5 restaurants pour un repas de fêtes aux saveurs de l’Italie

19 Novembre 2020


par Aude Camus
 
Voyager n’étant pas vraiment une option ce Noël, nous allons être nombreux à passer les fêtes à Hong Kong. On ne se laisse pas aller, bien au contraire, et on commence dès maintenant à booker nos repas de fêtes. Aujourd’hui direction la Grande Botte pour des fêtes au parfum de Dolce Vita.
 
 
Aria

5 restaurants pour un repas de fêtes aux saveurs de l’Italie
Nouveau venu de la scène gastronomique italienne à Hong Kong, Aria a bien l’intention de fêter ce premier Noël avec gourmandise et proposera donc une série de plats exclusifs concoctés par le chef Andrea Zamboni. Au menu : l’Ode to XLB, une réinterprétation Italienne des xiao long bao qui seront ici garnis de tartare de turbot et soupe du même poisson aromatisée aux saveurs Siciliennes de citron, bergamote et orange mais aussi le Uovo all’Uovo, qui met à l’honneur les œufs et la truffe blanche d’Alba.
 
Christmas dinner en 7 plats : les 24 et 25 Décembre. 1,688 HKD par personne.  
NYE dinner en 7 plats : le 31 Décembre. 1,488 HKD par personne.
 
https://ariaitalian.com/
24/F, California Tower, 30-36 d’Aguilar Street – Central
 
 
 
Castellana

5 restaurants pour un repas de fêtes aux saveurs de l’Italie
Le Noël concocté par Castellana se déroulera à la frontière avec la France et la Suisse, dans le Piémont. Pendant tout le mois de Décembre, un menu en 4 plats et un autre en 7 plats vous offrent l’opportunité de déguster certains mets de fêtes typiques de la région comme par exemple le Risotto al Castelmagno, un risotto au fromage Castelmagno, ou le Filetto di Cervo, un filet de cerf puisque la saison du gibier bat son plein. Ah et bien évidemment, un voyage dans le Piémont en décembre ne serait pas parfaitement gourmand sans une bonne dose de truffe d’Alba originaire de la région et il est donc possible de l’ajouter en supplément. Le 31 Décembre, c’est autour d’un repas en 7 plats que nous pourrons dire aurevoir a cette année particulière avec des spécialités comme les taglioni Carbonara “Au Koque” ou le veal sweetbread with Balsamico spice.
 
Menus Chrsitmas 4 ou 7 plats : du 7 Décembre au 6 Janvier (seul le menu en 7 plats sera servi le 24). 1,280 HKD par personne pour 4 plats, 1,880 HKD avec le pairing vins. 1,580 HKD pour 7 plats, 2,280 avec le pairing vins.
New Year’s Eve dinner en 7 plats : le 31 Décembre. 1,580 HKD par personne et 2,280 HKD avec le pairing vins.
 
https://www.castellanahongkong.com/
10/F, Cubus, 1 Hoi Ping Road – Causeway Bay
 
 
 
DiVino Patio

5 restaurants pour un repas de fêtes aux saveurs de l’Italie
Une adresse prisée par les familles. DiVino Patio propose cette année un menu qui nous fait voyager du Nord au Sud de la Grande Botte avec 3 plats disponibles à la carte ou dans un menu : les cappelletti in capon broth, le Christmas pig trotter with stewed lentils et le classic panettone with hot chocolate sauce.
 
Les 24, 25, 26 et 27 Décembre. 458 HKD par personne pour le menu en 3 plats.
 
Et pour ceux et celles dont les enfants trépignent d’impatience à l’idée de rencontrer le Père Noël, ne manquez pas le Aperol Spritz Aperitivo Natale du 19 Novembre à partir de 18h. Le vieil homme en rouge sera là pour lancer les festivités et vous régaler avec des petits snacks de fêtes aux saveurs de l’Italie.
 
https://www.divinogroup.com/restaurants/divino-patio/about-us/
Shop 11, 1/F, BRIM 28, Causeway Bay centre, 28 Harbour Road – Wan Chai
 
 

Pici

5 restaurants pour un repas de fêtes aux saveurs de l’Italie
Le bar à pâtes le plus populaire de Hong Kong célèbre les fêtes avec … vous l’aurez deviné, des pâtes. Le brunch des 25, 26 Décembre et 1er Janvier ravira les papilles des amateurs de pasta avec des plats comme les Christmas cannelloni ou les pumpkin and sweet potato gnocchi servis en plus des grands classiques de la maison dont notamment les très addictives truffle tagliolini.
 
Festive brunch : les 25 et 26 Décembre et le 1er Janvier, de 11h à 16h. 248 HKD par personne (168 HKD dans le restaurant de Sha Tin)
Festive specials : au diner les 24 et 31 Décembre, toute la journée du 25 et au déjeuner le 26.   
 
https://pici.hk/
Central: G/F, 24-26 Aberdeen Street – Soho
Wan Chai: G/F, No. 16 St. Francis Yard
TST: 29-31 Chatham Rd South
Shatin: Shop 251, Phase One, New Town Plaza – New Territories
Lai Chi Kok: Shop G03, G/F, D2 Place TWO, 15 Cheung Shun Street
 
 
 
Pirata

5 restaurants pour un repas de fêtes aux saveurs de l’Italie
La taverne Italienne de Wan Chai vous invite à un repas de Noël placé sous le signe de l’authenticité et de la convivialité avec des plats gourmands et généreux à partager. On attaque avec une burrata et un plateau de charcuterie puis on continue les festivités avec les lobster spaghetti et le Christmas veal roast. Le panettone et le tiramisu apporteront la touche sucrée.
 
Festive brunch : les 25 et 26 Décembre et le 1er Janvier, de 11h à 16h. 378 HKD par personne, 98 HKD pour les enfants.
Christmas tasting dinner : les 24 et 25 Décembre, à partir de 18h. 590 HKD pour le premier service, 690 HKD à partir de 20h, 480 HKD pour le menu végétarien et 98 KD pour les enfants.
NYE tasting dinner : le 31 Décembre, à partir de 18h. 680 HKD pour le premier service, 880 HKD à partir de 20h, 680 HKD pour le menu végétarien et 98 HKD pour les enfants.
 
https://pirata.hk/
29/30 F, 239 Hennessy Road – Wan Chai
 

 


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Décembre 2020 - 08:00 Où acheter une bûche de Noël à Hong Kong ?


Nouveau commentaire :
Twitter