5 marques pour bébé locales et à la démarche éthique et/ou durable que vous allez adorer

13 Juillet 2020


par Aude Camus 
 
 
Cotton Pigs

5 marques pour bébé locales et à la démarche éthique et/ou durable que vous allez adorer
Lancée par Stéphanie, spécialiste en cryptocurency devenue entrepreneur, Cotton Pigs est la première marque de vêtements réversibles en coton bio à Hong Kong. Une idée née de l’envie de Stéphanie de pouvoir voyager plus léger avec sa fille Charlotte, donc d’emporter moins de vêtements, sans pour autant renoncer à jouer avec les imprimés et les couleurs pour habiller sa petite poupée. Le choix du coton bio et hypoallergénique s’est imposé naturellement, Charlotte ayant une peau très sensible et sujette à l’eczéma.
 
Cotton Pigs c’est une marque comme une déclaration d’amour d’une mère à sa fille puisque tous les imprimés sont inspirés par des choses que Charlotte aime : sa peluche licorne qu’elle ne lâche pas, les fraises et les pommes qu’elle dévore …
 
Mon prochain achat chez Cotton Pigs : la salopette réversible Unicorns et Apple (349 HKD), imprimée licorne d’un côté et pomme de l’autre, qui est absolument adorable et suffisamment confortable pour que bébé se sente libre de ses mouvements. 
 
 
 
Malabar Baby 

5 marques pour bébé locales et à la démarche éthique et/ou durable que vous allez adorer
Une marque de literie et serviettes de bain de luxe pour les enfants et pour les grands, Malabar Baby séduit avec ses matières bios et ses imprimés chics inspirés de motifs ethniques traditionnels ou d’éléments architecturaux emblématiques. La marque, basée à Hong Kong, s’est donnée pour mission de promouvoir l’artisanat Indien et de n’utiliser que des tissus du Rajasthan qui soient à la fois respectueux de l’environnement et équitables car participant au développement économique des artisans de la région. 
 
Mon prochain achat chez Malabar Baby : un magnifique dessus de lit cousu et imprimé à la main (à partir de 612.27 HKD) dans lequel me blottir avec mon bébé pour nos instants câlins. Ou alors un joli set de pyjamas parents/enfants assortis pour se la jouer famille parfaite et matin ricoré. 
 
 
 
Pepper & Mint

5 marques pour bébé locales et à la démarche éthique et/ou durable que vous allez adorer
À la naissance de son premier enfant, cette maman a adoré recevoir de jolis cadeaux artisanaux et a voulu transmettre cette joie d’offrir et de recevoir ces petites choses faites mains en lançant sa marque. Pepper & Mint propose une adorable collection de petites chaussures souples et de langes cousus mains par des artisans dans des pays en développement. Acheter chez Pepper & Mint c’est donc craquer pour un accessoire d’une mignonnitude absolue tout en contribuant à soutenir économiquement les artisans employés par la marque. Marque qui reverse également une partie de ses bénéfices à l’association Volunteer for the Visayans, basée aux Philippines, qui se bat pour promouvoir l’éducation et la santé pour les enfants défavorisés. 
 
Mon prochain achat chez Pepper & Mint : une paire de Kim the Panda Mini Shoes (218 HKD) en coton bio pour habiller des petits pieds et mettre en valeur ces adorables petites chevilles potelées 
 
 
 
Petit Tippi

5 marques pour bébé locales et à la démarche éthique et/ou durable que vous allez adorer
Le site de référence pour acheter des essentiels bios et/ou respectueux de l’environnement pour votre bébé, Petit Tippi est né de l’imagination d’une maman, Vicky, et propose une sélection absolument parfaite et hautement désirable de produits sans (ou avec le moins possible) polluants. Un site qui réconcilie parfaitement désirabilité et durabilité. 
 
Mon prochain achat chez Petit Tippi : une des adorables couches de bain réutilisables de la marque AppleCheeks (entre 160 HKD et 220 HKD) pour patauger dans l’eau en famille 
 
 
 
The Wee Bean 

5 marques pour bébé locales et à la démarche éthique et/ou durable que vous allez adorer
Vainqueur du Hong Kong Smart Design Award 2020 Green Award, The Wee Bean est le site parfait pour faire le plein de langes et bavoirs en coton bio ou en fibre de bambou. Saviez-vous que 60% des nourrissons sont sujets à l’´eczéma et qu’il est donc plus que bienvenu de s’assurer d’utiliser des tissus hypoallergéniques, respirant (comme la fibre de bambou), bio et non traités aux produits chimiques ? Si en plus ces tissus sont imprimés d’adorables dessins comme ceux de la marque alors c’est encore mieux ! J’ai notamment le lange à l’imprimé Dim Sum que j ‘adore et je peux vous dire qu’il fait toujours son petit effet. 
 
The Wee Bean s’engage aussi dans une démarche de soutien aux populations défavorisées. La marque a lancé une collection de masques pour enfants en coton bio et pour chaque masque acheté, un masque est donné à un enfant d’une famille dans le besoin. 
 
Mon prochain achat chez The Wee Bean : le set de 4 bavoirs bandanas Snacks Collection (169 HKD) avec ses imprimés mignons et gourmands. 
 



 



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter