BREATHE – du spinning qui fait du bien au corps et à l’esprit chez XYZ

28 Novembre 2018


BREATHE – du spinning qui fait du bien au corps et à l’esprit chez XYZ
 
par Aude
 
XYZ ça ne vous dis rien ? Mais où étiez-vous ces dernières années ? Pas à Hong Kong ? En tout cas pas sur Instagram ! Depuis un an, j’ai l’impression qu’il ne se passe pas un jour sans que je voie une story prise chez XYZ sur mon Instagram. Et cela fait un petit moment que je me dis qu’il faut absolument que je teste. Pourquoi je ne l’avais pas encore fait ? Absolument pas par fainéantise (je vous vois venir) mais par manque de temps tout simplement : je vais chez barre 2 barre pratiquement tous les jours, j’assure au quotidien la publication des articles sur ce site en plus d’avoir un job à temps plein et si j’ai un soir par semaine sans évènement ou diner média je suis heureuse. Je ne me plains absolument pas, j’adore ma vie à 100 à l’heure mais du coup il me fallait une bonne excuse pour me décider à y glisser une session de spinning. Et quelle meilleure excuse que le lancement d’une nouvelle classe plutôt unique dans son genre ? 
 
Lundi soir, 20h, je pénètre donc dans l’antre du « je transpire tout en restant branché ». Et dès les premières minutes je suis conquise, le studio est canon. Clairement, si vous vous attendez à une session de transpiration et de cardio intense sur de la musique techno vous allez être déçu. BREATHE est assez loin de l’image que l’on peut avoir d’un cours de spinning. On démarre par 10 min d’échauffement, guidé par Bruno, destinées à nous permettre de trouver notre alignement, à se laisser aller et à se donner un objectif pour le cours (pas forcément un objectif de performance, votre objectif peut être de tout simplement vous laisser aller et déconnecter). On enchaine ensuite sur une courte méditation qui vous permet de prendre conscience de votre respiration et de laisser aller les énergies négatives pour pouvoir vous concentrer au maximum sur votre effort. Et c’est parti pour 25 min. Ah j’oubliais, le tout se déroule dans le noir, à la lumière des bougies. Difficile à expliquer mais j’ai trouvé l’expérience quasi-mystique ! (Non ne me prenez pas pour une folle). La musique, absolument parfaite (que vous pouvez retrouver ici), la voix sensuelle de Bruno, le fait d’être dans le noir et entièrement concentrée sur moi sans craindre le jugement des gens autour … les 25 min sont passées en un instant et je me serais bien vu continuer à pédaler pour encore au moins 15 min.  La session se termine par 10 min de stretch.
 
Hong Kong Madame a aimé : transpirer et faire du bien à son corps tout en se faisant du bien aussi à l’esprit. Résultat ? Gros boost d’énergie a la sortie du cours. 
 
Parfait pour un Lundi soir. Mais si vous ne le sentez pas trop le Lundi, d’autres horaires sont également dispos ! 
 


BREATHE chez XYZ
50 min 
Lundi – 20h / Mardi – 20h / Mercredi – 9h / Samedi – 14h / Dimanche – 15h (le planning peut changer, pensez bien à vérifier en ligne
 
XYZ
2/F, New World Tower
18 Queen’s Road Central 



 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Novembre 2018 - 08:00 Conversation avec Payal, Fondatrice de ClassPass


Nouveau commentaire :
Twitter