Info Madame - HEALTHY MATTERS: Votre partenaire santé à Hong Kong 

2 Mars 2018


Info Madame - HEALTHY MATTERS: Votre partenaire santé à Hong Kong 
par Delphine

Pas toujours facile de trouver de l'information fiable sur la santé à Hong Kong. Difficile de ne pas hurler au moment de payer une consultation. Encore plus de trouver de l'info santé en ligne experte, indépendante et pertinente pour soi ou sa famille. A qui faire confiance ? Quelle est la différence entre public et privé ? Quels sont les vaccins obligatoires ? Quelles médecines traditionnelles pour répondre à tel ou tel besoin ? 

Perso, venant de France, j’ai un peu galéré en arrivant et prié pour ne pas tomber malade. C’est après avoir eux-mêmes cherché, beaucoup googlisé et ecumé docteurs et hopitaux depuis 2013 qu’Amélie Dionne-Charest et son mari Julien Mathieu ont créé Healthy Matters  en 2017.

Objectif : nous aider à trouver la bonne info santé au bon moment.
  Ni pro-public, ni pro-privé, sans partenariat avec une quelconque clinique ou entreprise médicale, Healthy Matters délivre une information impartiale et complète. Gratuit, le site internet publie de nouveaux articles chaque semaine (avec un gros focus sur la santé des femmes et des familles!).

Conseil Hong Kong Madame : inscrivez-vous à leur newsletter. Des analyses sérieuses mais également des anecdotes rigolotes et des conseils d’experts, une vraie mine d’infos ! 
 
  • Des évènements  annuels autour de la maternité et de la pédiatrie.
Chaque année en octobre, l'évènement sur la maternité réunit au JW Marriott des médecins et experts triés sur le volet, des témoignages de parents et des marques de qualité… Que vous planifiez un heureux événement, que celui-ci arrive très prochainement ou que vous veniez d’avoir un nouveau-né, inscrivez-vous. C’est super intéressant.
En juin, c’est au tour de la santé des enfants et de la parentalité. Cet évènement s’adresse aux parents d’enfants de 0 à 6 ans. Des réponses à toutes vos questions, mais aussi l’occasion de trouver des produits à prix réduits, des activités pour les enfants, des stands sympas pour les mamans (et les papas). Une journée qui passe bien vite.
 
  • Un annuaire  complet dans le domaine de la maternité (et davantage bientôt)
Le répertoire médical le plus complet à Hong Kong : hôpitaux privés et publics proposant un département obstétrique, cliniques, sages-femmes, traitements de l’infertilité, packages vaccinations, et bien plus encore. Jetez un coup d’œil sur le site, vous y trouverez forcément ce que vous cherchez. 
 
  • La participation d’experts triés sur le volet.
Amélie et son équipe ont passé plusieurs mois/années à rencontrer médecins, chercheurs, acupuncteurs, directeurs de cliniques, personnels d’hôpitaux. Ils ont également testé différents centres et services, demandé les avis de patients, et finalement sélectionné les professionnels en qui ils avaient confiance pour animer leurs événements et fournir des conseils et analyses via le site.
 
  • Un livre complet sur la Maternité & les Bébés : The Hong Kong Maternity and Baby Book.

Info Madame - HEALTHY MATTERS: Votre partenaire santé à Hong Kong 
Il s’agit du premier ouvrage complet et indépendant sur le sujet Maternité et Bébé jamais publié à Hong Kong* En 188 pages, on y trouve tout ce qui est utile lorsqu’on attend un enfant à Hong Kong: des dizaines de sujets traités, des adresses utiles, une analyse complète et sans a priori du secteur hospitalier public et privé avec tarifs et informations pratiques. Le livre existe en anglais et la version en chinois sort bientôt. Encore une fois, une mine d’infos !

* dispo online,  en librairie (Bookazine, Swindon, Commercial Press..) et magasins spécialisés (“Bumps to Babes”).
 
Conclusion : entre site internet, événements, bouquin, newsletters, articles variés, on a enfin notre partenaire santé à Hong Kong. Merci Amélie et Julien.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Mars 2018 - 08:00 Notre top 3 des coiffeurs kid friendly


Nouveau commentaire :
Twitter