Hôtels d’exception: Shinta Mani Wild au Cambodge

30 Octobre 2019


Hôtels d’exception: Shinta Mani Wild au Cambodge
Par Aude Camus 
 
Vous connaissez mon amour pour les voyages et les hôtels d’exception. Quand je ne suis pas en vadrouille ou en train de tester un nouveau restaurant, mes deux passions sur terre, je passe des heures à faire des recherches sur les plus beaux hôtels du monde et à rêver d’aventures ou de repos dans ces lieux d’exception. J’ai donc pensé que je pourrais mettre à profit ces heures de recherches et partager mes rêves d’aventures avec vous. Qu’en pensez-vous ? Cela pourrait vous donner des idées ! Et si jamais cela vous inspire au point de décider de visiter l’un de ces endroits pensez à m’envoyer quelques photos ! Mais pas trop non plus, je risquerais d’être sacrément jalouse. Je commence donc cette nouvelle série d’articles « Hôtels d’exception » avec un domaine constitué de 15 tentes de luxes plantées en plein cœur des parcs nationaux du Kirirom et du Cardamom au Cambodge, à 3h de route de Phnom Penh. Bienvenue à Bensley Collection - Shinta Mani Wild.
 
Le domaine a ouvert ses portes fin 2018 et vient tout juste de rejoindre la collection des National Geographic Unique Lodges of the World, une collection qui réunit des hôtels situés dans des destinations et environnements naturels exceptionnels.
 
Peut-être est-ce parce que je n’ai absolument jamais campé de ma vie mais en ce moment j’ai des rêves de glamping (contraction de glamour et camping). 

Hôtels d’exception: Shinta Mani Wild au Cambodge
Je trouve l’idée de dormir sous une tente de luxe tout en bénéficiant d’un service 5 étoiles hautement glamour. Oui parce que moi l’aventure ok mais je tiens tout de même à mon confort ! Et en matière de glamping, Shinta Mani Wild place la barre très haut. Pour les plus téméraires, l’arrivée à l’hôtel peut se faire en tyrolienne. 

Hôtels d’exception: Shinta Mani Wild au Cambodge
Un parcours de 400 m au-dessus des cascades et de la rivière pour une entrée en matière spectaculaire et très Indiana Jones. Le campement a été imaginé par le designer star Bill Bensley pour permettre aux invités de profiter de prestations de luxe tout en s’inscrivant dans une démarche durable et en perturbant au minimum l’incroyable écosystème des lieux. 

Hôtels d’exception: Shinta Mani Wild au Cambodge
Ai-je précisé que chacune des 15 tentes (ou plus exactement cabanes) avait une ADN unique et rendait hommage à ces choses qui inspirent Bill Bensley dans son travail ? Pour ma part, je ne saurai choisir entre la King Jayavarman’s Tent (la préférée du designer) et son ambiance 100% Livre de la Jungle ou la First Lady Jackie Kennedy’s Tent inspirée par le voyage de Jackie Kennedy au Cambodge en 1967 et qui mêle le glamour chic de l’ex-première dame des États-Unis et une vue imprenable sur la rivière et les rapides. 

 

Hôtels d’exception: Shinta Mani Wild au Cambodge
Le rêve Madame ultime : se plonger dans la baignoire en extérieur d’une des quatre Waterfall Tents et profiter d’un moment hors du temps à barboter dans l’eau chaude avec vue plongeante sur les cascades naturelles du domaine.







 



 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Septembre 2019 - 07:00 48 H à Knai Bang Chatt


Nouveau commentaire :
Twitter