Footbalance – l’impact d’une « simple » paire de semelles sur votre bien-être physique

27 Avril 2018


par Aude
 
Et oui, ici on ne parle pas que de sujets sexy, on évoque aussi des sujets utiles mais du coup un peu moins glam. Au programme du jour : vos pieds. Et croyez-moi, cet article vaut la peine d’être lu jusqu’au bout. 
 
Vos pieds donc … à quel point en prenez vous soin ? Je veux dire en dehors d’une pédicure flashy par ci par là ? Moi perso avant mes pieds je n’y pensais même pas. Autant je prends soin de mon visage et de mon corps à coup de crèmes et de massages autant les pieds … cadet de mes soucis. Et puis je me suis blessé au genou. Les raisons ? Une pratique trop intensive du running et surtout des pieds légèrement mal alignés et donc des chaussures pas adaptées. Mais ne vous moquez pas et surtout notez bien parce que figurez-vous que l’on a presque tous un léger (ou moins léger) déséquilibre au niveau des pieds. Problématique quand on réalise que ceux-ci sont finalement la fondation de tout notre corps. Un déséquilibre courant qui se traduit par des douleurs musculaires, des tensions dans les articulations et peut également provoquer (comme dans mon cas) des blessures (plus de 2 ans après mon genou n’est toujours pas totalement remis). Donc non je n’essaye pas du tout de vous faire flipper mais juste de vous faire vous questionner « est-ce que mon pied reçoit bien le soutien nécessaire ? ». Et si c’est un sujet qui vous travaille, j’ai une bonne adresse pour vous. 
 
Footbalance  vient tout juste d’ouvrir sa première boutique à Hong Kong où vous pouvez vous rendre pour une analyse technique des pieds qui permettra ensuite de créer des semelles sur-mesure. Objectif ? Vous permettre de retrouver une posture neutre et qui n’impacte plus vos muscles et articulations. Ah oui j’oubliais, cela ne prend que 10 min (pour de vrai, j’ai testé et vérifié). 
 
Comment ça marche ? Rien de compliqué. Vous vous placez sur la machine The Footbalance FitZone 3D qui va analyser vos pieds et votre façon de vous tenir pour déterminer ce qui doit être corrigé. Puis l’analyse est envoyée à une autre machine qui elle va mouler vos semelles sur-mesure. Ah et vous recevrez aussi votre analyse par email. Intéressant à voir, cela permet de comprendre certaines choses, plus peut toujours servir par exemple si vous vous rendez chez un podologue. Hop moins de 10min, je vous l’avais dit. 
 
Je n’ai pas porté mes semelles suffisamment longtemps (je les ai depuis moins d’un mois) pour voire une réelle différence dans ma posture mais en revanche je les ai portées lors d’une hike et mon genou qui d’habitude aime me rappeler qu’il est là pendant les descentes ne m’a presque pas fait souffrir. Premier bon point donc ! Je retournerai d’ici quelques mois à la boutique pour refaire une analyse et voir s’il y a du changement. 
 
Conseil Madame : évitez d’être blonde comme moi et de vous pointer à la boutique en sandales. C’est moins facile pour vérifier si les semelles rentrent dans vos chaussures … (je me demande vraiment parfois ce que j’ai dans le crâne !)
 
Footbalance
1/F, 54 D’Aguilar Street – Central 
Semelles personnalisées à partir de HKD 640 

 
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter