5 façons de donner une petite touche de chic parisien à votre intérieur

9 Septembre 2020


par Aude Camus 
 
Les clichés sur la Parisienne ça vous fait plutôt sourire ou soupirer ? Moi, j’avoue j’adore. Et en même temps, je ne tiendrais pas un site qui s’appelle Hong Kong Madame si ce n’était pas le cas, on est d’accord ? Si vous êtes comme moi et que parfois la vie parisienne vous manque, voici 5 astuces pour ajouter facilement une petite touche de chic parisien à votre intérieur.
 
 
On pose ses cadres au sol, ou sur un meuble, plutôt que de les suspendre

5 façons de donner une petite touche de chic parisien à votre intérieur
Le chic parisien c’est une certaine nonchalance. Dans les vêtements cela se traduit par un style pas trop apprêté, en décor cela consiste en un joli bazar (mais attention, un bazar savamment organisé !). Façon « Ah oui ce cadre là … oui je n’ai pas encore eu le temps de l’accrocher » et ce quel que soit le prix dudit tableau. En plus, ça nous évite d’avoir à dégainer le marteau et à se battre pour accrocher son tableau droit donc franchement c’es tout bénef. 
 
Et pour la jouer Parisienne jusqu’au bout, on réunit plusieurs cadres de tailles et styles différents (on peut même mêler peintures, affiche publicitaires et photos encadrées) au même endroit dans un joyeux désordre organisé. 
 
 
On collectionne les beaux livres et on les empile (après les avoir lus c’est encore mieux !)

5 façons de donner une petite touche de chic parisien à votre intérieur
Une fois encore, on pense désordre organisé. On fait de jolies piles de livres un peu partout, sur le sol, sur la table basse, dans les étagères, à côté du lit. Un peu façon, je viens de finir ce livre et je l’ai juste posé la nonchalamment. 
 
En manque d’inspiration sur des jolis livres à acheter ? 
Redécouvrez 5 livres de déco qu’on adore 
 
 

On fait des bouquets de fleurs séchées 

5 façons de donner une petite touche de chic parisien à votre intérieur
Alors oui, les fleurs fraiches c’est canon et ça sent bon. Mais personnellement je n’ai pas trop la main verte et pas non plus le temps de descendre au marché tous les 2-3 jours pour acheter un nouveau bouquet de fleurs fraiches. En bonne Parisienne, j’opte donc pour des bouquets de fleurs séchées que je place ici et là dans des vases dépareillés. Comble du chic (ou de la tendance), on met de grandes gerbes de blés dans un joli panier.
 
 
Et on achète un ou deux très beaux vases 

5 façons de donner une petite touche de chic parisien à votre intérieur
Saviez-vous qu’au même titre qu’ils existent des it-girls et des it-bags, il existe maintenant aussi des it-vases ? Le it-vase c’est quoi ? Une pièce que tout le monde s’arrache tout simplement et cette année la palme revient au vase Love Handles de Anissa Kermiche qui est un hommage au corps de la femme. Je le trouve canon. 
 
D’autres jolies options disponibles à Hong Kong :
La collection de vase Hong Kong de R.L. Foote design Studio
Les créations intemporelles de la très parisienne marque Astier de Villatte que l’on trouve chez Lane Crawford (en boutique et en ligne) et chez kapok a K11 MUSEA. 
 
 
Sans oublier les bougies 

5 façons de donner une petite touche de chic parisien à votre intérieur
On en veut partout et de toutes les sortes et formes. Ne pas oublier d’en faire brûler certaines, sinon cela fait trop propre et pas assez nonchalant. Et oui, le chic sans efforts bah finalement cela demande quand même un peu de réflexion ! 
 
5 jolies marques françaises de bougies, disponibles à Hong Kong 




 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Septembre 2020 - 07:00 La liste des 5 petites choses – Septembre 2020


Nouveau commentaire :
Twitter