Bibo mania

29 Décembre 2016


Par Aude
 
Bibo, le petit joyaux de Sheung Wan, vient tout juste de lancer son nouveau menu. Une bonne excuse pour s’offrir un bon diner, non?
 
Jamais mis les pieds chez Bibo? C’est peut être un des plus beaux restos de Hong Kong Island, ce qui explique aussi pourquoi c’est le seul Relais & Château ici. Chaque détail est une petite merveille, de l’impressionnante collection d’œuvres d’art contemporaines – Basquiat, Vhils, Bansky, Damien Hirst, King of Kowloon – aux incroyables assiettes Bernardaud. Pour un lieu comme celui-ci, il fallait un menu qui détonne ! 
 
Il y a aussi un petit air de prohibition par ici et ça me donne très envie d’un cocktail. Bartender, surprends moi ! Voilà le Bibo Mary – vodka épicée Ketel One, réduction de tomates, sel rose de l’Himalaya et nuage de raifort. Comment a-t-il pu deviner que je me damnerais pour un Bloody Mary ? J’en ai teste plus d’un et je peux dire que celui de Bibo est dans mon top.
 
On passe aux entrées ? Le Foie Gras de Canard est toujours une bonne idée. Mais ce soir, j’ai envie de quelque chose d’hyper réconfortant … Les escargots, voilà ce qu’il me faut ! Des escargots sautés aux girolles dans une sauce poulette avec un œuf Taiyouran (œuf Japonais au jaune fin et sucré) cuit à 54 degrés. Exactement ce que j’attendais, yummy et réconfortant. Ça m’ouvre l’appétit et j’ai hâte de voir arriver les autres assiettes du Chef Mutaro Balde. Pour moi, Le Homard Bleu de Roscoff. Je ne dis pas ça parce que je suis bretonne mais quand même, le homard Breton c’est le meilleur! Et puis, hop je picore dans les assiettes des autres. Miam le bœuf japonais cuit au charbon, tellement fondant, un gros plus pour ce Boeuf de Miyazaki. Et chaque assiette est parfaitement accompagnée de son verre de vin sélectionné par Wallace Lo, Meilleur Sommelier de Chine. Et en plus d’être calé niveau vins, Wallace a un super look vintage qui colle parfaitement à l’esprit du lieu.
 
Gros plus pour le staff hyper compétent, une denrée rare à Hong Kong !
Ok, j’ai déjà trop mangé mais bon, autant faire les choses jusqu’au bout (pure conscience professionnelle hihi), allez hop on se lance dans les desserts. J’aurais pu opter pour quelque chose de frais et léger comme La Pomme Rose. Mais non ! Gourmande je suis, gourmande je reste, ça sera donc la Noisette avec son cake a la noisette renfermant une crème de mascarpone au Grand Marnier, du café et du caramel, le tout glacé au chocolat avec un biscuit sablé.
 
 
Bon c’est vrai, Bibo n’est pas le restaurant le plus abordable de Hong Kong mais des ingrédients top qualité, sourcés auprès de producteurs francais que le Chef Mutaro Balde connait depuis son passage dans les restaurants étoilés, ça a un prix et de temps en temps ça fait du bien.
 
 
Bibo Mary HKD150
Le Foie Gras de Canard HKD180
Les Escargots HKD180
Le Homard Bleu de Roscoff HKD560
Le Boeuf de Miyazaki HKD560
La Pomme Rose HKD110
La Noisette HKD110
 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter