MUSUBI HIRO : le pub Japonais qui fait couler le saké à flots pour accompagner ses musubi

6 Août 2021


(c) Hong Kong Madame
(c) Hong Kong Madame
par Aude Camus
 
Inspiré par une série animée Japonaises des années 1960, MUSUBI HIRO c’est un pub mi-branché mi-edgy qui sert des snacks inspirés de la culture izakya mais aussi la plus grande sélection de musubi en ville Qu’est-ce qu’un musubi ? Je vous dis tout ça un peu plus bas. Le tout largement arrosé de saké ou cocktails.
 
 
Design

(c) Hong Kong Madame
(c) Hong Kong Madame
Que cela soit à l’extérieur, sur la façade, ou à l’intérieur, le street art est à l’honneur chez MUSUBI HIRO. Les 50 sièges du restaurant sont répartis sur deux niveaux et c’est au sous-sol que je vous recommande de vous diriger pour profiter du bar et de la fresque imaginée par les élèves du Hong Kong Design Institute. Cette fresque mêle inspirations kawaii et vues de Hong Kong. Éclectique. À l’image du restaurant qui mixe les influences. MUSUBI HIRO c’est un joli mélange de culture Japonaise avec une touche punk et un brin de hype.
 
 
Cartes des boissons


La carte des boissons est courte mais pleine de punch. Au programme, deux choix de saké servis en carafe, une sélection de quatre vins eux aussi servis en carafe, de la bière craft à la tireuse mais aussi quelques cocktails et mocktails. Très bon point pour les prix franchement attractifs. Les carafes de saké et de vins (250 ml) vont de 148 HKD à 152 HKD, les pintes de bière sont à 58 HKD ou 78 HKD et la plupart des cocktails sont à moins de 100 HKD.
 
Le cocktail à commander :

(c) Hong Kong Madame
(c) Hong Kong Madame
Le Hiro Wasake Sour (88 HKD) qui est une version revisitée, et très rafraichissante du whisky sour. Au programme saké et wasabi pour un cocktail légèrement piquant et surtout dangereusement addictif.
 
Et pour ajouter un peu de fun à tout ça, si vous achetez un round de shots pour tout le bar alors les jeunes artistes du Hong Kong Design Institute vous remercieront en vous peignant sur leur fresque.
 
 
Menu

MUSUBI HIRO : le pub Japonais qui fait couler le saké à flots pour accompagner ses musubi
Ici, comme pour les boissons, on la joue courte. Mais ça tombe bien, je préfère cela. C’est gage de qualité, d’ailleurs tout est cuisiné minute devant nous. On attaque le repas avec quelques snacks mais attention de ne pas s’emballer et de garder de la place pour les musubi.
 
Les musubi donc. En Japonais, Musubi signifie boule de riz mais le pays qui a rendu le musubi célèbre ce n’est pas le Japon mais Hawaï. Là-bas, le Spam Musubi (Spam étant une marque locale de jambon en conserve) est une institution. On le trouve partout, dans les supermarchés, dans les cafétérias, dans les frigos de beaucoup de famille, le Spam Mususbi c’est l’encas Hawaïen par excellence. Un exemple très intéressant de la portée de la culture Japonaise à travers le monde et qui montre bien que celle-ci en voyageant s’adapte dans le temps et l’espace pour adopter les coutumes locales. Bien sur vous pouvez goûter au fameux Spa Musubi chez MUSUBI HIRO mais le restaurant ne s’arrête pas là et propose 10 déclinaisons de cette bouchée de riz à l’algue nori.
 
 
On commande les yeux fermés :
 
La Pickled Winter Salad (58 HKD), qui si elle n’excite pas forcément au premier abord est absolument délicieuse avec ses pickles maison. Croyez-moi, c’est la touche rafraichissante et acide qu’il vous faut pour accompagner tout ce riz des musubi.
 
Les Holy Nomomo Eggplant (98 HKD). Cette interprétation déstructurée des traditionnels momos Népalais est une jolie fusion entre le plat préféré d’un des membres de l’équipe – les momos donc – et l’aubergine, un ingrédient très apprécié du fondateur, Arturo Sims. Le résultat a le goût d’un plat de momos, grâce à la sauce, mais sans momo d’où le nom.
 
Le Quack Duck Musubi (118 HKD), tout simplement le meilleur musubi de la liste selon moi.
 
L’OMG Sea Urchin Musubi (268 HKD) parce que je suis accro a l’oursin.
 

MUSUBI HIRO
G/F, 37 Cochrane Street – Central  
 
Cet article s’appuie sur un diner médias organisé par MUSUBI HIRO mais n’a donné lieu à aucune rémunération financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur.










 
 
 
 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter