Weekend, champagne et haute cuisine

14 Novembre 2017


Weekend, champagne et haute cuisine
par Aude
 
Tout un programme ce titre, non ? L’hiver approche, on dit bye bye aux weekends à la plage, au jonque, aux barbecues entre copains mais pas de quoi déprimer c’est juste pour quelques petits mois (la beauté de Hong Kong) et je vous réserve deux trois idées bien sympas pour occuper vos weekends d’hiver. On commence par un programme très gourmand ? Free-flow de champagne Roederer, cuisine Française et vue plongeante sur le Victoria Harbour … ça laisse imaginer un déjeuner plutôt sympa non ? Vous vous souvenez de mon diner au 39V Hong Kong  ? Bonne nouvelle, le menu déjeuner du weekend (je dis bien déjeuner et non pas brunch) est tout aussi dinguo.

Weekend, champagne et haute cuisine
Je ne me lasse pas de cette vue, de jour comme de nuit. Et le service est absolument parfait. Julien, le manager, a le mot qu’il faut pour chaque client. Et puis ça fait toujours plaisir de pouvoir échanger deux trois mots en Français (mais non on n’est pas sectaires, juste un peu fainéants, surtout après quelques coupes de champagne). Et au menu ? Oh rien de moins qu’un déjeuner en cinq temps :
  • Plateau de fruits de mer
  • Assortiments d’entrées dont la soupe du jour (pour moi une citrouille crémeuse et réconfortante), le foie gras, le saumon mariné ou fumé, l’œuf et la royale de fruits de mer (pour moi une petite bombe de royale d’oursin)
  •  Les linguine à la truffe d’Automne
  • Un plat au choix parmi trois
  • L’assortiment de desserts dont le fameux soufflé de la maison 

Weekend, champagne et haute cuisine
Attention, le menu change en fonction des saisons. Mais juste pour vous donner une idée du festin qui vous attend. Du calme du calme, on prend son temps rien ne presse. Ici ils ne sont pas du genre à vous pousser dehors. On mange tranquillement, on peut y passer l’après-midi si on veut … ah tiens, je vais me reprendre un verre de champagne, juste un, le dernier. Oh et puis je m’en fous, de toute façon je ne conduis pas. 

Weekend, champagne et haute cuisine
Tant pis pour le bikini body !
 
Weekend Champagne Lunch – Le 39V Hong Kong
  • 5 course menu – HKD 680
  • Avec Free Flow Roederer Brut – HKD 880
  • Avec Free Flow Cristal Roederer 2009 – HKD 1880



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 10:00 Rech : le brunch en famille signé Ducasse

Mercredi 15 Novembre 2017 - 10:00 On fond pour la fondue


Nouveau commentaire :
Twitter