienne qui correspond à l’image que je m’en faisais. 
 

ChullsChick, un goût de Pérou dans les rues de Wan Chai
On attaque avec des choses que l’on connaît et notamment un Ceviche Classico (160 HKD) soit un tartare de poisson mariné dans une sauce épicée et bien citronnée, plus communément connue sous de leche de tigre. Il y a aussi les Empanadas (HKD 128 en version fromage / HKD 130 en version bœuf – deux grosses empanadas par assiette) qui sont énormes (de la taille d’un petit croissant pour vous faire une idée). J’ai testé celles au bœuf, c’est rustique mais dieu que c’est bon. Il y a un côté presque jouissif à se brûler la langue avec ces petits chaussons tout chauds fourrés à la viande hachée. Et puis il y a les Tequeños (80 HKD), ces batônnets de pâte à wonton qui sont garnis de fromage et frits. C’est hyper régressif et très addictif.
 
Pour le plat principal il est difficile de passer à côté de la signature des lieux, le poulet rôti ou Pollo a la Brasa(100 HKD pour un quart de poulet / 150 HKD pour un demi-poulet / 300 HKD pour un poulet entier). 

ChullsChick, un goût de Pérou dans les rues de Wan Chai
D’abord enduit d’herbes et d’épices, ledit poulet est ensuite enfourné pendant plusieurs heures dans « El Rotombo », une rôtissoire qui assure une cuisson parfaite avec un petit goût fumé très appétissant. Le poulet est plein de saveur, très tendre. Comme quoi, les choses simples ont souvent du bon. Je choisis pour ma part de l’accompagner de patates douces cuites au four pour un vrai goût de Pérou. Un autre plat qui me faisait de l’œil mais que je n’ai pas pu tester (je m’ai qu’un estomac après tout) c’est le Green Duck Rice “Arroz con Pato” (229 HKD). 

ChullsChick, un goût de Pérou dans les rues de Wan Chai
Ce plat typique, venu de la ville de Chiclayo dans le nord-ouest du pays, est à base de canard et de riz avec de la coriandre, de la sauce chili jaune et des piments. C’est sur ma liste pour la prochaine fois car il y aura une prochaine fois. 
 
 
ChullsChick Wan Chai
https://www.chullschick.com.hk/   
Shop D, E & F, 2-12 Moon Street, Wan Chai 
 

 
Cet article s’appuie sur un diner offert par ChullsChick Wan Chai. Il n’a donné lieu à aucune rémunération financière et l’avis exprimé y est donc 100% celui de son auteur. 




 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Novembre 2022 - 12:00 Des fruits de mer au menu des fêtes


Nouveau commentaire :
Twitter