Club Rangoon : la Birmanie dans l’assiette

31 Mars 2021


Club Rangoon : la Birmanie dans l’assiette
par Aude Camus
 
La scène gastronomique Hongkongaise est sans aucun doute l’une des plus dynamique et variée au monde. C’est simple, ici on trouve littéralement toutes les cuisines. Et si j’ai eu la chance d’en tester un bon nombre, je suis toujours ravie quand j’ai la chance de découvrir de nouvelles saveurs. Ce fut le cas la semaine dernière avec mon premier repas Birman, chez Club Rangoon.
 
 
Design

Club Rangoon : la Birmanie dans l’assiette
Des murs peints en vert émeraude, du mobilier en bois, Club Rangoon est un petit espace intimiste qui mêle habilement une esthétique assez design avec quelques éléments kitsch mais aussi des souvenirs personnels du propriétaire comme les photos de famille et images de la Birmanie qui décorent les murs.
 
Les meilleures tables sont pour moi les quatre alcôves avec banquettes situées en arrière-salles. Deux alcôves pour deux, parfaites pour un diner en amoureux, et deux alcôves un peu plus grandes pour un repas entre amis.
 
 
Carte des boissons

Club Rangoon : la Birmanie dans l’assiette
Menée par le bar manager Jack Byrne, qui a travaillé auparavant chez Hugger Mugger et MEATS, deux adresses du groupe Pirata, l’équipe du bar a imaginé une courte, mais délicieuse, liste de cocktails mettant à l’honneur les saveurs emblématiques de l’Asie du Sud Est comme le pandan dans l’ Ode to Dawei (130 HKD) – Tired & True Vodka infusée au pandan, jus frais de miellat, Falerne et jus de citron vert (cocktail sur la photo ci-dessous) – ou la coco et la papaye dans le Myo Htel (120 HKD) – ABA Pisco a la coco, Vermouth maison, sirop de papaye épicé.  
 
 
Menu
 
Le menu imaginé par la chef Karisa Cheque est inspiré des souvenirs d’enfance du propriétaire, Nelson Htoo, et offre une interprétation authentique mais modernisée des classiques de la cuisine Birmane. Si vous êtes, comme moi, un novice de cette cuisine mais appréciez les saveurs de l’Inde et de la Thaïlande, vous retrouverez des goûts et des ingrédients familiers comme le curry, la coco, les samosas ou encore les nouilles de riz. La surprise est cependant au rendez-vous.
 
On commande les yeux fermés :

Club Rangoon : la Birmanie dans l’assiette
Le Mutton Samosa (100 HKD pour deux), un des snacks de rue les plus populaire en Birmanie, ce qui montre bien l‘influence de l’Inde dans le pays. La farce au mouton est délicieuse et sans ce gout très fort de mouton qui peut en dégoûter plus d’un, moi la première. Les samosas sont réalisés avec de la pâte à spring rolls frits ce qui les rend délicieusement croquants.
 

Club Rangoon : la Birmanie dans l’assiette
Le La Phet Thok (140 HKD), une très populaire salade de feuilles de thé fermentées, C’est le plat qui m’a le plus surpris avec son mélange de texture, sa fraicheur et son assaisonnement parfait.
 

Club Rangoon : la Birmanie dans l’assiette
Le Mohinga (170 HKD) qui est le plat national du pays et consiste en un bouillon fumant de poisson aromatisé à la citronnelle, à la coriandre et herbes variées et servi avec des nouilles de riz. Si traditionnellement il se déguste là-bas au petit-déjeuner, on fait ici une exception et on s’en régale au diner.
 

Club Rangoon : la Birmanie dans l’assiette
Kyout Pazun Hin (725 HKD) un curry de homard.
 
 
Club Rangoon
33 Aberdeen Street – Central
 
 
 
Cet article s’appuie sur un repas gratuit, offert par Club Rangoon mais n’a donné lieu à aucune rémunération financière. L’avis exprimé y est donc 100% celui de son auteur.
 
 

 

 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter