Lockdown : des cocktails pour oublier les périodes les plus sombres de l’industrie FnB

6 Mars 2024


Lockdown : des cocktails pour oublier les périodes les plus sombres de l’industrie FnB
Par Aude Camus
 
Faites-vous partie des passants qui s’arrêtent quotidiennement sur Hollywood Road, intrigués par la vision d’une cuvette de wc dans la vitrine du numéro 27 (en face de Burger Circus) ? Et bien sachez-le, il s’agit la de la porte d’entrée de Lockdown, le dernier bar né de l’imagination des pionniers Agung et Laura Prabowo, à qui l’on doit également The Old Man et Penicillin.
 
Comme le nom le laisse imaginer, le bar s’inspire du lockdown que nous avons vécu à Hong Kong, pendant lequel les bars ne pouvaient pas ouvrir leurs portes et que les restaurant arrêtaient le service à 18h. Faisant un parallèle avec l’époque de la Prohibition, et son esprit de transgression, Lockdown s’inspire de ces époques de merde (d’où la cuvette des WC en vitrine, ce n’est pas très fin mais ça a le mérite d’être clair) pour vous proposer des cocktails qui vous remontent le moral.
 
L’ambiance est vintage, de la déco aux inspirations pour les cocktails, mais le résultat est très contemporain. Avec une mention spéciale pour le bar pivotant qui crée un sentiment de proximité avec les bartenders.

Lockdown : des cocktails pour oublier les périodes les plus sombres de l’industrie FnB
J’ai personnellement adoré le LEFT BANK, un hommage à l’esprit rebelle et intellectuel du Saint-Germain-des-Prés des années 1920 et 30, avec son parfum d’Absinthe qui apporte une touche herbacée et très fraiche. Et puis il y a le GRASSHOPPER, qui est aussi gourmand (et probablement aussi calorique) qu’un bac de glace à la menthe avec pépites de chocolat. La texture est crémeuse, il y a même un peu de crème pistache pour apporter encore plus de gourmandise, le tout relevé par une touche de rhum … a ne clairement pas mettre entre toutes les mains !
 
Du coup maintenant vous savez où aller si vous passez une semaine, ou même juste une journée, de merde.   
 
 
 
Lockdown
G/F, 27 Hollywood Road, Central

 
 
Cet article s’appuie sur une dégustation de cocktails organisée par Lockdown. Il n’a pas donné lieu à une rémunération financière et l’avis exprimé y est 100% celui de son auteur.
 




 
 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter