Se faire bichonner 100% bio à Hong Kong

14 Mai 2018


par Delphine
 
On aime toutes se faire bichonner, coiffer, manucurer, masser… ce qui à Hong Kong est plutôt facile. Là où c’est plus difficile, c’est si comme moi, vous ne jurez que par le bio. J’ai donc fait ma petite enquête et sélectionné pour vous quelques bonnes adresses alliant naturel et performance. Suivez le parcours, vous serez belle et bio de la tête aux pieds ! 
 


Mon soin du visage chouchou: Panacée chez Emmanuel f.  

Plus qu’un simple soin, c’est une véritable cure de jeunesse que nous propose Emmanuel f.. Panacée, dans la mythologie grecque, cela veut dire « qui guéri de tous les maux ». Pour Phyt’s, la marque à l’origine de cette gamme de produits, cela signifie rajeunir, réhydrater, raffermir, illuminer, estomper les rides, gommer les points noirs et tonifier. En résumé, réaliser le rêve improbable de celles qui guettent la moindre nouvelle ride à chaque passage devant le miroir (donc toutes les femmes). J’adore Emmanuel f. et tous leurs produits garantis archi bio et je suis une grande rêveuse, je me devais donc d’aller tester. 

Petit debrief sur la gamme Panacée : lancée fin 2017 après 7 années de recherche pour trouver la composition optimale, elle se définit comme une crème premium et bio, ce qui est assez rare sur le marché. Des dizaines de parfumeurs ont travaillé pour proposer un parfum exceptionnel 100 % naturel aux notes de jasmin et de mimosa.Côté actifs anti-âge, je ne vais pas tous vous les citer mais on peut compter sur l’extrait d’edelweiss, le seigle et son effet tenseur, l’algue brune ou encore l’acmella.

Et le soin ? La thérapiste démarre par un bilan dermato précis afin de personnaliser complètement le traitement. Puis c’est parti pour un massage du dos, histoire de bien se relaxer. Quel bonheur ! Me voilà prête pour la série démaquillage, nettoyage, exfoliation, gommages, sérums, masques etc…. Ne me demandez pas de vous raconter toutes les étapes, j’avoue que je me suis plutôt laisser aller entre des mains expertes. Pas de temps mort, votre corps se fait dorloter en même temps que votre visage. 

Non seulement ces 75 minutes sont un pur moment de bonheur, mais en plus, le résultat est vraiment bluffant. Peau lissée et liftée après une seule séance notamment grâce au modelage pratiqué à l’aide du Dermophyt’s, un appareil resculptant.

HKD 1,700 / 75 min 

Emmanuel f.
U/G Floor, The Pemberton, 22-26 BONHAM STRAND, Sheung Wan


Ma coupe de cheveu 100% bio : Love Hair
 


Toni a ouvert son salon Love Hair, il y a 2 ans, après une grave intoxication due à l’exposition continue aux produits chimiques des salons de coiffure traditionnels. Après cela, impossible pour elle de continuer à s’exposer aux produits toxiques. 

 

Depuis son ouverture, son salon ultra bio et écolo ne désempli pas. Zéro parabène, ammoniaque, sulfate, colorant, ni dans les produits capillaires, ni dans les détergents utilisés. Les boissons sont bios, l’eau est recyclée, tout comme le plastique et le papier. Exigeante, Toni n’utilise que des marques reconnues (John Masters Organics, Kevin Murphy) et ses stylistes sont super pros. Un joli succès bien mérité pour cette adresse pleine de douceur et de bonne humeur. 

Shampoing/coupe/brushing : de HKD 600 à HKD 1,300 selon le styliste

Love Hair
1F, 99F Wellington Street, Central


Mon massage aromathérapie : Sovos


Hester est aromathérapeute de formation, passionnée par son métier et les médecines naturelles. Après des années de recherche et de voyages dans différents pays pour sélectionner les meilleures huiles essentielles, elle lance sa 1ere gamme de soins et d’huiles 100% naturels : Sovos. Quelques années plus tard, son mari, Jonathan, quitte le monde de la finance pour la rejoindre dans cette belle aventure. Leur but, offrir des soins 100% personnalisés avec une qualité optimale mais zéro produits chimiques. Pari réussi ! 

Dans leur tout nouveau spa au cœur de LKF, une seule cabine accueille un client à la fois pour un service totalement sur-mesure. L’aromathérapeute prend le temps de vous écouter, de discuter pour mieux comprendre vos besoins spécifiques. Insomnie, digestion, eczéma, asthme, stress… ? A chacun son mélange. Le massage qui suit est divin et super pro. Avant de repartir, votre huile de massage vous est offerte. Vous pouvez également commander une crème de soin, corps ou visage, qui sera réalisée juste pour vous. 

HKD 780 / 60 min

Sovos
313, 3/F, Yip Fung Building, 2-18 D'Aguilar Street, Central


Mon soin corps détoxifiant : BEYORG N°8 Organic Spa


Le tout nouveau soin de BEYORG N°8 Organic Spa  promet de détoxifier le corps en douceur avant l’été. Parfait lorsque l’on enchaîne sandwiches sur le pouce, cafés au bureau (ou avec les copines) et diners pros (ou en amoureux).

Les huiles Amala et Primavera utilisées sont garanties 100% bios, comme tous les produits vendus chez Beyorg. La première, à base de citron, draine et booste le système. La 2eme, à base  d’Eucalyptus et de Tea Tree, a des vertus anti-virales et anti-bactériennes. Le massage est tonique mais pas d’inquiétude, c’est plutôt agréable. On ressort prête à affronter le bruit et la pollution sans stress.


HKD 1,600 / 90 min 
HKD 2,050 / 120 min

BEYORG N°8 Organic Spa
Shop 301A, Landmark, Central
 

Ma mani/pedi: The Nail Library



Caché au 2ème étage au fond d’une mini ruelle de Central, ce salon trendy est un petit cocon improbable. Une déco qui date des années 60 (vieux téléphone, machine à écrire, fauteuil de barbier, fausse cheminée), des chaussures Louboutin sous cloche, de gros fauteuils en cuir, des plantes vertes et surtout des centaines de flacons de vernis de toutes les formes, toutes les couleurs qui parsèment les étagères. 

Niveau vernis, vous avez l’embarras du choix mais je vous recommande d’optez pour une teinte de la marque Kure Bazaar. Cette marque éco-trendy, non testée sur les animaux est incroyablement résistante et sèche vite. A base de coton, de maïs, de blé, chaque couleur est 85% bio. Installez-vous confortablement dans le gros fauteuil avec une bonne tasse de thé au gingembre et abandonnez vos mains en toute sécurité.


Manucure à partir de HKD 270
Pédicure à partir de HKD 400 

The Nail Library
Level 1, 10-12 On Wo Lane, Central





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 08:00 Coups de cœur beauté d'Août

Mercredi 11 Juillet 2018 - 08:00 Coups de cœur beauté de Juillet


Nouveau commentaire :
Twitter