Des films et séries Français à mater sur Netflix Hong Kong

18 Janvier 2019


par Aude 
 
Bon on ne va pas se mentir, l’hiver à Hong Kong est loin d’être glacial. Cette année on est même plutôt sur un hiver aux températures de printemps Français. Mais bon, malgré tout je trouve que Janvier et Février sont des mois parfaits pour se prévoir des soirées (et des weekends) au calme chez soi en mode Netflix & chill. 
 
Une des choses qui me manque à Hong Kong c’est la tv Française. Ou plutôt les films Français. Pas forcément parce que ce sont des grands films mais juste parce qu’ils ont ce ton très Français. Pour moi le remède parfait en cas de petit coup de mou c’est une bonne comédie Française (romantique c’est encore mieux). Bonne nouvelle ? Netflix développe de plus en plus de films et séries en VF et ceux-ci sont disponibles sur la version Hong Kong.
 
On se mate un bon film Français ensemble ? Je vous attends, j’ai du saucisson, de la baguette et du fromage ! 
 
 
Plan Cœur 
(Série – 1 saison)

Des films et séries Français à mater sur Netflix Hong Kong
Ma série chouchoute de ces derniers mois (et Dieu sait que j’en regarde un paquet)
 
Le pitch : 2 ans après sa rupture, Elsa est toujours obsédée par son ex. Mais les choses changent quand elle rencontre Jules, l’homme de ses rêves. Problème : Jules est un escort, engagé par les meilleures amies d’Elsa pour lui redonner envie de s’intéresser aux hommes, Et le plan ne va pas se dérouler exactement comme prévu. 
 
Pourquoi on aime : une vraie comédie Française ! Le look des acteurs, les répliques, les rues de Paris … perso je me suis complètement reconnue dans cette série. Sans compter que je me suis pris des vrais fous rires. Série 0 prise de tête et les épisodes ne durent que 25 min donc on peut sans lancer un entre deux trucs à faire.
 
 
Dis pour Cent
(Série – 3 saisons)

Des films et séries Français à mater sur Netflix Hong Kong
Le pitch : Mélangeant comédie et drame, la série décrit la vie d'une prestigieuse agence artistique d’acteurs après la mort accidentelle de son fondateur. À chaque épisode, une star du cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision. 
 
Pourquoi on aime : à chaque épisode on retrouve une star Française (la liste est longue et prestigieuse : Isabelle Huppert, Jean Dujardin, Cécile de France, Monica Belluci, Julien Doré …) qui joue son rôle avec beaucoup d’autodérision et en accentuant ses défauts … on adore. Et en plus d’être drôle, la série traite aussi des sujets de société comme l’homoparentalité avec tact et intelligence. Et les personnages principaux (les agents), totalement anti-héros, sont parfaits. 
 
 
 
Mauvaises Herbes 
(Film – 2018)

Des films et séries Français à mater sur Netflix Hong Kong
Le pitch : Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.
Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.
De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.
 
Pourquoi on aime : un film drôle et émouvant et la rencontre incongrue entre Kheiron (vu dans la série Bref) et Catherine Deneuve (dans un rôle tout sauf glamour). Une vraie comédie à la Française. 
 
 
Le Jeu
(Film – 2018)

Des films et séries Français à mater sur Netflix Hong Kong
Le pitch : Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.
 
Pourquoi on aime : casting parfait et film explosif. Attention, on en connaît qui n’ont pas du tout aimé la fin du film mais nous on accroche 100%. 



 



Nouveau commentaire :
Twitter