Un moment d’évasion en mer à bord du Spectrum of the Seas de la compagnie Royal Caribbean

6 Décembre 2021


par Stacey Marcelo
 
Ayant passé les 23 derniers mois coincés sur notre ile, je dois avouer que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un voyage me fait rêver et j’imagine que je ne suis pas la seule. Alors quand Royal Caribbean a relancé ses offres "Cruisecation", j'étais bien évidemment en tête de file pour embarquer à bord du Spectrum of the Seas. 
 
Véritable ville flottante, ce navire est le plus grand des navires de croisière à naviguer en Asie. Ses dimensions hors norme et ses installations de pointe m’avait déjà impressionnées lorsque j’avais eu la chance d’assister à son inauguration en 2019. 
 
À bord c’est une infinité d’expériences et d’activités qui vous attendent et je vous recommande d’opter pour une croisière de trois ou quatre nuits pour avoir le temps de tout tester mais aussi vous garder des moments de détente. Sur deux nuits c’est la course. 
 
Spectrum of the Seas

Un moment d’évasion en mer à bord du Spectrum of the Seas de la compagnie Royal Caribbean
Ce premier navire Quantum Ultra Class Cruise de Royal Caribbean impressionne : 16 ponts, 2,137 chambres décorées avec goûts et une vaste offre de loisirs et divertissements à bord. 

Le navire, qui peut accueillir jusqu’à de 5,622 passagers, opère actuellement à 50 % de sa capacité au maximum. Lors de ma croisière nous étions 1,200 à bord, soit 21% de la capacité prévu ce qui selon moi en fait les meilleures conditions pour tester le bateau et ses installations. Je ne peux que vous recommander de tenter l’expérience en moment. 

Le service et l’accueil du personnel ont surpassé mes attentes et l’équipage, composés de plus de 60 nationalités différentes, a su se montrer amical et attentif. 

Les attractions à bord

Un moment d’évasion en mer à bord du Spectrum of the Seas de la compagnie Royal Caribbean
Ne manquez pas le Sky Pad, une expérience unique en son genre qui associe trampoline et la réalité virtuelle. J’ai également apprécié la visite de l’observatoire North Star, qui vous entraine à plus de 90m au-dessus du niveau de la mer vous faisant profiter d'une vue imprenable sur l'océan. 

Pour un shoot d’adrénaline il y a le simulateur de saut en parachute Ripcord by iFly, et si vous êtes un mordu de surf, vous pouvez réservez une session de simulation de surf FlowRider. 

Ces activités ont un coût, de 10 à 40 USD par activité, mais largement rentabilisé selon moi.  

Pour passer du bon temps en famille

Un moment d’évasion en mer à bord du Spectrum of the Seas de la compagnie Royal Caribbean
Nous avons eu la chance, avec ma petite famille, de profiter d’un temps au beau fixe et avons donc passé une grande partie de notre croisière dans l’espace Splashaway Bay. Équipé de toboggans aquatiques colorés, de piscines, de fontaines et de canons à eau, cet endroit promet des heures de jeux pour vos enfants (et un peu de tranquillité pour papa et maman !). 

Nous avons également fréquenté le centre sportif polyvalent Seaplex, où vous pouvez aussi bien faire de l’auto tamponneuse que jouer à des jeux de ballon ou vous initier tir à l'arc, à l'escrime et au laser tag. Un gros point plus pour les murs et sols en réalité augmenté qui recréent l’ambiance des plus grands stades de sport du monde et ont remporté un franc succès auprès des enfants de tout âge. 

Autre gros point plus pour l'Adventure Ocean, le club enfants de Royal Caribbean. C’est l’endroit où vos charmantes têtes blondes vont se faire des copains de croisière et profiter d’activités : jeux de société, soirées à thème, atelier créatif. Le tout bien sûr sous la supervision d’une équipe aux petits soins. 

Les spectacles

Honnêtement, je n'en attendais pas grand-chose. J'ai été agréablement surprise et j'ai vraiment apprécié Silk Road et Showgirl. Réservez vos places le plus tôt possible via l'application (je vous explique un peu plus bas ce qu’est cette application) ! 

La gastronomie

Sur le navire ce ne sont pas moins de 19 restaurants qui vous attendent et donc une large variété de cuisine qui s’offre à vous : cuisine sichuanaise au Sichuan Red, viande grillée chez Chops Grille, teppanyaki ou encore Jamie’s Italien pour un repas italien en famille (si les entrés et les plats nous ont séduit, les pâtes elles nous ont déçues par leur manque de saveurs) et bien plus encore. 

Si les options ci-dessous ne sont pas incluses dans le coût de la croisière, les restaurants Main Dining et Windjammer eux le sont et j’y ai trouvé la nourriture variée, généreuse et plutôt savoureuse. 

Pour un moment de détente et de fun, je recommande un verre au Bionic Bar, où la mixologie rencontre la technologie puisque ce sont des barmens robots qui concotent et servent les cocktails. 

Les chambres

Un moment d’évasion en mer à bord du Spectrum of the Seas de la compagnie Royal Caribbean
Notre chambre avec balcon était propre, confortable et adaptée à un séjour en famille. J’ai adoré me réveiller le matin face à la mer. 

Si vous recherchez un hébergement plus haut de gamme, optez pour l'une des suites. Celle-ci sont situées dans un espace exclusif, accessible uniquement aux passagers dormant dans les suites avec un restaurant et un salon dédié. Dormir dans une suite vous donne également accès à des équipements exclusifs ainsi qu’au Balcon, un espace extérieur privé pour prendre le soleil et se détendre, qui offre les meilleures vues à bord.

Pour une expérience hors du commun il y a aussi L'Ultimate Family Suiteune suite sur deux niveaux qui possède un toboggan intérieur, une salle de divertissement (films, karaoké et jeux vidéo) et trois chambres pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes.

Un moment d’évasion en mer à bord du Spectrum of the Seas de la compagnie Royal Caribbean
Mais attention, celle-ci est très populaire et extrêmement demandée et il est donc difficile de la réserver. 
 
Mes conseils de pro pour profiter à fond de votre séjour à bord :  
  1. Téléchargez l'application mobile Royal Caribbean avant votre voyage. Comme pour les vols, l'embarquement sur un navire nécessite une carte d'embarquement/un billet - le SetSail Pass. Pour gagner du temps et éviter de devoir remplir des formulaires à l'enregistrement, vous pouvez le faire en ligne au moins trois jours avant la date de votre départ. Vous pouvez également utiliser le SetSail Pass mobile de l'application pour monter à bord du navire.
  2. Ayez tous vos carnets de vaccination et vos tests PCR négatifs prêts sur votre téléphone pour accélérer le processus d'enregistrement. 
  3. Renseignez-vous sur toutes les activités et les lieux de restauration avant votre voyage et créez un mini-itinéraire pour vous-même. Dès que vous embarquez et que vous installez dans votre cabine, utilisez l'application pour faire des réservations pour les activités à bord, les spectacles et les restaurants spécialisés. Nous avons manqué le restaurant Teppanyaki car nous n'avons pas été assez rapides. 
  4. Apportez vos baskets - le navire est immense et des chaussures confortables sont indispensables. Sans oublier que vous mangerez probablement plus que d'habitude et que vous aurez envie de vous rendre sur la piste de course pour faire le plein de pas. Enfin, vous ne pourrez pas monter dans les autos tamponneuses si vous ne portez pas de chaussures fermées. 
  5. Partez en groupe ! Nous avons vu des familles multigénérationnelles et des groupes d'amis lors de notre croisière. C'est une expérience merveilleuse à partager avec les amis et la famille.  
  6. Adventure Ocean (club enfants) - Si vous avez envie de dîner tranquillement un soir sans enfants, faites comme nous et emmenez les enfants dîner tôt, puis inscrivez-les au club enfants. Ils seront bien occupés et c'est gratuit (pour les enfants de 3 à 11 ans) jusqu'à 22 heures. Tout le monde y gagne ! 
  7. Shopping - Je n'ai jamais pensé à faire du shopping pendant une croisière, mais il y a actuellement de bonnes affaires à faire, avec des réductions allant jusqu'à 70 %, car ils essaient d'écouler le vieux stock de leur hiatus de 18 mois. J'ai acheté un sac et mon mari a acheté de l'alcool. Bon shopping ! 
 
Politique de vaccination
Tous les passagers et membres d'équipage devront présenter un test PCR Covid-19 négatif avant de monter à bord du navire. Tous les invités âgés de plus de 12 ans doivent avoir reçu les deux doses de vaccin.
 
Coûts
Les réservations sont ouvertes à partir de maintenant et jusqu'au 4 février 2022, avec des choix de navigations de deux à quatre nuits. Le prix d'une croisière de deux nuits commence à 1 740 HK$ par personne. La compagnie vient de lancer une croisière sur le thème de "Sparkling Christmas", qui transforme le navire en un pays des merveilles hivernales. Les passagers pourront se faire photographier avec le Père Noël et profiter d'une série d'activités sur le thème de Noël.  
La croisière limite actuellement le nombre de réservations par bateau et ne fonctionnera qu'à 50 % de sa capacité, les places sont donc limitées. Royal Caribbean propose actuellement des réservations flexibles, permettant des modifications et des annulations jusqu'à 48 heures avant le départ, avec la possibilité d'utiliser l'argent remboursé comme un crédit futur pour réserver à nouveau votre voyage.
 

https://www.royalcaribbean.com/hkg/zh/Cruisecation
 


Cet article s'appuie sur une croisière offerte mais n'a donné lieu à aucune rémunération financière et l'avis exprimé est donc 100% celui de son auteur. 



 

À propos de Stacey Marcelo
 
Nomade des temps moderne, Stacey a vécu dans de nombreux pays dont les Philippines, l'Australie, la Suisse, la France et l'Espagne. Cela fait maintenant 10 ans qu'elle a posé ses bagages à Hong Kong, Une figure de la scène wellness locale. elle a travaillé pour LIV Magazine ces cinq dernières années avant de lancer récemment  @wanderlusthongkong pour vous emmener dans les coulisses de sa vie en tant que journaliste à Hong Kong. 
 
Suivez ces aventures sur: @wanderlusthongkong




 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Janvier 2022 - 07:00 What’s On, édition enfants


Nouveau commentaire :
Twitter