Plaza 66 – un écrin de luxe à Shanghai

21 Septembre 2017


par Aude
 
 
Si vous nous suivez sur Instagram vous le savez déjà, nous étions à Shanghai il y a 2 semaines pour la soirée de réouverture du Plaza 66. Quand on nous a dit « plus gros event jamais organisé dans un mall de luxe en Chine » on a dit ok, on arrive !

Et pour un event hors du commun, c’en était un … des invités VIP dont le photographe David LaChapelle, une œuvre d’art comestible par la chef et pâtissière star Janice Wong, des activités dans toutes les boutiques (on a adoré le distributeur de champagne Cartier, so chic, et les Cartier boys plutôt très agréable à regarder), un mini-concert d’Alicia Keys (euh on avoue, on a hurlé comme des groupies) et une after-party sur le rooftop avec free-flow champagne.  
 

Mais en dehors de ça, est-ce que ça vaut le coup de jeter un œil à ce mall très luxe si on est à Shanghai ?  Et bah oui … tout simplement parce que tout y est trop8 Trop luxe, trop grand, trop beau, trop, trop, trop
En 2018, le nombre de millionnaires en Chine sera supérieur à au nombre de millionnaires dans n’importe quel autre pays et d’ici 2022, la Chine devrait avoir la plus grosse classe aisée de la planète*.  Un détour par le Plaza 66 c’est presque une étude sociologique, une façon de mieux comprendre qui sont ces Chinois méga-riches, pourquoi et comment ils shoppent. EN plus, j’ai un petit jeu que j’adore – « si j’étais multi-millionnaire » - qui consiste à me rendre dans des boutiques hors budget et à choisir la pièce parmi toutes les autres que je choisirais si je pouvais (je joue aussi à ce petit jeu avec les apparts et les maisons, comment ça je suis bizarre) et clairement Plaza 66 est le paradis pour ce genre de lèche-vitrine.  
 
Avec les flagships de plus de 100 marques de luxe – Louis Vuitton, qui accueille notamment un incroyable VIP Lounge / Dior / Fred / Hermes / Prada / Cartier / Balmain / Goyard – Plaza 66 est un vrai écrin de luxe, une ville dans la ville. Ici les clients sont spéciaux et on les traite avec des pièces uniques et des collections exclusives. J’en ai passé du temps à arpenter les allées du mall (épuisant, heureusement que je suis tombée sur le stand Pierre Marcolini et que j’ai pu me réconforter avec du chocolat … non vraiment ce n’est pas un job facile) et à jouer à mon petit jeu de millionnaire mais je l’ai trouvé ma pièce spéciale !

Un sac Loewe, le Red Boxcalf  Laced Barcelona Bag, limité à 18 pièces dans le monde et exclusivement dispo au Plaza 66 … une vraie beauté, j’en rêve encore !
 
Du coup, que ça soit pour une étude sociologique, pour se faire une session lèche-vitrine version luxe ou pour s’offrir quelque chose de vraiment unique oui un petit détour au Plaza 66 vaut le coup. Mais uniquement si vous êtes déjà à Shanghai, bien sur.
 
* McKinsey – China Luxury Report (May 2017)
 
 
Plaza 66
1266 Nanjing Xi Road, Shanghai
 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 10:00 Samahita Retreat : un petit coin de paradis

Mercredi 6 Décembre 2017 - 09:59 48 heures au Four Seasons de Shenzhen


Nouveau commentaire :
Twitter