Four Seasons Koh Samui : luxe, calme et volupté

5 Décembre 2019


par Aude Camus 
 
Je n’étais psychologiquement pas du tout prête pour ce grand saut dans l’hiver Hongkongais ! Collants, manteau … moi qui ne suis jamais aussi heureuse qu’en maillot de bain sur une plage, je suis servie … Heureusement, l’hiver ici ne dure jamais longtemps (et reste finalement assez clément) et j’ai déjà plusieurs escapades ensoleillées prévues dans les prochains mois. Je cours après le soleil et la chaleur ! Vous aussi ? Il se peut que j’ai trouvé le paradis tropical par excellence … Allez hop, je vous emmène dans mes valises, direction « Coconut Island » plus connue sous le nom de Koh Samui. C’est au Four Seasons de l’ile que nous posons nos bagages. 

Four Seasons Koh Samui : luxe, calme et volupté
Niché sur une colline plantée de cocotiers qui surplombe une petite plage de sable blanc et une mer turquoise, l’hôtel est un paradis de verdure et de beauté. L’arrivée se fait par le haut de la colline et la vue plongeante sur l’ensemble du domaine qui descend jusqu’à la mer est une jolie mise en bouche ! Le dépaysement est total. La sensation d’avoir atterris au paradis plus qu’agréable. 

Chacune des quelques villas du domaine offre une vue panoramique sur la mer et une piscine privée et l’on serait tenté de passer l’intégralité du séjour dans sa chambre. J’ai passé des heures dans la mienne : à profiter du soleil au bord de ma piscine, faire la sieste à l’ombre sur le lit d’extérieur bercée par le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les cocotiers, tremper dans l’immense baignoire avec vue plongeante sur le bleu de la mer et tester les produits de beauté naturels à base de coco propose par l’hôtel ou encore déguster un véritable festin Thaïlandais installé sur la table au bord de la piscine.  Mais il serait dommage de ne pas faire appel à une petite voiturette de golf pour découvrir le reste du domaine, tout d’abord parce que le fait de ne se déplacer qu’à bord de ces véhicules pendant tout le séjour à un coté ultra-régressif mais aussi parce que le sable blanc de cette plage, en bas de la colline, mérite absolument d’être foulé. 
 
Mais commençons la journée comme il se doit, direction le petit-déjeuner. Servi au restaurant Koh Thai Kitchen  sous forme de buffet, avec un supplément ciel bleu et petit brise légère, il est pantagruélique ! 

Four Seasons Koh Samui : luxe, calme et volupté
Spécialités à la coco (si vous ne l’aviez pas encore compris, Koh Samui est l’ile des cocotiers et la noix de coco représente, aujourd’hui encore, le revenu principal de l’ile) dont une brioche hyper gourmande, un yaourt à la texture hyper fraiche ou encore un pain perdu à se damner, viennoiseries en tout genre, fruits frais et plats salés qui changent tous les jours peuvent facilement vous permettre de sauter le déjeuner et tenir jusqu’au diner ! 
 
Si vous ressentez le besoin d’éliminer quelques calories, n’hésitez pas à jeter un œil à la salle sport. L’hôtel propose aussi des terrains de tennis et un ring de Muay Thai en plein air. Ceux qui se lèvent tôt pourront même profiter des cours collectifs de Muay Thai offerts le matin à 8h. Je n’ai malheureusement pas pu y assister moi-même, j’étais déjà prise par une mission importante : m’assurer de la qualité et du confort du king bed dans ma chambre. Mais j’ai envoyé mon +1 tester pour moi et il a adoré. Un partage des tâches comme je les aime !  
 
Une mission que je me suis empressée d’assurer moi-même en revanche, c’est celle d’explorer la jolie plage de sable blanc et la piscine à débordement qui la surplombe. 

Four Seasons Koh Samui : luxe, calme et volupté
Une eau turquoise, des activités aquatiques non-motorisées (donc pas de nuisance sonore !) pour protéger les coraux, des transats hyper confortables, un coin réservé aux adultes qui souhaitent se prélasser au calme … que demander de plus ? Peut-être de la crème solaire à disposition (et respectueuse de l’environnement svp), une équipe adorable et aux petits soins ou encore des snacks (notamment des fruits frais) offerts toutes les heures mais tout cela est bien évidemment inclus. La seule chose dont vous devez vous préoccuper c’est de savoir si vous allez passer l’après-midi à barboter dans la piscine ou à explorer les fonds marins avec masque et tuba. Plutôt plaisant comme dilemme, non ? 

En parlant de la piscine, je vous recommande fortement d’y revenir pour un verre au coucher de soleil au bar  Cocorum  . Bien que le soleil ne se couche pas directement sur la mer, vous verrez tout de même celle-ci passer par toutes les nuances de rose et d’orange. Un joli spectacle dont on profite un verre à la main et pourquoi pas un verre de rhum puisque l’hôtel propose la seule rhum-othèque d’Asie, Rum Vault.
 
La nuit tombe tôt en ce moment à Koh Samui et il n’est même pas 19h. Cela me laisse largement le temps d’aller profiter d’un soin visage de 60 min au spa pendant que vous décidez si vous souhaitez manger des grillades de viandes et poissons sur la plage (au restaurant Pla Pla) ou remonter en haut de la colline pour un festin aux saveurs locales chez Koh Thai Kitchen. Mon soin à la coco est divin ! Non pas que ma journée m’ait particulièrement stressée mais quitte à me la jouer luxe, calme et volupté autant pousser les choses à fond, non ? 

Je ne pense honnêtement pas être restée dans un plus bel hôtel jusqu’ici et j’aurais aimé que le temps s’arrête. Une chose est sure, le staff absolument aux petits soins joue pour beaucoup dans la perfection d’un séjour au Four Seasons Koh Samui. Moi qui pensais être une souris des villes, je réalise finalement que dans un endroit comme celui-ci, je pourrais me faire à la vie dans les iles ! 
 
 
Four Seasons Koh Samui
219 MOO 5, ANGTHONG, KOH SAMUI
 
 
Cet article s’appuie sur une nuit offerte par le Four Seasons Koh Samui. La deuxième nuit du séjour a été payée par l’auteur de cet article qui a bénéficié pour cela d’un tarif préférentiel. Cet article n’a donné lieu à aucune rétribution financière et l’avis exprimé est 100% celui de son auteur. 











 



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter