Bamboo Yoga

23 Novembre 2017


http://www.xcalibrephoto.com.hk/
http://www.xcalibrephoto.com.hk/
par Aude
 
Il y a quelques mois je suis tombée sur une photo canon sur Instagram : une yogi pratiquant le yoga aérien sur une structure en bambou a Tai Long Wan.  Moi aussi je voulais ma photo canon, suspendue au-dessus de la mer. Plusieurs problèmes cependant : je n’ai jamais fait de yoga aérien, ma flexibilité frôle le 0 et je n’ai clairement pas la moitié de la grâce de cette fille qui me fait rêver sur Instagram. Mais après tout on s’en fout ! Bamboo Yoga, me voilà !   
 
Bamboo Yoga a été lancé par Aleksandra. L’idée étant de pouvoir pratiquer dehors et de profiter de la structure hors nome du bambou, à la fois super solide mais très léger. Pour Aleks, allier le bambou et le yoga faisait complètement sens car tous les deux mêlent grâce et force et réunissent le Yin and le Yang. L’équation parfaite pour faire le vide et s’aérer l’esprit.
 
Pour les débutants, comme moi, la journée commence à Sheung Wan chez Yoga BamBam. Aleks vous apprendra quelques positions et surtout vous aidera à vous familiariser avec le hamac. Bonne surprise, ce n’est pas impossible contrairement à ce que j’imaginais. On peut facilement réaliser 2-3 positions voir un peu plus. Ce n’est pas tellement une question de flexibilité (croyez-moi parce que de ce cote je suis vraiment nulle de chez nulle) mais plutôt de confiance. A partir du moment où on lâche prise et on comprend qu’on ne risque rien (il faut vraiment le vouloir pour tomber du hamac) on commence à pas mal s’en sortir et à s’amuser.  Cette initiation est super importante pour prendre confiance. Et puis surtout pas de stress, s’il y a une position que vous n’arrivez pas à faire ou dans laquelle vous ne vous sentez pas à l’aise tant pis, on laisse tomber. L’important c’est de se faire du bien. Pas de compétition avec les autres participants, on pense à soi et rien qu’à soi. 

Hop, une rapide pause dej et direction Sai Kung. On se met en jambes avec une rapide hike (franchement rien de difficile, 30 min quasi uniquement en descente) pour arriver sur la plage de Sai Wan. Un moment sympa pour apprendre à mieux connaitre les autres participants (5 à 9 personnes par groupe) mais aussi poser des questions à Aleks si besoin. Et une fois sur la plage c’est parti, on attaque les choses sérieuses ! 
 

http://www.xcalibrephoto.com.hk/
http://www.xcalibrephoto.com.hk/
Impressionnant de voir comme les sensations sont différentes sur les mêmes positions entre le studio et la plage ! J’ai adore être suspendue au-dessus de l’eau, pouvoir effleurer les vagues du bout des doigts en regardant le ciel … pour le coup j’ai vraiment réussis à faire le vide. Bon pas facile d’enchainer les positions, pour la grâce on repassera par contre ca travaille les muscles ! Evidemment, on s’assure de laisser son téléphone à un des participants, histoire d’immortaliser le moment. C’est probablement l’activité la plus « Instagram-Friendly » que j’ai jamais pratiquée. L’après-midi passe à la vitesse de l’éclair. Entre le corps bien crevé et l’esprit complètement reposé j’ai dormi comme un bébé la nuit qui a suivi !  
 

http://www.xcalibrephoto.com.hk/
http://www.xcalibrephoto.com.hk/
Est-ce que j’y retournerais ? Clairement ! Je suis dans les starting blocks pour le printemps prochain. Le temps de Novembre était parfait, un peu frais et pas trop humide mais du coup l’eau était trop froide pour se baigner. La prochaine fois je fais un combo Bamboo Yoga et plage. Apres tout, quitte à aller a Tai Long Wan, autant en profiter à 100% !  Est-ce que je vous le recommande ? Clairement aussi ! Pas besoin d’être une grande sportive mais pour celles qui ont déjà un petit niveau il y a aussi les sessions Advanced. A faire entre copines pour en profiter vraiment à fond.  
 
Il reste quelques sessions avant la pause hivernale. Réservations en-ligne.
 
Bamboo Yoga
 
Debutants:
1 journée avec un cours de Yoga aérien le matin chez Yoga BamBam et l’après-midi à Sai Wan
HKD 720 early bird / HKD 760 (repas et transports Central/Tai Long Wan ne sont pas compris)
 
Experienced (au moins 5 classes):
Demi-journée à Sai Wan
HKD 520 early bird / HKD 560 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 10:00 Care Consulting : un coaching sur mesure


Nouveau commentaire :
Twitter