Acme : les saveurs du Moyen-Orient à la sauce 2021

5 Mars 2021


Acme : les saveurs du Moyen-Orient à la sauce 2021
par Aude Camus
 
Vous souvenez vous de mon interview de Zahir Mohamed, le fondateur de Baked Restaurant Group, publiée il y a quelques semaines ? Ma discussion avec Zahir, dans les locaux de son nouveau restaurant Acme, m’avait mise l’eau à la bouche et je m’étais promis de revenir, cette fois pas pour discuter mais pour déguster. C’est chose faite !
 
 
Design 
 
Un projet du designer multirécompensé Sean Dix, à qui l’on doit aussi notamment Yardbird ou un bon nombre des restaurants du groupe Black Sheep Restaurant, Acme étonne par sa déco résolument moderne, presque minimaliste. Plutôt inattendu pour un restaurant moyen-oriental. Et puis, le regard accroche des notes de cuivre, des tonalités de jaune et d’orange, et on comprend alors que l’hommage à l’opulence du Moyen-Orient et à ses paysages chauds se fait dans la subtilité, loin des clichés.

Acme : les saveurs du Moyen-Orient à la sauce 2021
La meilleure table ? La grande table ronde, juste à côté de l’entrée, baignée de lumière naturelle. Ou alors le comptoir, pour être totalement immergé dans l’ambiance électrique du restaurant et être en contact direct avec la cuisine.
 
 
Menu
 
Le menu rend hommage aux origines de Zahir avec des plats conviviaux, imaginés dans un esprit de partage.
 
La star des lieux, c’est le Josper Grill, un barbecue au charbon de bois, aujourd’hui utilisé par pas mal de restaurants gastronomiques dans le monde entier, qui recrée le fumé et les saveurs uniques de la cuisson au charbon, enseignée à Zahir par son grand-père, mais permet une maitrise unique. Résultat des plats aux saveurs très marquées mais a la texture hyper fondante. La modernité est aussi apportée par la présentation des plats.

Acme : les saveurs du Moyen-Orient à la sauce 2021
Zahir étant connu, et reconnu, pour son levain, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que les pitas au levain sont à tomber. Dodus, fondants. Ils sont pétris entièrement à la main et cuits à la commande.

 
On commande les yeux fermés :
 
N’importe lequel des mezze de la carte, pour y plonger le Sourdough Flatbread (30 HKD) avec délectation. J’avoue un penchant pour le Babaganoush (68 HKD)
 
Le Lamb Shawarma (210 HKD), disponible au lunch, est cuit à la perfection et servi avec des aubergines grillées et une crème de fromage de chèvre.
 
Le Chicken Kebab (185 HKD), un autre plat du déjeuner, qui est délicieusement fondant et relevé avec une touche d’Harissa.
 

Acme : les saveurs du Moyen-Orient à la sauce 2021
Le Badeea’s Charred Corn on Cob (80 HKD), est servi au diner et permet de tester les saveurs fumées uniques de la cuisson sur le Josper Grill. Des saveurs intenses que viennent atténuer un aïoli à la Harissa et un peu de citron vert.
 

Acme : les saveurs du Moyen-Orient à la sauce 2021
Les Seni Sevivorum (180 HKD), des moules elles aussi cuites sur le grill.
 
 
Acme
59 Elgin Street – Central
 

 
Cet article s’appuie sur un déjeuner gratuit, offert par Acme mais n’a donné lieu à aucune rémunération financière. L’avis exprimé y est donc 100% celui de son auteur.

 









 
 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juillet 2021 - 07:00 Afternoon teas d’été

Mercredi 23 Juin 2021 - 07:00 CRUST : un voyage sur la côte Amalfitaine


Nouveau commentaire :
Twitter