Quiero Mas : Sangria et Paella sur Wellington Street

19 Août 2021


par Aude Camus
 
Quiero Mas a pris possession des lieux qui accueillaient autrefois Fofo by El Willy, cela veut donc dire que la Sangria coule de nouveau à flots au 20ème étage de la tour M88.
 
 
Design

Quiero Mas : Sangria et Paella sur Wellington Street
Pour ceux qui connaissait bien Fofo by El Willy le changement est assez saisissant. L’espace de 300m2 autrefois complètement habillé de blanc se veut aujourd’hui plus chaleureux avec son bois foncé et ses tons bleu cobalt, turquoise et terracotta. Je suis personnellement fan de ce relooking que l’on doit à Hernan Zhanghellini, un architecte d’intérieur renommée qui a travaillé sur de nombreux projets à Hong Kong et notamment The Verandah et The Bar au Peninsula Hong Kong, les deux Wooloomooloo Steakhouse de Wan Chai et TST ou encore Sugar à Quarry Bay. Commencez votre diner au cocktail lounge avant de vous diriger vers votre table, à côté de la fenêtre ou dans une alcôve privée avec grosses banquettes en cuir.

Quiero Mas : Sangria et Paella sur Wellington Street
La vue sur Central et le Botanical Garden fait son petit effet, de jour comme de nuit, et est l’arrière-plan parfait pour un brunch entre amis ou un diner romantique. J’ai testé le restaurant un lundi soir et beaucoup apprécié l’ambiance dynamique, j’imagine donc qu’à l’approche du weekend c’est encore plus animé.
 
 
Menu

Quiero Mas : Sangria et Paella sur Wellington Street
Quiero Mas vous propose une cuisine Méditerranéenne matinée de saveurs espagnoles mais aussi italiennes avec des plats comme les Carbonara (178 HKD) ou le Red Snapper Robespierre (290 HKD). C’est cependant bien la gastronomie espagnole qui tient le haut de l’affiche et si vous avez une envie de jambon ibérique, de Pan Con Tomate, de tapas et de paella alors vous avez frappé à la bonne porte.
 
 
On commande les yeux fermés :

Quiero Mas : Sangria et Paella sur Wellington Street
Le Bikini Sobrasada (110 HKD), ce petit sandwich typique de Catalogne ici revisité avec une pâte de chorizo de Majorque, du fromage et une touche de miel Grec au romarin. C’est sucré salé, un peu piquant et terriblement addictif. Et d’ailleurs, le saviez-vous mais le bikini ne tient pas son nom du maillot de bain deux pièces mais de Sala Bikini, le bar de Barcelone qui l’a rendu célèbre. En 1953, le propriétaire dudit bar décide de servir des croquemonsieurs à la Française pour faire de son bar un lieu tendance. Mais le pays est alors dirigé par Franco qui a interdit l’utilisation de mot anglais ou français pour désigner les produits du quotidien. Les croquemonsieurs sont donc servis sous le nom de « el bocadillo de la casa » ou « Bikini bocadillo », littéralement les sandwichs de la maison ou les sandwichs de Bikini. Et puis avec le temps, ces sandwichs gagnent en popularité et deviennent des bikinis tout simplement. Le nom est resté pour tous les petits sandwichs servis en mode tapas.
 

Quiero Mas : Sangria et Paella sur Wellington Street
Les Dos Dias Patatas (98 HKD), une revisite des traditionnelles patatas bravas qui garde la sauce piquante mais remplace les simples cubes de pomme de terre par du millefeuille de pomme de terre pour une petite dose supplémentaire de gourmandise.
 

Quiero Mas : Sangria et Paella sur Wellington Street
La Paella Barcelona (398 HKD), un classique qui n’a pas besoin d’être revisité pour continuer à séduire. Au programme du riz safranée un peu croustillant sur les bords mais moelleux au centre du plat, des crevettes, des moules, quelques palourdes et une cuillerée de crème à l’ail.
 
 
 https://www.quieromas.hk/
20/F, M88, Wellington Place, 2-8 Wellington Street – Central
 
 
Cet article s’appuie sur un diner pour deux offert par Quiero Mas mais n’a donné lieu à aucune rémunération financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur.












 

 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter