48 heures au Four Seasons de Shenzhen

6 Décembre 2017


Par Lily 

L’avantage de vivre à Hong Kong, c’est de pouvoir organiser des escapades dans des lieux magiques le temps d’un weekend. Alors pour être honnête, Shenzhen ne faisait pas partie de mon top 5 des destinations rêvées. Mais la "Silicon Valley chinoise" m’intriguait par sa réputation, et lorsque le Four Seasons Shenzhen m’a conviée pour deux jours de découverte, de repas étoilés, de cours de cuisine et d’art contemporain, j’étais ravie!
  
Me voilà dans le bus direction Shenzhen en partance de Wan Chai (50HK$ avec Chinalink) jusqu’à Huanggang. À dix minutes en taxi de la frontière, l’expérience a débuté sitôt que j’ai franchi la porte du Four Seasons. Situé au cœur du quartier de Futian, l’hôtel, moderne et spacieux, dispose de 266 chambres, d’une piscine intérieure/extérieure, d’une gym ouverte 24/24, d’un bar lounge (le Yi) et de deux restaurants. Et je dois dire que la qualité de service offerte par l’hôtel m’a épatée. 

J’ai passé deux nuits magiques dans une des suites de l’hôtel. 88 m2 (soit 1000 m2 lorsqu’on vit à Hong Kong !) dont j’ai apprécié chaque recoin : le mini iPad pour commander le room service, l’immense salle de bain, et l’incroyable lit douillet et son “menu d’oreillers” pour choisir le coussin le plus confortable (c’est incroyable non ?!).

Samedi marquait le début des festivités pour la première édition de Taste of Artistry – une série d’évènements, à la fois gourmets et artistiques, organisée par 9 Four Seasons de Chine, Hong Kong et Macau. 
Ma journée a commencé par un cours de cuisine avec le chef étoilé Charles Cheung Chi Choi du Four Seasons Macau. Le lunch préparé par ses soins avec un accord mets et thés a ravi mes papilles, et je dois confesser que je suis ensuite retournée dans le grand lit pour une grosse sieste ! ;)
  
Les festivités ont continué avec le diner « 4 mains » dans la galerie d’art au rez-de-chaussée de l’hôtel. 8 plats préparés par le chef Giovanni D’Alessandro et Chef Charles Cheung, qui nous ont fait vivre une expérience unique mêlant gastronomie, art et dégustation de vin. Après un cocktail sur la terrasse du Yi Bar, je suis allée danser dans le quartier de Seaworld pour découvrir la vie nocturne Shenzhenaise.
48 heures au Four Seasons de Shenzhen

Dimanche matin, c’est dans le majestueux restaurant FOO que j’ai pris mon petit déjeuner – un buffet de rêve ! Ensuite, je suis allée à Luo Hu Commercial Centre pour faire du shopping. La partie la plus périlleuse et la moins relaxante du weekend ! Ayez votre plan d’attaque en tête avant de vous aventurer dans ce centre commercial immense, véritable caverne d’Ali Baba aux multiples tentations…
48 heures au Four Seasons de Shenzhen

De retour à l’hôtel, j’ai profité d’un late check-out, bu un thé avec vue dans l’executive lounge et il était (déjà) temps de rentrer à Hong Kong…
 
Mon verdict ? Shenzhen, je reviendrai !
Luxe, calme et volupté à 1h de Hong Kong, je ne peux que vous recommander de planifier un week end au Four Seasons de Shenzhen !
 
Four Seasons Hotel Shenzhen
138 Fuhua 3rd Rd, Futian, Futian District, Shenzhen, China, 518048
+86 755 8826 8888
www.fourseasons.com
 
Précisions : N’oubliez pas qu’il vous faut un visa pour la Chine, seule petite contrainte à prévoir


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 10:00 Samahita Retreat : un petit coin de paradis

Jeudi 26 Octobre 2017 - 10:00 Le Fleming: un boutique hôtel qui a du flegme


Nouveau commentaire :
Twitter