Pane e Latte : une boulangerie/café comme à Positano

30 Juillet 2021


Pane e Latte : une boulangerie/café comme à Positano
par Aude Camus
 
Pane e Latte, soit littéralement pain et lait, c’est le petit dernier du groupe Pirata qui nous a habitué à des concepts conviviaux et qui fonctionnent à tous les coups. Mais à quoi s’attendre dans une boulangerie/café à l’amalfitaine ? De la simplicité et des bons produits, et puis bien sûr du « pain » sous toutes ses formes : pains artisanaux, pâtisseries et viennoiseries, pizza à la coupe et sandwichs foccaccia. Un lieu à visiter du petit-déjeuner jusqu’au diner en passant par l’aperitivo. Ajoutez à tout cela l’hospitalité à la Pirata Group, tout sourire, et pour un peu on s’y croirait à Positano.
 
 
Design

Pane e Latte : une boulangerie/café comme à Positano
Situé à Stanley en bord de mer, Pane e Latte joue à fond la carte du restaurant italien de bord de mer. Gros point positif pour les baies vitrées qui laissent entrer la lumière naturelle. Les tons terracota, les antiquités chinées en Italie, les photos de familles italiennes en vacances en bord de mer et les couleurs pastel des coussins, qui rappellent les gelato, contribuent à créer une ambiance chaleureuse.
 
L’espace ne manque pas. J’adore le concept très convivial du comptoir au milieu du restaurant. Ici on ne commande pas depuis sa table, on doit se lever et aller choisir ce qui nous fait envie sur ce fameux comptoir. Un pousse-au-crime tant tout nous fait de l’œil.
 
Je n’ai pas eu la chance de visiter le sous-sol mais j’ai entendu dire qu’on y trouvait la boulangerie, où vous pouvez observer la fabrication artisanale des pains et différentes pâtes qui sont servis à l’étage mais aussi un glacier.
 
 
Menu

Pane e Latte : une boulangerie/café comme à Positano
Vous l’avez compris, Pane e Latte est un restaurant tout simple et pas une adresse gastronomique. Ici ce sont les produits faits maison qui sont à l’honneur et notamment les pains et viennoiseries : Foccaccia des Pouilles, pain ciabatta, baguette ou encore Bombolini, beignet italien fourré à la crème pâtissière, et croissant Bombolini fourré à la crème de fleur d’oranger.
 
Pour ce qui est des plats c’est très simple avec quelques salades, des pizzas à la coupe, des sandwich focaccia, un vrai restaurant de bord de plage finalement.
 
 
On commande :
 
Le Truffle Croissant (128 HKD), parce que franchement la combinaison entre la pâte feuilletée bien beurrée du croissant, la texture crémeuse des œufs brouillés et ce petit goût de truffe c’est à tomber.
 

Pane e Latte : une boulangerie/café comme à Positano
La Bufalina (HKD 48), une part de pizza qui nous rappelle que la simplicité a du bon. Un pâte maison, une sauce tomate maison elle aussi et une mozzarella fraiche et qui a du goût et voilà. Pas besoin de plus. Pas besoin de moins.
 

Pane e Latte : une boulangerie/café comme à Positano
La Mortarium (HKD 58), une autre part de pizza, cette fois à base de mortadelle, crème de pois chiche et mozzarella.
 

On n’oublie pas de prendre à emporter :

Pane e Latte : une boulangerie/café comme à Positano
Un Bombolini. J’ai personnellement testé les version noisettes gianduja et citron et franchement impossible de choisir, les deux sont terriblement addictives
 

 
Pane e Latte
G/F, U-c Court, 25 Stanley Market Road – Stanley
 
 
Cet article s’appuie sur un repas qui a été 100% payé par son auteur et l’avis exprime y est donc non influencé.
 
 




 
 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter