Top 5 du mois: les pique-niques en famille

5 Mars 2015


Top 5 du mois: les pique-niques en famille

Par Delphine

 

L’hiver se termine, bientôt la température va remonter et nos envies de pique-niques avec. Vous cherchez un endroit facile d’accès (surtout pour les poussettes), pas surpeuplé, avec ombre et soleil pour satisfaire tout le monde et joli. Pour vous aider, voici notre Top 5 du mois.  

 

Sur une belle plage au soleil: Mui Wo – Silvermine Beach

A l’abri au fond d’une crique de Lantau Island, cette jolie plage est très facilement accessible en ferry ou en bus depuis Central ou Kowloon.

On peut s’y faire dorer au soleil, se baigner ou jouer dans le sable plus propre que sur de nombreuses autres plages. Si vous avez envie de chipolatas et de cuisses de poulet plutôt que de jambon et d’œufs durs, des BBQ sont mis à disposition. On partage, on respire la bonne odeur de grillades et on se sent définitivement en vacances. Le charbon de bois et les grilles peuvent être achetés au 7-eleven ou au Park & Shop à quelques mètres de là, bien pratique. Le plus dur est de rentrer chez soi après avoir admiré le coucher de soleil.

Plus d’infos ici

Médaille d’argent : Repulse Bay 

 

Dans un parc avec cerfs-volants et grandes pelouses : Tai Po Waterfront Park

Difficile de caser provisions, trottinettes, cerfs-volants, chapeau, vélos et crèmes solaires dans le sac mais cela vaut le coup. Ce parc regorge d’activités pour les enfants, les pelouses sont douces et propres, et beaucoup de coins ombragés permettront au Comté de ne pas terminer en raclette dans votre sac. Playgrounds, toboggans, bassins pour bateaux, pistes cyclables…il y en a pour tous les goûts. Seul inconvénient, vos enfants voudront y retourner le WE suivant, puis le suivant...

Plus d’infos ici

Médaille d’argent : Clear Water Bay National Park

 

Sur une plage isolée : Pui O

Un peu moins connue que les autres plages de Lantau Island, celle-ci n’en est pas moins agréable. On y accède très facilement en bus à partir du ferry ou du métro. Entourée de verdure, on peut y croiser des vaches et de nombreux oiseaux. Bien abrités, plusieurs coins pique-nique s’offrent à vous, dont un avec BBQ. Baignades, vélo, trottinette, châteaux de sable seront au programme. Et si vous avez le tempérament un peu baroudeur, vous pouvez même y rester dormir sous la tente, un coin camping longe le site.

Plus d’infos ici

 

Dans un parc éducatif : Lion’s Education Centre

Aux alentours de Sai-Kung ce joli parc vous plonge au milieu de la verdure plus vite que vous ne l’imaginiez. Vous n’aurez pas le temps de sortir vos lunettes de soleil que déjà vous atteindrez un site d’observation d’oiseaux, suivi du grand potager, puis vos enfants courront vers le bassin aux libellules. Un petit tour à l’arboretum et enfin, il est temps de se poser autour de tables en bois. Pendant que vous déballerez tomates cerise et saucissons, les plus petits grimperont sur les jeux juste à coté avant de dévorer leurs chips au milieu des palmiers et fleurs sauvages.

Plus d’infos ici

Médaille d’argent : Kadoorie farm & botanic garden

 

Au centre de HK, au milieu de la forêt : Tai Tam Country Park

Après une jolie randonnée (ou pas), en plein cœur de Hong Kong Island un pique-nique bien mérité s’impose sur cette aire située à quelques mètres seulement de Park View, en pleine forêt, au calme et à l’abri de la foule. Grillades sur le BBQ (le Fusion de Park View peut être bien utile pour trouver le charbon de bois) ou sandwichs à l’ombre ou au soleil, les 2 options sont possibles. Les enfants pourront courir, faire du vélo, jouer au ballon pendant que vous apprécierez le calme et la tranquillité. Avant de repartir pour une nouvelle randonnée vers les réservoirs?

Plus d'infos ici

 

Pour faire le plein de bonne charcuterie et fromages pour votre prochain pique-nique, commandez chez Répertoire Culinaire et profitez de leurs tarifs défiant toute concurrence grâce à votre Carte Privilège. Tous les détails de l'offre ici.




Nouveau commentaire :
Twitter