Où shopper nos marques mode enfant françaises chouchoutes à Hong Kong ?

21 Janvier 2021


par Aude Camus
 
Si le style à la française continue de faire rêver, la Parisienne semble être en passe d’être détrônée, sur le podium fashion, par ses propres enfants. Ces dernières années, la mode enfant a connu un formidable essor et, comme pour la mode adulte, les marques françaises sont particulièrement appréciées pour leur style et leur qualité. Quant à nous, bonnes françaises que nous sommes, nous sommes toujours heureuses de retrouver les marques que nous connaissons, et apprécions, même lorsqu’on vit à des milliers de kilomètres de notre pays d’enfance. Voici donc une petite sélection de boutiques enfants et sites web multimarques qui vous permettront de composer le parfait dressing du petit français sans bouger de Hong Kong.
 
Marques françaises ayant des boutiques à Hong Kong, par ordre alphabétique
 

Baby Dior

Où shopper nos marques mode enfant françaises chouchoutes à Hong Kong ?
On n’attaque pas cette sélection avec une adresse bon marché mais difficile de ne pas mentionner l’une des plus jolies marques pour enfants du marché. Dans la continuité de l’esprit de la Maison Dior, Baby Dior allie luxe et savoir-faire pour créer des collections exceptionnelles pour les petits princes et princesses des temps modernes.
 
2 boutiques à Hong Kong : Lee Garden Two (causeway Bay), The Gateway – Ocean Terminal (TST)
 
 
Bonpoint

Où shopper nos marques mode enfant françaises chouchoutes à Hong Kong ?
Lancée à Paris en 1975, la marque Bonpoint n’a pas pris une ride. Bien au contraire, la maison est aujourd’hui encore à la pointe de la tendance quand il s’agit de mode enfant, parlant aussi bien aux familles les plus classiques qu’aux accros de la mode. Difficile de ne pas craquer pour un tee-shirt ou un pyjama flanqué de l’iconique logo cerise de la marque ou pour une jolie robe à l’imprimé Liberty. C’est simple, entrer dans une boutique Bonpoint c’est le craquage assuré.
 
3 boutiques à Hong Kong : Prince’s Building (Central), Lee Garden Two (Causeway Bay), The Gateway – Ocean Terminal  (TST)
 
 
Excuse My French

Où shopper nos marques mode enfant françaises chouchoutes à Hong Kong ?
Lancée à Hong Kong en 2017 par Olivia Buchon, fondatrice forte de nombreuses années d’expérience dans la mode, Excuse My French propose un look bon chic bon genre, mais avec une touche de folie, pour toute la famille. On adore notamment l’attention portée aux détails, aux imprimés et aux matières (chambray, jacquard, gaze de coton …) et le fait que les collections soient produites en toute petite quantité.

https://excusemf.com/
2 boutiques à Hong Kong : 75 Hollywood Road (Central) et Shop 201, The Pulse, 28 Beach Road (Repulse Bay)
 
 
La Compagnie des Petits

Où shopper nos marques mode enfant françaises chouchoutes à Hong Kong ?
Une des marques leaders sur le marché Français pour la mode enfant (moins de 12 ans), La Compagnie des Petits propose des vêtements colorés, beaux à porter mais dans lesquels les enfants n’ont pas peur de s’amuser car comme le veut leur slogan « on a tout le temps pour grandir ». Avec des prix abordables, c’est un bon compromis pour des enfants stylés mais qu’on laisse crapahuter.
 
http://www.lacompagniedespetits.com.hk/en/
5 boutiques à Hong Kong : Windsor House (Causeway bay), Tuen Mun Town Plaza phase 1 (Tuen Mun), Megabox (Kowloon Bay), K11 MUSEA (TST) et outlate dans  CityGate Outlet (Tung Chung)
 
 
Petit Bateau

Où shopper nos marques mode enfant françaises chouchoutes à Hong Kong ?
Difficile de ne pas mentionner l’une des marques les plus connues de la mode enfant. Qui n’a jamais porté un body ou une culotte en coton Petit Bateau ? C’est simple, depuis son essor en 1918, la marque squatte les placards de tous les petits français et a logiquement connu une belle expansion internationale. On adore garder un œil sur les collaborations et éditions limitées qui soufflent sur la marque un vent de modernité mais on craque aussi pour les intemporels comme le ciré jaune ou la marinière.
 
https://www.petit-bateau.hk/
5 boutiques à Hong Kong : Prince’s Building (Central), Lee Garden Two (causeway Bay), Sogo (Causeway Bay), Ocean Terminal (TST), New Town Plaza (Sha Tin)
 
 
 
Des sites web, ou boutiques, multimarques sur lesquels on déniche nos marques françaises préférées, par ordre alphabétique
 
 
Bambini Fashion
 
Fondé en Autriche, Bambini Fashion est un de sites de référence dans le monde entier pour acheter des vêtements enfants (de 0 à 16 ans) dans des marques de designers. En marques françaises on retrouve les classiques Bonpoint, Zafig & Voltaire, Kenzo Kids, Givenchy … mais aussi des petites marques plus récentes comme Carrément Beau ou Louise Misha.
 
https://bambinifashion.com/hk
113 HKD de frais de livraison pour les commandes inférieures à 2,350 HKD


Melijoe
 
C’est en 2007, en France, que naît le site Melijoe avec pour ambition de devenir l’une des destinations en ligne référence pour tout ce qui touche à la mode enfant. Pari réussi. La liste des marques disponibles sur le site est longue comme le bras mais on peut notamment citer Aigle, Bensimon, Bonpoint, Chloé, Lacoste, Jacadi, Petit Bateau, Repetto, Tartine et Chocolat, Moncler …
 
https://www.melijoe.com/en
180 HKD de frais de livraison pour Hong Kong
 
 
Petit Bazaar
 
En 2010, la française Narguess Sousi créé Petit Bazaar afin de faire venir à Hong Kong les jolies marques de jouets, déco et mode enfants qu’elle aime en France. 10 ans après, Petit Bazaar reste une valeur sûre quand on cherche une petite pépite avec des jolies marques comme Louise Misha, Bonheur du Jour, Carrément beau, Emile et Ida ou encore Louis Louise.
 
https://www.petit-bazaar.com/
4 boutiques à Hong Kong : 80 Queen’s Road East (Wan Chai), 9 Gough Street (Central), Lee garden Two (Causeway Bay) and K11 MUSEA (TST)
 

Retykle
 
Retykle c’est le business que j’aurais aimé imaginer. Vestiaire Collective de la mode enfant, ce site web lancé à Hong Kong, vous propose de revendre et acheter des vêtements de marques pour enfant de 0 à 12 ans. C’est plus respectueux de l’environnement, cela permet de faire de supers affaires et qui dit vêtements de marques dit jolie sélection de marques françaises comme Bonpoint, Jacadi, petit Bateau, Dior, Vanessa Bruno, Galeries Lafayette … le tout soldé jusqu’à 90% par rapport au prix d’origine.
 
https://retykle.com/


Smallable
 
Une autre petite pépite web française, Smallable a vu le jour en 2008 et est aujourd’hui le concept store famille en ligne numéro 1 au monde. Si j’aime absolument tout sur le site, c’est souvent dans la mode enfant que je me perds le plus longtemps avec des marques comme Bonton, Izipizi, Le Petit Lucas du Tertre, Maison Labiche, Nobodinoz …
 
https://en.smallable.com/













 
 


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Avril 2021 - 07:00 La liste Madame édition enfant – Avril 2021


Nouveau commentaire :
Twitter