Barre 2 Barre

15 Juin 2017


par Aude
 
Quand il s’agit de faire du sport je n’ai clairement pas la même motivation que quand on me propose d’aller tester un nouveau resto. J’abandonne très vite et si je ne prends pas de plaisir et que je ne m’amuse pas un minimum c’est clair je laisse tomber. J’ai une bonne petite routine yoga à laquelle je me tiens mais côté cardio et muscu là j’ai besoin de tester des nouvelles choses tout le temps. Dernièrement j’étais très à fond aquabike mais j’ai eu envie d’avoir aussi une option qui ne m’obligeait pas à enfiler un maillot.
 
J’ai découvert Barre 2 Barre sur Instagram (ma source d’inspiration au quotidien) et je me suis dit que je tenterais bien. Barre2barre ? Un studio de BarreAmped, une méthode sportive intensive inspirée de la danse classique et moderne et qui propose d’utiliser la barre pour adopter une bonne posture. Attention, ce n’est pas du tout un cours de danse (ouf parce qu’entre ma coordination et mon sens du rythme la danse c’est un peu mon cauchemar). Et pour savoir si on aime ? Et bah on teste. Allez hop, c’est l’heure de transpirer un peu.
 

Bon je n’ai pas choisi la classe la plus facile pour commencer : BarreAmped Bootcamp, Mixed Levels. Ok clairement bootcamp d’habitude c’est le genre de mot qui me fait fuir mais bon maintenant qu’on est là …
Ah oui et première impression du studio hyper positive. Accueil chaleureux, fondatrice qui donne certaines cours (bah oui franchement c’est suspect non une méthode de sport imaginée par quelqu’un qui ne la pratique jamais non ?), et une atmosphère hyper cosy. Ici pas de classes de 50 personnes, c’est 10 max, la prof appelle chacun par son prénom (dès le premier cours) et vient régulièrement corriger votre posture.
Bon retour au bootcamp. Un mélange de BarreAmped et d’intervalles cardio (1 à 2 min), une méthode explosive qui brûle le gras. Dur ? Clairement, mais pas impossible. Fun ? Franchement oui, je ne me suis pas ennuyé un instant. Epuisant ? Oui mais c’est ça qui est bon. Est-ce que j’y reviendrai ? Définitivement !

J’ai également testé un cours de BarreAmped qui mixe les techniques de la danse, la connexion corps/esprit du yoga et les bases du Pilates. Une classe pendant laquelle on alterne des petits mouvements très précis, des positions statiques et qui demande un bon mental. Très différent du bootcamp mais j’ai adoré. Les deux cours sont hyper complémentaires.
 
En résumé ? Je suis en train d’étudier les différents packages pour souscrire début Juillet.
 
Barre 2 Barre Studio - Hong Kong
4/F Cheung Hing Commercial Bldg.
37 Cochrane Street
Central, Hong Kong


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter