WeBarre

13 Avril 2018


par Aude
 
Demandez à mes amis, ils vous diront que je leur casse les oreilles avec le barre depuis quelques mois. J’ai même convaincu certaine copine de me rejoindre dans ma folie barre. Le barre ? Mais si je vous en ai déjà parlé quand j’ai commencé il y a un peu moins d’un an. C’est un entraînement hyper complet qui combine danse classique, yoga, pilates et renforcement musculaire. Tout un programme !
 
Alors j’avoue, la première fois que j’en ai entendue parler j’ai fait « ah oui top super mais sans moi ». Déjà parce que moi et le sport ça fait 2 et ensuite parce que tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la danse classique me donne juste envie de partir en courant (traumatisme d’enfance). Mais j’ai finalement accepté de tenter, pour pure raison professionnelle et pour pouvoir vous faire une review ici. Résultat des courses ? Presque un an après je suis au barre quasi une fois par jour. Une vraie addiction ! Si je vois des résultats ? Pas qu’un peu (de toute façon je peux vous dire que si je n’en voyais pas j’aurais laissé tomber depuis longtemps … ok pour souffrir mais que cela se voit !). Déjà j’ai perdu 4 kg depuis octobre sans particulièrement modifier mon alimentation (qui est plutôt équilibrer même s’il m’arrive très souvent de craquer). Ensuite j’ai des muscles ! Oui des muscles moi le mollusque ! je n’ai jamais été grosse, même toujours plutôt fine mais alors molle de chez molle … et là pour la première fois j’ai des jolis muscles, un peu dessiné (attention hein rien de violent, je ne suis pas du tout dans un délire culturiste mais se sentir un peu ferme quel bonheur). Et puis l’impact sur mon moral est assez fou aussi … se vider la tête grâce au sport ce n’est pas une blague, ça fonctionne vraiment. Définitivement j’ai trouvé le sport qu’il me fallait.



 

Ça vous donne envie non ? Et si vous tentiez ? Je viens de tester le tout beau et tout nouveau studio WeBarre et ça pourrait vous intéresser.
 
Pour celles comme moi que le mot « ballet » fait fuir n’ayez pas peur en entrant dans le studio … oui c’est vrai on se croirai dans un studio de danse mais promis le barre c’est bien plus que ça et on peut parfaitement suivre un cours en étant la fille la moins gracieuse et la moins flexible du monde (j’en suis la preuve vivante). Et pour les danseuses (que je jalouse à fond), votre expérience de danseuse ne peut que vous aider ! Plutôt beau ce studio non ? Moi c’est tout à fait mon style, petit, stylé et super bien placé (sur Hollywood Road). 

 

 
Allez, il est temps de suer un peu !
Cours du jour, WeBarre Fundamentals avec la belle Hairin (juste au-dessus sur la photo). Au programme, un entraînement complet avec focus sur différentes parties du corps : les bras pour attaquer, puis les cuisses (putain ça brûle !), les fesses et les abdos (ok, envie de mourir). Je n’ai pas pris l’option WeBarre HIIT plus cardio mais pourtant j’ai déjà bien chaud. Attention, 2-3 exos sont un peu compliqués pour celles comme moi qui manque cruellement de coordination mais bon un peu de challenge ça fait du bien non ? J’en chie mais j’aime ça (je suis bizarre ou ça vous arrive parfois aussi ?). Mes quelques mois de barre m’ont bien aidée pour cet entraînement très différent de ceux que je fais d’habitude (chaque studio à sa méthode) notamment pour garder un bon alignement mais les débutantes seront entre de bonnes mains et Hairin viendra vous corriger quand nécessaire. A tenter, définitivement chez WeBarre ou ailleurs mais moi le barre je recommande 100%.


WeBarre Hong Kong
13/F Hilltop Plaza

49 Hollywood Road - Central 

7 jours d'essai HKD 398



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Novembre 2018 - 08:00 Conversation avec Payal, Fondatrice de ClassPass


Nouveau commentaire :
Twitter