Portraits de femmes – Beth, Coach en Nutrition, Fitness et Lifestyle

6 Mars 2019


par Aude
 
Vous avez des modèles dans la vie ? Des personnes qui vous inspirent et dont vous aimeriez suivre les traces ? Moi complètement. Mais, là où beaucoup ont comme modèles des personnalités publiques, moi mes modèles sont des gens que je connais personnellement. Parce que oui évidemment Michelle Obama est hyper inspirante mais disons que nos vies sont assez éloignées et que du coup même si je l’admire je ne peux clairement pas dire que je m’identifie à elle. Alors qu’une personne comme Diane Younes, qui a fondé Sponge ici à Hong Kong, elle je m’identifie complètement et je la trouve hyper inspirante dans son parcours d’entrepreneur. Si vous la suivez sur Instagram (sinon dépêchez-vous de le faire), vous l’aurez sûrement remarqué elle parle régulièrement nutrition et sport dernièrement et fait souvent référence à Beth Wright, sa coach Nutrition, Fitness et Lifestyle. Et puis, il y a quelques semaines je suis tombée sur Diane lors d’un événement et j’ai été bluffée : elle, qui est déjà canon à la base, a maintenant le corps athlétique et sain dont je rêveIl fallait que j’en sache plus sur cette fameuse Beth aux supers pouvoirs et j’ai demandé à Diane de nous mettre en contact. 
 
Me voilà donc quelques jours plus tard buvant un café avec Beth et découvrant qu’elle aussi mène plusieurs activités à la fois : avocate le jour, coach en nutrition et lifestyle la nuit. Pas étonnant qu’elle et Diane s’entendent si bien, Beth est au moins toute aussi inspirante que Diane. 
 

Crédit photo : @divyaraophotography
Crédit photo : @divyaraophotography
Hello Beth, ravie de te rencontrer ! Tu m’en dirais un peu plus sur toi ? Qui es-tu et comment as-tu atterris ici ? Mais aussi surtout comment es-tu passée d’avocate à temps plein à avocate le jour et coach en lifestyle et nutrition la nuit ? 
Je suis venue à Hong Kong pour la première fois en 2007. Deux mois dans le cadre de mon boulot pour une banque Américaine. Une opportunité en or pour une avocate Londonienne comme moi. Mon manager m’avait prévenue « Ne te fais pas d’idées … tu rentres à Londres après ta mission. » Sur le coup, je me suis demandée ce qu’il racontait et puis j’ai débarqué ici et j’ai compris. Je me suis fait happer par l’énergie incroyable de cette ville au point de ne plus vouloir repartir. J’ai déménagé pour de bon en 2008, et je n’ai jamais regretté. Je suis tombée amoureuse des gens, de la culture, de la bouffe et même de la météo (j’aime tellement la chaleur tropicale que je me demande parfois si je suis vraiment Anglaise). 
 
J’ai toujours voulu être avocate et en même temps le sport a toujours joué un rôle important dans ma vie. À l’université, je bossais à mi-temps dans un club de gym et je me suis entrainée pour pouvoir donner des cours de fitness et être Personal Trainer. C’était top, ça me permettait de me faire un peu d’argent mais surtout d’avoir un équilibre. Un esprit sain dans un corps sain, ça a toujours été ma philosophie. J’adore être avocate mais j’ai aussi besoin de mon autre activité, je trouve mon équilibre dans le fait d’aider, via mon coaching en nutrition et en fitness, d’autres femmes à trouver le leur. Pas facile dans une ville comme Hong Kong mais avec les bons conseils et les bonnes connaissances trouver son équilibre devient plus facile. 
 
Pour moi, on n’arrête jamais d’apprendre et de se perfectionner et je passe beaucoup de temps à m’auto-éduquer : lectures, cours en ligne, voyages, workshops … Je profite aussi d’un incroyable réseau de personnes qui sont expertes dans leurs domaines (en allant de la nutrition au sport mais aussi le bien-être en général) et auprès desquels je peux aller chercher conseils et connaissances. En ce moment par exemple, je suis un cours de Médecine Fonctionnelle, je m’entraîne pour devenir prof de Pilates et je prévois de m’envoler pour l’Irlande afin de passer une semaine au Irish Strength Institute pour m’éduquer plus en profondeur sur la perte de gras via la nutrition. 
 
Tu m’en dis un peu plus sur ton activité de coach en nutrition, fitness et lifestyle ? 
En fait avec mes clientes je suis un peu plus qu’une coach, je suis aussi celle qui les conseille, les accompagne, leur confidente parfois mais surtout je suis la personne qui les responsabilise, qui leur donne envie de se dépasser parce que c’est à moi qu’elles rendent des comptes. 
Je les aide à atteindre leurs objectifs en les contactant au quotidien pour les encourager et les motiver. Avoir un programme écrit pour vous c’est une chose, le suivre en est une autre. Je ne connais personne qui rechignerait à prendre rdv avec un personnal trainer ou prendre la décision de se reprendre en mains. Là où les choses se compliquent c’est quand il s’agit de vraiment agir et qu’on se rend compte que changer ses habitudes est une lutte. 
 
Je me suis rendue compte que pour mes clientes confier la responsabilité de vérifier si tout se passe bien à quelqu’un d’autre et laisser cette personne vous guider dans les moments difficiles (par exemple que faire lors d’un repas pro ou comment rester motivé pendant les vacances) était particulièrement libérateur. Cela libère l’esprit et donc indirectement cela libère aussi du temps. Cela permet aussi de ne pas se perdre en cours de route. 
 
La façon dont je bosse avec mes clientes c’est en limitant la frustration : je les aide à perdre du poids, à être magnifiques pour un événement particulier ou à se construire un joli corps sain et athlétique mais sans jamais remettre en cause le plaisir que la nourriture apporte. Je mixe du coaching personnalisé avec un régime flexible pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs tout en continuant, dans la limite du raisonnable, à se faire plaisir. 
 
Qu’est-ce qui est, pour toi, le plus challengeant dans le fait d’avoir ton propre business ici à Hong Kong ? 
Je pense que, contrairement à pas mal de villes, Hong Kong est une ville qui favorise l’entrepreneuriat. J’ai eu la chance de ne rencontrer que des gens hyper positifs et ouverts aux nouvelles idées. Le challenge serait donc plutôt personnel : il faut trouver quelque chose qui vous passionne au point que vous acceptiez d’y investir votre temps libre, vos soirées, vos weekends mais aussi votre argent. Mais si c’est une passion alors vous n’aurez jamais vraiment l’impression de bosser. 
 
Et le plus excitant ? 
J’aime aider les gens à devenir une meilleure version d’eux-mêmes. Pour moi, il n’y a rien de plus puissant que de se sentir en pleine forme et de savoir qu’on a le contrôle sur cela. Ce n’est qu’une question d’équilibre et pour moi cet équilibre est accessible à tous, c’est tout simplement une question de connaissances. Des connaissances solides, que je suis toujours ravie de partager, et non des tendances comme le dernier régime à la mode. Partager ma connaissance, voilà ce qui me motive au quotidien. 
 
Une journée type dans ta vie ça ressemble à quoi en ce moment ?
Je me lève vers 5h du matin et je saute du lit, direct dans mes baskets. J’avale un expresso et je suis dehors pour monter jusqu’au Peak. Je vis sur Macdonnell Road donc j’ai la chance de pouvoir monter tout droit, directement jusqu’au Peak. C’est généralement le meilleur moment de ma journée. J’en profite pour checker mon instagram b_fitnfabulous  et répondre à mes clientes mais aussi planifier mes prochains évènements et talks. C’est aussi le moment parfait pour écouter un podcast ou un livre audio. 
 
Je suis de retour chez moi pour 7h30 et au bureau entre 8h30 et 9h. Je porte ensuite ma casquette d’avocate pour le reste de la journée. 
 
Si mes horaires de bureau le permettent, je me glisse une séance de sport dans la soirée et je vois mes copains. Une chose que je fais toujours avant de me coucher c’est de faire un point rapide avec mes clientes, vérifier que tout va bien, ajuster leur programme si besoin. J’arrive parfois aussi à glisser une petite session Netflix dans mon programme avant de m’écrouler dans mon lit. 
 
Tes adresses chouchoutes/tes bons plans pour :
Un déj entre copines : Grassroots Pantry pour une pause gourmande mais saine, Kim & Co de l’autre côté de la rue parce que leur café est dingue et que Kim a un sourire contagieux
Un diner pour se faire plaisir : Dur dur de choisir ! J’adore les restaurants de Black Sheep Restaurants (surtout Carbone et Buenos Aires Polo Club). La Petite Maison est aussi devenue une adresse chouchoute, j’aime leur cuisine simple mais savoureuse et leurs cocktails. Pour un diner gourmand mais plus casual j’adore Francis (bouffe Israélienne et carte de vins super originale … le combo parfait) mais aussi 121BC dans Soho (pour moi le meilleur Italien avec des spécialités régionales et une super carte des vins)
Un brunch : soit celui du Grand Hyatt au bord de la piscine (ndlr : The Grill) ou alors le brunch du Zuma. Et récemment j’ai adoré le nouveau brunch de Gough’s on Gough !
Un verre : au bar de La Petite Maison (je trouve leurs cocktails incroyables), à The Upper House pour la vue et au LQV pour leurs vins et leurs toasts au fromage à la truffe ! 
Une escapade sur le weekend : Bangkok. Je dors généralement au Sukhothai dont j’adore l’élégance surannée, le service parfait et la salle de gym.
Des vacances longues durée : Un de mes plus beaux voyages c’est Cuba, entre copines, il y a quelques années. Magnifique, chaotique, de la musique à tous les coins de rue, une scène artistique locale vibrante … j’ai adoré. Sinon Tel Aviv pour la food, les gens, l’atmosphère. Ça me donne envie de me booker des vacances ! 


 
Envie de contacter Beth ? Envoyez-lui un email





 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Mars 2019 - 08:00 Conversation avec Alain Ducasse


Nouveau commentaire :
Twitter