CRUST : un voyage sur la côte Amalfitaine

23 Juin 2021


CRUST : un voyage sur la côte Amalfitaine
par Aude Camus
 
Alors que mon espoir de pouvoir passer l’été en France s’amenuise (oui je sais la quarantaine vient de passer à une semaine mais pas pour ma bébé d’un an qui elle doit toujours faire trois semaines), je cherche toutes les bonnes adresses sur lesquelles souffle un petit vent de vacances et je pense avoir trouvée mon QG des prochains mois. Pour un air de Dolce Vita et un parfum de cote Amalfitaine, je vous donner rendez-vous à Wan Chai, au rdc de l’immeuble classé monument historique qui accueille également The Pawn. Embarquement immédiat pour Naples puis Positano, à grand coup de pâtisseries ensoleillées, de verres de Spritz et de pasta al-dente. On ajoute à cela un décor canon et trois fondateurs Italiens à l’accent chantant et au sens de l’hospitalité parfait et pour un peu on s’y croirait.  
 
Design

CRUST : un voyage sur la côte Amalfitaine
Largement ouvert sur la rue, CRUST se veut un lieu de passage. Et avec sa décoration très léchée, le lieu a de quoi attirer. Au programme : une belle hauteur sous plafond, des tons blanc et bleu ensoleillés de jolies touches de jaune, des banquettes très confortables dans lesquelles on s’enfonce avec un soupir de bonheur, des carreaux de mosaïques en porcelaine de Salernes et plein de petits éléments qui nous transporte sur la côte Amalfitaine.

CRUST : un voyage sur la côte Amalfitaine
Les lieux sont divisés en trois espaces bien distincts mais tous reliés les uns aux autres. Le restaurant, qui occupe deux pièces, la Pasticerria avec son comptoir rempli de pâtisseries toutes plus alléchantes les unes que les autres et qui fait aussi office de bar sur lequel déguster un caffe et le comptoir de vente a emporter. J’ai même entendu dire que le bar à pâtisseries accueillait des platines de DJ les Vendredis et Samedis soir et que l’ambiance des lieux se faisait électrique. Info à vérifier très vite. Et en même temps, que serait un été à Positano sans un brin de festa ?
 
 
La Pasticerria

CRUST : un voyage sur la côte Amalfitaine
Chez CRUST, la journée démarre à 8h du matin avec le bon parfum des pâtisseries maisons. Au programme, des spécialités du Sud de l’Italie comme le Cornetto ou le Rum Baba Napoletano. On trouve aussi des spécialités moins connues et quasi introuvables à Hong Kong comme le Sfoligatelle, un cône de pâte feuilletée en forme de coquillage et fourrée à la crème citron, ou les Pastiera, des petites tartes à la ricotta, fleur d’oranger et aux épices.
 
 
Le comptoir de vente à emporter

CRUST : un voyage sur la côte Amalfitaine
Avec son ouverture programmée début Juillet, CRUST Scuscia (Scuscia signifiant street food en patois Napolitain) proposera des spécialités de rues Italiennes comme les calamari fritti, servis dans un cône de papier, la Pizza fritta, les Giri di Pasta, des pâtes frites jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, ou les Frittatine di pasta qui sont des pâtes cuisinées avec de la béchamel, du jambon et des petits pois puis enrobées de chapelure et frites (une sorte d’arancini de pâtes).
 
 
Le Restaurant

CRUST : un voyage sur la côte Amalfitaine
Aux fourneaux, on trouve le chef Sergio Landi, qui a notamment fait ses armes chez COVA, et propose un menu qui célèbre les ingrédients du Sud de l’Italie.
 
On commande les yeux fermés :
 
Les Seafood scialatielli pasta, une recette traditionnelle de la cote Amalfitaine ici servie façon Positano avec l’ajout de tomates.
 
Marinated prawn in cherry and tomato juice, une entrée fraiche et pleine de gout qui sent bon l’été et les vacances.


 
CRUST
The Heritage Woo Cheong Pawn Shop, 60-66 Johnston Road – Wan Chai
 


Cet article s’appuie sur un repas médias organisé par CRUST mais n’a donné lieu à aucune rémunération financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur.









 
 
 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juillet 2021 - 07:00 Afternoon teas d’été

Vendredi 18 Juin 2021 - 07:00 Tokio Joe : 25 ans et pas une ride


Nouveau commentaire :
Twitter