Portrait de femme – Arati- Co-fondatrice de Baby Basics

24 Octobre 2018


par Aude
 
Vous le savez, j’aime les histoires inspirantes et je suis à fond sur les récits entrepreneurials, encore plus quand ils se conjuguent au féminin. Mais Baby Basics c’est encore un peu plus que ça puisque c’est aussi l’histoire de deux sœurs, Arati et Anu, qui après avoir lancé leur site web début 2018 viennent d’ouvrir leur toute première boutique sur Queen’s Road Central. Entreprendre avec vos frères et sœurs, vous imaginez ? Pour moi impossible (on s’engueuleraient bien trop souvent) ! J’ai donc voulu savoir comment Arati trouvait son équilibre dans cette aventure avec sa sœur. 


 

Portrait de femme – Arati- Co-fondatrice de Baby Basics
Hello Arati, tu m’en dis un peu plus sur Baby Basics ? D’où est née l’idée de lancer une boutique 100% dédiée à l’univers bébé ?  
Je suis dans l’univers bébé depuis un petit moment maintenant ! J’ai notamment était la manager de la boutique Bumps 2 Babes de Central ces 15 dernières années, jusqu’à la fermeture soudaine de la compagnie en Mars. Cet évènement nous a amené, ma sœur et moi, à nous questionner sur notre avenir professionnel. On souhaitait avoir notre propre compagnie et on souhaitait aussi pouvoir utiliser cette expérience et cette expertise que nous avions accumulées. C’est comme ça que nous est venue l’idée de Baby Basics. Idée qu’il a ensuite fallu transformer en projet, en business plan que nous avons pitché devant des investisseurs potentiels. Nous avons eu la chance de trouver des gens qui ont cru en notre projet et ont investi dedans, ce sont nos Angel Investors ! 
 

Portrait de femme – Arati- Co-fondatrice de Baby Basics
Baby Basics c’est un projet pour nous mais aussi pour nos anciennes collègues de Bumps 2 Babes. Nous en avons réemployé une partie, nous sommes aujourd’hui 10 dans l’équipe et avons l’intention de continuer sur cette lancée et croitre encore. 
 
Ma sœur, Anu, a conduit le lancement du site Bumps 2 Babes et c’est donc aussi elle qui a construit notre site web. Nous avons toujours eu en tête de combiner un site avec des boutiques physiques pour offrir à nos clients la praticité du shopping en ligne et le cote plus humain de l’expérience boutique. 
 

Quel est pour toi le plus gros challenge en tant qu’entrepreneur à Hong Kong ? 
Que ça soit à Hong Kong ou ailleurs, pour moi le gros challenge d’un entrepreneur c’est de convaincre. Pour moi, nous avons la chance de vivre dans une ville qui est bienveillante envers ceux qui souhaite tenter leur chance. Même le gouvernement a une attitude très positive vis-à-vis de l’entrepreneuriat. Nous sommes parties de 0 et en quelques mois nous avons pu créer quelque chose. 

Portrait de femme – Arati- Co-fondatrice de Baby Basics
Et qu’est-ce qui est le plus excitant ? 
Pour nous l’expérience client est primordiale et nous essayons de faire en sorte que chaque client se sente unique donc recevoir des compliments sur la boutique, l’accueil des clients, c’est toujours une belle récompense. 
 

Portrait de femme – Arati- Co-fondatrice de Baby Basics
Et diriger une compagnie avec sa sœur, c’est comment ? 
On fait une super équipe ! Je pense que cela fonctionne parce que nous avons su bien séparer les taches en fonction de nos expertises qui sont très différentes.  Anu gère toute la partie shopping en ligne et aussi l’administratif de la boutique, moi je m’occupe de la partie vente et opérationnel.  Mais on s’assure de toujours demander l’avis de l’autre et on implique aussi nos équipes lorsqu’il s’agit d’une grosse décision. On est un peu comme une grosse famille qui aurait décidé d’unir ses forces pour faire ensemble quelque chose qu’on aime. 
 
 
Une journée type dans ta vie en ce moment ça ressemble quoi ? 
Je suis pratiquante et je crois en la spiritualité donc je commence toujours ma journée par de la méditation et des salutations au soleil. Je suis ensuite prête pour partir travailler avec un esprit calme et posé. Au boulot, je commence toujours par briefer les équipes pour la journée et répondre aux questions s’il y en a. Puis j’attaque les emails, les commandes des clients … cela me prend beaucoup de temps car on s’assure vraiment que l’expérience client soit la plus qualitative possible. Je passe aussi pas mal de temps en boutique, à assurer la vente et l’accueil des clients. 



Tes bonnes adresses/bons plans pour :
Un lunch entre copines : Himalaya Restaurant à Wanchai pour leur super buffet déjeuner
Un bon diner : j’adore les pates de Linguini Fini
Un brunch en famille : Pizza max Bistro à Jordan
Sortir : j’adore écouter de la musique live donc je vais souvent au Hard Rock Café
Une escapade sur le weekend : Macau, en dormant au Venetian 
Des longues vacances : chez moi, à Kathmandu au Népal 

 

Portrait de femme – Arati- Co-fondatrice de Baby Basics
Baby Basics
Unit 01-03, 7/F, Lansing House, 41-47 Queen's Road - Central



 



Nouveau commentaire :
Twitter