Uma Nota

28 Avril 2017


par Aude
 
Si vous nous lisez régulièrement (et si ce n’est pas le cas, c’est mal!), vous le savez déjà, on a complètement succombé à la nouvelle tendance food du moment : la fusion Japon/Amérique Latine. Tout a commencé avec le Brésilien-Japonais Djapa, avant que l’on craque pour la cuisine Nikkei de Tokyolima.
 
Uma Nota  est le petit dernier. Un boteco comme on l’appellerait au Brésil soit un petit bistro ou l’on vient se rafraichir, grignoter de la street food typique et profiter tout simplement. Uma Nota est un vrai petit bout de São Paulo en plein cœur de Central.

L’accueil est top, j’ai presque l’impression d’être une habituée. L’hospitalité à la brésilienne ! 
Décor simple mais design et j’adore la vue sur l’immense graffiti de l’autre côté de la rue. La meilleure place ? Au comptoir bien sûr. Rien de mieux que de regarder les plats mijoter, et puis c’est plus facile pour recommender des cocktails (oups).

D'ailleurs, une petite caipi pour commencer non ? Ou autre hein, tous les cocktails sont super bons. Clémence maitrise carrément l’art de mixer cachaça, sake ou whisky Japonais avec des épices, des herbes et des fruits. On commande les plats pour calmer tout ça non ?

J’aime commencer par un grand shot bien frais donc c’est parti pour un ceviche. Le Goa est une petite bombe. Poisson, crevettes et calamars crus, un peu de piment pour rehausser tout ça mais une crème de coco bien soyeuse pour éviter l’incendie. 
 

On passe aux petites bouchées et là je dois avouer une grosse addiction aux coxinhas de frango : des dumplings de poulet et okra, frits, avec une petite sauce chili. C’est bon mais c’est chaud. Complètement pornfood. Et ce banana dulce, une tuerie. Une banane verte (donc pas sucrée) frite à la texture moelleuse, de la chair de crabe et une sauce aigre pour réveiller un peu tout ça. 

Et pas de vrai dîner Brésilien sans viande on est d’accord. Par ici les brochettes de poulet et de bœuf. La pièce principale, la Fraldinha est une bavette servie avec farofa (de la farine grillée qui apporte une touche de croustillant) et feijao (haricots blancs).

Vous cherchez un lieu à l’ambiance détendue et chaleureuse, où la bouffe est bonne et se partage sans problème, où les prix sont raisonnables et où les cocktails se boivent sans soif ? Organisez-vous un petit trip au Brésil, direction Sao Paulo, direction Uma Nota.
 
 
Uma Nota
38 Peel Street, Central
Lundi – Dimanche: 18.00 jusqu’à tard


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Juillet 2017 - 10:00 Fang Fang

Mercredi 19 Juillet 2017 - 10:00 4 nouveaux brunchs pour l’été


Nouveau commentaire :
Twitter