Une Autre Histoire offre une seconde vie aux livres d’enfants

15 Octobre 2020


Une Autre Histoire offre une seconde vie aux livres d’enfants
par Aude Camus
 
Vous l’avez peut-être remarqué, depuis la naissance de ma bébé, juste avant l’été, j’essaye de mettre en place de petites choses pour adopter un mode de vie plus responsable. Je ne dis pas que j’ai révolutionné mon quotidien ni que je suis parfaite, loin de là. Mais après tout, n’est-ce pas en forgeant que l’on devient forgeron ?
 
Redécouvrez la liste de mes sites web chouchous pour shopper responsable à Hong Kong
 
Si j’essaye de faire mieux quand je peux, une chose à laquelle je ne suis pas prête à renoncer c’est la facilité. Je n’ai le temps ni la patience de mettre en place des actions qui ajoutent à ma charge quotidienne, aussi responsables et soucieuses de l’environnement soient elles. Entre un bébé, un travail plein temps, Hong Kong Madame qui est un side business et une vie sociale et personnelle que j’aime et ne souhaite pas voir réduite à peau de chagrin, j’estime que ma vie est déjà bien assez chargée. En revanche, si quelqu’un me parle d’une idée éthique et responsable et qui, en plus, peut me faciliter la vie alors là je suis prête à foncer tête baissée. Comme avec Une Autre Histoire.
 
Une Autre Histoire c’est une plateforme qui offre une seconde vie aux livres d’enfants. Moi qui suis déjà accro à Vestiaire Collective pour moi et Retykle pour ma bébé, je ne pouvais qu’accrocher.
 
Trouvez-vous facilement des livres pour enfants et en français à Hong Kong ? Pas vraiment, on est d’accord ? Ou du moins pas sans y laisser un rein (bon j’exagère un peu mais vous voyez l’idée). Alors oui, on peut aussi commander en ligne mais là encore les frais de port ont tendance à me refroidir. Et puis ce n’est clairement pas top pour l’empreinte carbone. Quand je le peux, j’aime bien acheter en local.
 
Ensuite, comme pour les vêtements, acheter des livres en second main permet non seulement de faire de sympathiques économies mais aussi de dégoter des livres qu’on ne trouve plus forcément si facilement ou qui ne sont plus édités. Y-a-t-il parmi vous des Parisiens qui, comme moi, fouilliez frénétiquement les étalages seconde-main de la librairie Gilbert Boulevard Saint-Michel à la recherche de trésors quand ils étaient jeunes ? Là c’est un peu la même chose mais en ligne.
 
Et puis les enfants grandissent vite. Trop vite ! Les Petits Ours Brun deviennent vite trop bébé pour eux, puis ce sont les Martine qui ne sont plus de leur âge, ensuite les Tom Tom et Nana … On se retrouve vite à collectionner les livres qu’ils n’ouvrent plus. Pourquoi ne pas faire de la place en les revendant ?
 
Ah et, point central et crucial pour moi, Une Autre Histoire c’est la facilité avant tout. C’est simple, ils se chargent de tout pour vous. Si vous souhaitez vendre, il vous suffit de faire un tri et ils se chargent ensuite de vérifier vos livres, de les dépoussiérez, de les mettre en vente sur le site et de les envoyer aux acheteurs. D’ailleurs, ils vous rachètent vos livres, vous recevez donc de l’argent dès que ceux-ci ont été inspectés et même s’ils n’ont pas encore trouvé repreneurs. Et si vous êtes acheteurs, c’est très simple, il vous suffit de faire votre choix sur le site web. L‘offre n’est pas encore énorme mais devrait vite grossir. Et vous n’avez pas à vous inquiéter de la qualité puisqu’une Autre Histoire vérifie que les livres mis en vente n’aient pas de taches, de pages manquantes, de déchirures et pas trop d’annotations ou de texte surligné.
 
Franchement, on adore, non?
 
 
https://www.uneautrehistoire.store/
 

 

 


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Avril 2021 - 07:00 La liste Madame édition enfant – Avril 2021


Nouveau commentaire :
Twitter