Chachawan révèle un nouveau look et ajoute une série de plats à son menu

3 Décembre 2020


Chachawan révèle un nouveau look et ajoute une série de plats à son menu
par Aude Camus 
 
Sept ans après avoir ouvert ses portes sur Hollywood Road, Chachawan, le restaurant thaï branché mais casual de Sheung Wan, vient de s’offrir un petit coup de frais. Au programme, une déco un peu moins rétro mais plus colorée qui renforce encore l’énergie des lieux et vous donnerait presque l’impression d’être dans un petit restaurant de rue à Bangkok. Vu que je ne sais pas quand nous allons pouvoir voyager à nouveau, je suis bien contente d’avoir cette adresse que j’adore au coin de la rue. Ce n’est pas exactement pareil mais j’aime avoir l’impression de pouvoir m’échapper en Thaïlande ne serait-ce que pour quelques heures.
 
Allez, ça mérite bien un cocktail ! Pour moi ça sera un Cocoespresso Martini (HKD 98) avec rhum coco, café Thaïlandais et liqueur de café Kuala, et vous pourriez par exemple tenter le ChaCha Smash (HKD 98) – gin Tanqueray, coriandre, menthe, concombre, ginger ale – qui m’a été chaudement recommandé par le serveur.
 
Allez, envoyez les épices ! Oui parce que si vous ne connaissez pas encore je préfère vous prévenir, chez Chachawan ça arrache.

Chachawan révèle un nouveau look et ajoute une série de plats à son menu
Le nouveau menu imaginé par les chefs Chang and Narisara Soomboon, qui sont aux fourneaux depuis l’ouverture du restaurant, fait la part belle à la viande grillée et aux salades avec des recettes originaires du Nord-Est de la Thaïlande, l’Isaan, comme la Som Dtum Kao Pod  (HKD 108)  – une salade de mais avec des tomates cerises, du chili, de l’ail et une sauce aigre-douce – ou encore le Moo Manav (HKD 118), une salade de porc épicé au citron vert avec du chili frais, du kale, de l’ail et de la menthe. C’est frais et piquant, j’adore.
 
Si vous aimez les fruits de mer, je vous recommande la Phla Thale (HKD 148), une addictive salade de fruits de mer épicés servis avec de la citronnelle, de la menthe, du chili et une sauce aigre-douce.
 
Que ceux qui connaissaient, et aimaient, Chachawan avant ne s’inquiètent pas, les signatures du restaurant comme le Larp Moo (HKD 118) – une salade de porc haché avec échalotes, oignons nouveaux, menthe, coriandre et sauce aigre-douce – un de mes plats thaïlandais préféré, mais aussi le Pla Phao Glua (HKD 288) – un bar entier cuit en croûte de sel sur le grill, fourré à la citronnelle et au tilleul et servi avec une sauce chili – et enfin, le plat que je commande à chaque fois, le Gay Yang (HKD 158) – du poulet mariné pendant 24h dans l’ail, le poivre, la coriandre et servi avec une sauce jhim jaew (une sauce Isaan typique).

Chachawan révèle un nouveau look et ajoute une série de plats à son menu
Du côté des petits nouveaux, je vous recommande le Sam Chan Tort Glua (HKD 168), une poitrine de porc grillée et frite, servie avec une sauce tamarin épicée, très cochon, sans mauvais jeu de mots.
 
Et pour ceux à qui la street food manquent trop, vous pouvez commander les Sai Krok Isan (HKD 98), les petites saucisses Isaan sont à commander et à déguster à même la brochette. En fermant les yeux, et pour un peu que le restaurant soit bien plein et un peu bruyant, on s’y croirait presque.
 
Ça va ? Pas trop épicé ? Vous tenez le coup ? Le prochain plat va vous aider à calmer un peu tout ça puisqu’il s’agit d’un Khao Pad (HKD 158), un riz sauté à la chaire de crabe, aux œufs et aux petits oignons, tout doux comme une caresse. On y retourne encore et encore. Mais gardez un petit peu de places, vous ne voudriez pas rater les desserts. Que vous optiez pour le Mango Sticky Rice (HKD 78), les Roti Gluay (HKD 78) – des petits pancakes craquants fourrés à la banane – ou le Thai Tea Bingsu (HKD 78) – une glace pilée au thé thaïlandais avec du lait concentré servie avec des perles de tapioca – vous finirez ce repas sur une douce note de pure gourmandise.
 
Chachawan
206 Hollywood Road – Sheung Wan 
 
 
Cet article s’appuie sur un diner gratuit offert par Chachawan et n’a donne lieu à aucune rémunération financière. L’avis exprimé y est donc 100% celui de son auteur.
 
 



 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juillet 2021 - 07:00 Afternoon teas d’été

Mercredi 23 Juin 2021 - 07:00 CRUST : un voyage sur la côte Amalfitaine


Nouveau commentaire :
Twitter