Portrait de femme : Fanny, Co-Fondatrice de Vestiaire Collective

30 Juillet 2018


Portrait de femme : Fanny, Co-Fondatrice de Vestiaire Collective
par Aude

Bonjour Fanny. Tu nous en dirais un peu plus sur toi ? Qui es-tu ? Comment as-tu atterris ici à Hong Kong ?

Je suis née et j’ai grandi en France. C’est ma mère qui m’a transmis la passion de la mode. Elle tenait une boutique de vêtements.
 
J’ai été diplômée de Reims Business School en 2001 et j’ai commencé à bosser dans la mode pour des marques comme John Galliano, Dim ou encore Mexx avant d’accepter un job dans une compagnie de design d’intérieur Venilia.
 
Et puis en 2007 j’ai décidé de revenir à ma première passion et de passer un diplôme à l’Institut de la Mode à Paris.  Ca a vraiment été le déclencheur, je me suis dit que je voulais absolument continuer dans cette voie.
 
Nous avons lancé Vestiaire Collective en France en 2009 avec 5 associés. Certains ayant des expériences dans la mode, le stylisme d’autre en logistique et d’autres en business développement. Nous avons identifié un vide sur le marché et avons imaginé Vestiaire Collective, une plateforme pour les accros de la mode ou acheter et vendre leurs vêtements de façon intelligente, sure et un peu « sexy ».
 
Apres 3 ans en tant que Vice-Présidente Marketing, j’ai déménagé à Londres avec ma famille pour prendre la Vice-Présidence de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique et diriger l’expansion en Europe.
 
Et puis, en 2016 je suis arrivée ici à Hong Kong pour lancer Vestiaire Collective en Asie.
 
Etre la co-fondatrice du plus important site de revente de vêtements et accessoires de luxe, une mère et une femme tout ça en même temps, c’est comment ?  
Sportif ! Mais en même temps c’est une telle récompense et satisfaction de voir le travail accompli ces 9 dernières années ! Au début on bossait tous les 6 depuis mon salon à Paris. On a tout fait nous-mêmes du web-développement à l’envoi des colis. Et aujourd’hui on a plus de 7 millions de membres dans le monde ! Et puis j’ai une famille incroyable qui m’apporte un soutien énorme et ça ça aide vraiment.
 
En quoi consiste ton job à Hong Kong ?
En tant que Co-Fondatrice et Vice-Présidente Asie-Pacifique, je suis en charge de conduire la croissance et le développement de Vestiaire Collective en Asie, à Hong Kong bien sûr mais aussi A Singapour et en Australie.   
 
 
Une journée dans la vie de Fanny, ça ressemble à quoi ?
 
Ta journée type ?
Ma journée commence toujours par un petit-déj  avec mes deux filles, souvent du granola maison, avant le départ pour l’école. De mon cote direction le Yoga ou le Pilates avant le bureau. Une fois au bureau là c’est la grande inconnue. Aucune journée ne ressemble à la précédente. Je peux être au téléphone avec l’équipe de Paris pour parler business ou faire des meetings avec mon équipe ici et discuter des campagnes à venir. En ce moment je fais aussi passer des entretiens comme on construit l’équipe Hong Kong. J’essaye de ne pas rentrer tard pour diner en famille et aider sur les devoirs. Une fois les filles au lit, mon marie et moi avons un peu de temps ensemble. Je jette un dernier regard à mes mails, un petit tour sur Instagram et je m’endors. Le lendemain, ça recommence !

Vestiaire Collective Campagne Ete 2018
Vestiaire Collective Campagne Ete 2018
Ton outfit boulot ?
J’ai un style plutôt classique mais avec un twist. En ce moment je un pantalon noir Celine dont je suis fan que je porte avec un tee-shirt blanc ou une marinière et des converses ou des talons Gianvito Rossi si j’ai besoin de faire un peu plus chic.
 
Ton outfit soirée ?
Un jean slim avec un top en soie et une veste de blazer. J’ajoute mes mocassins Gucci ou des talons Ginavito Rossi et un sac Mark Cross.
 

Vestiaire Collective Campagne Ete 2018
Vestiaire Collective Campagne Ete 2018
Tes marques chouchoutes ?
Pour les blazers Racie et Blaze Milano. The Vampires Wife pour les robes, Victoria Beckham pour les pièces plus classiques avec toujours un joli détail et puis Celine pour … bah pour tout en fait ! J’adore aussi les costumes colorés Tibi.  
 
 
Tes bonnes adresses/bons plans pour :  
un lunch entre filles : Grassroots Pantry  
un bon diner : Otto e Mezzo, Frantzen Kitchen
sortir : des verres à SEVVA puis un dienr chez Cha Cha Wan avant de finir par des verres au Café Grey ou au Salon 10
le shopping : Vestiaire Collective, évidemment ! Mais j’aime aussi beaucoup MatchesFashion, Ohmycream pour les produits de beauté et pour la déco je check toujours Firstdibs.
un weekend en famille ou des vacances : je ne suis à Hong Kong que depuis 1 an donc j’adore voyager en Asie et découvrir de nouvelles villes proches d’ici. Dernièrement j’ai découvert Seoul, Tokyo et Bali et j’ai adore. Vivement le prochain weekend !
un brunch en famille : Limewood



 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Juillet 2018 - 08:00 Le Saddle Bag de Dior – né en 2000, it-bag 2018

Mercredi 25 Juillet 2018 - 08:00 3 e-shops internationaux qui livrent su Hong Kong


Nouveau commentaire :
Twitter