La saison de la truffe d’Alba est officiellement ouverte chez Octavium

14 Novembre 2019


La saison de la truffe d’Alba est officiellement ouverte chez Octavium
par Aude Camus  
 
Chaque année, quand arrive l’automne, les gourmets et gourmettes du monde entier salivent de joie alors que s’annonce la saison de la truffe blanche (Octobre à Janvier). Et cette saison 2019 est particulièrement excitante puisque le climat clément qui a régné sur la région d’Alba, dans le Piémont Italien, offre une récolte riche et savoureuse. Alors, envie de vous laisser tenter ? Dans ce cas, c’est à une table Italienne qu’on vous recommande de goûter la plus précieuse des truffes. Pourquoi pas chez Octavium, la table 1 étoile ouverte par Bombana ? le Chef Silvio Armanni y a préparé de plats authentiques mettant à l’honneur l’inimitable tuber magnatum pico (de son nom savant). 
 
On commencera par l’Italian Organic Fried Egg with savoy cabbage and Alba white truffle (HKD 980), un plat traditionnel, simple mais réconfortant. 

La saison de la truffe d’Alba est officiellement ouverte chez Octavium
Avant de s’attaquer aux pasta, dans la plus pure tradition Italienne, avec les Tagliolini with Alba white truffle, parmesan cheese and butter emulsion (HKD 980).
 
Mais saviez-vous que la truffe d’Alba se mariait aussi parfaitement avec un dessert ? Essayiez, vous allez être surpris. Il m’a même semblait que le froid de ce Nougat Semifreddo (HKD 160) laissait mieux s’exprimer les saveurs de la truffe que les plats chauds. 
 
Dépêchez-vous gourmets et gourmettes, toutes les bonnes choses ont une fin et la saison de la truffe d’Alba ne dure qu’un temps. 
 


Octavium
8/F, 22 des Voeux Road Central 








 



Nouveau commentaire :
Twitter