CHAAT, un ticket pour l’Inde

30 Juillet 2020


CHAAT, un ticket pour l’Inde
par Aude Camus 
 
Alors que les frontières sont toujours quasi complètement fermées et que nos envies de voyages devront attendre (Dieu sait jusqu’à quand), j’ai décidé de ne pas me laisser abattre et de voyager via les plaisirs du palais. Aujourd’hui, c’est en Inde que je pose mes valises. Vous me suivez ?
 
Bienvenue chez CHAAT, la dernière addition à l’offre gastronomique du Rosewood Hong Kong. Une adresse menée de main de maitre par le Chef Manav Tulli qui est notamment connu pour avoir orchestré la réouverture de Tamarind, le tout premier restaurant Indien de Londres à avoir obtenu une étoile Michelin. 

CHAAT, un ticket pour l’Inde
Mais avant d’étudier le menu, prenons quelques minutes pour apprécier les lieux qui sont canons. J’adore le cabinet aux épices, complètement dépaysant, et la cuisine ouverte qui apporte une ambiance électrique bienvenue dans ce lieu qui se veut un hommage à la street-food et à l’agitation des rues Indiennes. Si le temps le permet, n’hésitez pas à vous installer en terrasse, la vue sur le Victoria Harbour est incroyable. Mais la salle est elle aussi bien plus qu’agréable avec sa jolie déco dans les tons ocres et cette fresque naïve qui nous embarque à Bombay. 
 
J’attaque avec un Lassi (80 HKD) rafraichissant avant de me laisser tenter par un verre de Grover Chenin Blanc. Saviez-vous que l’Inde produisait quelques vins ? Je l ‘ignorais et je suis agréablement surprise par les arômes frais et floral de ce vin qui accompagne parfaitement les saveurs riches et addictives des Baked Lamb Samosa (138 HKD). 

CHAAT, un ticket pour l’Inde
Mon coup de cœur en entrée va au Raj Kachori (88 HKD) qui combine lentilles croustillantes et chutney aigre-doux. 
 
Ah oui, j’espère que vous êtes venus le ventre vide parce que j’ai bien l’intention de tester toute la carte. 
 
La spécialité du lieu ce sont les tandori qui sont réalisés dans les trois fours tandoor traditionnels installés dans les cuisines. Vous pouvez par exemple goûter le Malai Grouper Tikka (238 HKD), un merou à la chair tendre et au surprenant assaisonnement ail et aneth peu commun dans la cuisine Indienne. 

CHAAT, un ticket pour l’Inde
Mais aussi les très fondants Lamb Chops (398 HKD) accompagnées de pistaches ou encore les Sarson Prawn (440 HKD), ces crevettes énormes à la chair ferme et délicieuse. 
 
Bien évidemment, cette virée en Inde ne serait pas complète sans un bon butter chicken et le Old Delhi Butter Chicken (238 HKD) de CHAAT combine richesse de la sauce et petit kick épicé parfait. 

CHAAT, un ticket pour l’Inde
À accompagner des classiques, mais parfaitement réalisés, Palak Paneer (148 HKD) – épinards cottage cheese - et Dal Makhani (118 HKD) de lentilles noires cuites en cocotte. Si vous aimez les currys et autres plats en sauce alors vous seriez bien avisé de goûter le Bengali Prawn Curry (260 HKD) ou encore le Pork Cheek Vindaloo (220 HKD), une joue de porc hyper fondante dans une sauce crémeuse bien épicée. Gardez un peu de sauce pour y tremper vos Naans ! 
 
En parlant de Naan, vous ne voulez pas rater ceux à l’os à moelle (98 HKD) qui sont incroyables ! J’en mangerais tous les jours ! 
 

CHAAT, un ticket pour l’Inde
Un conseil important, quoi qu’il arrive vous devez commander le Chicken Dum Biryani (248 HKD) cuit en croûte de pain et servi avec du riz basmati et du safran. La cuisson à l’étouffé permet aux saveurs de se concentrer et au poulet de rester bien tendre. Un vrai voyage des sens. 
 
Bon bon bon … on a plutôt fait du bon boulot là, non ? Je crois bien que je vais avoir besoin d’une bonne sieste. Je vais devoir zapper le dessert. Cependant, si vous ne pouvez finir votre repas sans une touche sucrée je vous recommanderais d’opter pour le Mango Kulfi (80 HKD), un surprenant dessert qui mêle mangue fraiche, glace au lait concentré et vermicelli. C’est frais, c’est parfait. Une tasse de Masala Chai et me voilà de retour à Hong Kong après ce beau voyage gustatif. Cela faisait honnêtement quelques mois que je n’avais pas été autant emballée par une ouverture de restaurant à Hong Kong.
 
Lunch menu HKD 320 
Vegetarian Tasting Menu HKD 588
Chef’s Tasting menu HKD 688
Premium Tasting Menu HKD 788
 
CHAAT
Level 5, Rosewood Hong Kong, 18 Salisbury Road – TST 
 
 
 
Cet article s’appuie sur un repas média organisé par CHAAT mais n’a pas donné lieu à une rétribution financière et l’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur. 






 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juillet 2021 - 07:00 Afternoon teas d’été

Mercredi 23 Juin 2021 - 07:00 CRUST : un voyage sur la côte Amalfitaine


Nouveau commentaire :
Twitter