3 raisons (qui n’ont rien à voir avec l’art) pour lesquelles cette année nous allons préférer Art Central à Art Basel

25 Mars 2019


par Aude Camus 
 
D’attaque pour la semaine de l’Art à Hong Kong ? N’oubliez pas, vous pouvez encore jeter un œil à notre plan d’attaque pour les Arts Fairs  (en collaboration avec  Sharlane Foo, Directrice de la galerie Opera Gallery), mais dépêchez-vous … 
 
Art Central  : du 27 au 31 Mars
Art Basel  : du 29 au 31 Mars 19
 
À laquelle de ces deux foires se rendre ? Nous nous rendrons au deux mais j’ai le sentiment que, cette année, c’est à Art Central que je vais passer le plus de temps. Voilà pourquoi (attention, les raisons qui suivent sont totalement subjectives et n’ont rien à voir avec les œuvres exposées) : 
 

1. MUMM Harbour Party (Mercredi 27 Mars) : la soirée d’ouverture la plus attendue 

(c) : champagne MUUM
(c) : champagne MUUM
Vous pensiez que l’intérêt des Arts Fairs résidait uniquement dans les pièces exposées ? Pas du tout ! Les Art Fairs sont aussi (et pour certains, surtout) un des évènements mondains majeurs de l’année. On y va pour voir et pour être vu et la semaine des Art Fairs est chargée en soirées, cocktails et autres évents. Mais s’il y a une soirée qui est attendue avec impatience c’est bien la soirée d’ouverture d’Art Central : MUMM Harbour Party
 
L’année dernière, plus de 700 invités triés sur le volet se sont retrouvés pour danser, faire la fête, découvrir des performances artistiques uniques et bien évidemment profiter du free-flow G.H. MUMM Champagne. 
 
On attend la soirée de Mercredi avec impatience ! MUMM Grand Cordon Champagne, DJs venus du monde entier, sabrage du champagne … que les festivités commencent ! 
 

2. Swarovski et diptyque : 2 stands poétiques que l’on a hâte de découvrir 

(c) : Art Central
(c) : Art Central
Swarovski présente cette année « Shades in Ascent », une installation immersive imaginée par l’architecte, designer d’intérieur Hongkongais Steve Leung. L’installation s’inspire d’un village oriental ancien où flottent des lanternes faites de perles de cristal Swarovski. Une installation poétique, animé par les jeux de lumière des cristaux. Magique ! 
 
ditpyque rejoint Art Central pour la première fois avec une installation qui vous invite à redécouvrir l’univers du luxe et du parfum. 
 

3. SCARPETTA du Chef Daniele Sperindio : un pop-up gourmand 

(c) : Art Central
(c) : Art Central
Je vous le disais, les Art Fairs sont un évènement mondain. On s’habille pour y aller comme on s’habillerait pour sortir. Du coup, difficile de s’imaginer manger un sandwich triangle ou une salade Sodebo comme on le ferait sur n’importe quelle autre foire et ça Art Central l’a bien compris en proposant chaque année des expériences gastronomiques inédites. Au menu de l’édition 2019 ? Une cuisine italienne contemporaine imaginée par le chef Daniele Sperinfio : tagliatelle carbonara aux œufs servi avec du curry rouge et du crabe ou Pachcheri aux champignons, stilton et balasamique … elle est loi la salade Sodebo ! 



 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 07:00 3 beaux gosses Français à mater sur Instagram


Nouveau commentaire :
Twitter