Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo

On a testé le nouveau spot de burgers de SoHo et on s’en lèche encore les doigts

10 Avril 2024


Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo
par Aude Camus
 
Je vis à SoHo, et les dernières années ont été clairement tristes pour le quartier qui a vu de nombreux restaurants fermer leurs portes. Alors oui ces derniers mois les touristes sont revenus, faisant religieusement la queue pour s’acheter une egg tart chez Bakehouse et un cookie chez Vission Bakery. Il y a aussi les Anglais, toujours au rendez-vous pour s’enfiler une bière au Staunton. Mais au milieu de cette agitation retrouvée, le quartier manque d’adresses de quartier justement. Des endroits où ceux qui vivent, ou travaillent ici, savent qu’ils peuvent se rendre pour manger sur le pouce quelque chose de bon (oui parce qu’on ne va pas se mentir, les restaurants du coin sont clairement loin d’être tous bons) et dans une ambiance chaleureuse. Lorsque j’ai entendu dire qu’un nouveau burger allait ouvrir ses portes sur Elgin Street, et que le duo derrière The Butchers Club (qui a fermé il y a quelques années) était aux commandes, je me suis dit que je tenais peut-être là l’une de mes adresses de jour de flemme. Vous savez ces jours où on rentre chez soi après le boulot et où on a juste envie de descendre manger un truc rapide en bas de la maison.
 
Qu’on soit bien clairs, je ne m’autorise pas souvent à craquer sur un burger mais j’adore ça, alors quand je craque je veux du bon et du bien coquin, et surtout pas uns de ces burgers tristes et mous qu’on sert dans les chaines de fast food. Me voilà donc assise au comptoir et je commande The Flatiron (98 HKD). C’est le burger le plus simple de la carte, mais je pense que souvent la simplicité a du bon. Et puis cela me permettra de me rendre compte si cette adresse vaut vraiment le détour. Parce que moi ce que j’attends d’un bon burger c’est que le pain soit moelleux, la viande tendre et juteuse et que le fromage ait du goût. Je craque rarement donc quand je le fais j’opte souvent pour du classique. Verdict : c’est hyper bon !
 
Si vous aimez vous faire plaisir sur les recettes il y a aussi de quoi vous satisfaire. Le Pigalle ‘N’ Cheese (188 HKD) par exemple est garni de fromage à raclette, oignons croustillants et confiture au bacon et à la truffe, alors que Shinkuju Surf 'N' Turf (298) joue le terre-mer avec un steak de wagyu associe à une tempura de homard. Et pour ceux qui aiment leur burger au poulet (cela m’arrive de faire partie de cette team), il y a le Buffalo Bill (128 HKD). Le menu est court mais pour moi c’est toujours gage de qualité, d’ailleurs ici les burgers sont faits à la minute et sous vos yeux.
 
Et les frites. Alors l à sujet important, les frites c’est mon péché mignon. Je les aime fines, croustillantes et bien salées. Et ici elles sont tout simplement dingos ! J’ai là encore opté pour la simplicité avec les Beef Dripping Fries (HKD 28) qui sont donc frites dans la graisse de viande. J’ai clairement développé une nouvelle addiction. Catastrophe parce que le restaurant est à littéralement 2 minutes de chez moi … Là encore, vous pouvez opter pour quelques options plus élaborées si vous le souhaitez.
 
Une petite faim de sucrée ? Il y a des crèmes glaces et des milkshakes. Enfin, je mentionne leur lunch menu qui vous propose un burger, une frite et une crème glacée pour 148 HKD, de quoi se faire plaisir les jours où on a besoin de réconfort (parfait aussi pour faire le bonheur des enfants – l’adresse a été testée et approuvée par ma fille).
 
 
 
 
Flair Iron Burger
https://www.flatironhk.com/
G/F, 27 & 29 Elgin Street
 



 
Cet article s’appuie sur un repas offert par Flat Iron Burger. Il n’a pas fait l’objet d’une rémunération financière et l’avis exprimé y est 100% celui de son auteur.
 











 


Nouveau commentaire :
Twitter