The Island Lodge : une adresse qui se chuchote

10 Janvier 2020


The Island Lodge : une adresse qui se chuchote
News partenaire
 
L’hiver Hongkongais s’étire (un hiver plutôt clément par rapport à ceux dont nous avions l’habitude en France mais un hiver tout de même) alors que s’allonge la liste de nos envies d’escapades au soleil. En ce mois de Janvier, une destination parfaite à explorer est le Vietnam. Allez hop, on vous embarque avec nous pour un weekend. Mais attention, nous n’allons ni à Hanoi, ni à Hoi An, ni à Ninh Binh, ni dans la Baie d’Halong. Non, pour cette escapade nous vous emmenons le long du Mékong, à 1h30 du centre de Ho Chi Minh City, sur la joliment nommée Ile de la Licorne. 
 
Une des quatre iles du fleuve Tien, qui toutes portent les noms des animaux sacrés de la religion Bouddhiste (Dragon, Licorne, Tortue, Phénix), l’Ile de la Licorne est un paradis de nature luxuriante bien moins urbanisée (et donc bien plus reposante) que la très connue Ile du Dragon. C’est dans cet écrin de verdure qu’est né en 2015 un joli projet : The Island Lodge

The Island Lodge : une adresse qui se chuchote
Venez, installons-nous au bar tropical Le 10°19'44'' pour boire un verre à la nuit tombante. Je vais en profiter pour vous raconter l’histoire des lieux. 
 
The Island Lodge c’est avant tout une histoire de famille, un retour aux racines pour Michel, le propriétaire des lieux, dont les grands-parents Marthe et Edouard avaient vécu 25 ans au Vietnam, pays qui a également vu naitre et grandir pendant 15 ans son père. 
 
The Island Lodge c’est aussi un boutique hôtel à taille humaine, loin de l’industrie hôtelière de masse. Presque une maison de famille finalement ! 

The Island Lodge : une adresse qui se chuchote
Au total, ce sont 12 chambres qui s’offrent aux invités : 8 au premier étage du bâtiment principal, avec vue sur le Mékong, et 4 dans le jardin, réparties dans 2 pavillons, parfaites pour accueillir les familles. Le tout organisé autour d’une jolie piscine à débordement avec vue sur le fleuve. 
 
L’histoire personnelle de Michel se mêle un peu partout à la grande Histoire, celle de la colonisation, et de nombreux détails rappellent à quels point les destins du Vietnam, de la France et de Michel sont intimement liés : le nom du spa, La Cochinchine, mais aussi celui du bar lounge, la Manufacture d’Opium ou la brasserie « Le Comptoir de Marthe et Edouard » qui sert une cuisine Française et Vietnamienne. 
 
Enfin, The Island Lodge c’est aussi un lieu qui a à cœur de respecter l’environnement naturel au sein duquel il a pris racine, en adoptant donc une démarche respectueuse de l’environnement et socialement responsable. Mais aussi en vous proposant d’explorer le Mékong, loin des spots touristiques habituels, en partant à l’aventure en bateau ou en vélo à la rencontre des populations du delta pour en apprendre plus sur la culture de la coco, celle du cacao ou encore l’élevage des poissons, des activités économiques essentielles dans le delta.  
 
Un hôtel qui a une âme et du charme !



The Island Lodge
390 ấp thới bình, Thới Sơn, Châu Thành, Tiền Giang, Vietnam
 



 





 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Janvier 2020 - 07:00 Série staycation #7 – Four Seasons Hong Kong


Nouveau commentaire :
Twitter