Top 5 du mois : les nouveaux brunchs pour l’été

26 Mai 2017


Par Delphine
 
A Hong Kong, le brunch figure dans le Top 10 des incontournables. Rares sont les restaurants qui résistent encore au menu spécial week-end. Voici une petite sélection des derniers nés, à vous de choisir en fonction de vos envies.
 
GAUCHO : direction l’Argentine
On l’attendait depuis longtemps, ça y est : Gaucho vient de lancer sa formule brunch pour notre bonheur et celui des plus petits. Non seulement les plats sont toujours aussi bons mais en plus ils proposent un espace très kids-friendly avec salle de jeu, menu enfants et coloriages. On démarre avec 5 entrées servies à volonté. Je ne me lasse pas des ceviche variés et empanadas. Le pavé de bœuf est excellent ! Allergique à la viande rouge ? Pas de souci, le ½ poulet ou le risotto sont tout aussi réussi. Sur le buffet, quatre desserts sont proposés, du plus guilty (le brownie au chocolat) au plus healthy (fruits frais). Le tout arrosé de Veuve Cliquot ;-) 
Plus d'info : http://www.gauchorestaurants.com/
L’addition : 350 HK$ pour entrées/plat/desserts + 100HK$ avec free flow softs / + 250HK$ avec free flow Veuve Cliquot
Horaires d’ouverture : Samedi et Dimanche : 11h-16h
 
SPIGA : en route pour Milan
Ouvert cette année, le nouvel italien de LHT Tower n’a pas attendu longtemps pour lancer sa formule brunch. Déco moderne, terrasse ombragée, salle immense et aérée, cet endroit a tout pour plaire. Sur le buffet, belles assiettes de charcuteries, antipasti, salades, huitres et langoustines, soupe du jour et aubergines à la parmigiana. Un peu plus loin, un agneau à la découpe. Les pizzas sont légères et croustillantes. Côté dessert, tiramisu, panna cotta, mini tartelettes et salade de fruits accompagneront parfaitement mon espresso bien serré.
Plus d'info : http://www.diningconcepts.com/restaurants/SPIGA
L’addition : 388HK$ buffet + plat /+160HK$ free flow Prosecco, beer, cocktails et vins /+260HK$ free flow champagne
Horaires d’ouverture : Dimanche : midi-15h
 
MAK MAK : la Thailande dans votre assiette
Petit temple de la cuisine Thai ! Mak Mak propose désormais un brunch tous les dimanche. La formule est simple et sympa. Pour moins de 300HK$ vous commandez autant de plats que vous le souhaitez, en cochant les petites cases à la manière des dim sum. Ils vous sont servis à table au fur et à mesure des commandes. Les nems et les crab cakes sont une valeur sûre, tout comme la Tom Yum soup ou la salade de pomelo. Les currys ne sont pas en reste ni les woks. On teste, on en redemande et on termine par le traditionnel sticky rice mango ou le carpaccio d’ananas et son sorbet dragonfruit.
Plus d'info : https://www.facebook.com/makmakhongkong
L’addition : 298HK$ pour plats à volonté + 100HK$ avec free flow softs, bieres, mocktails / + 300HK$ avec free flow Veuve Cliquot
Horaires d’ouverture : Dimanche : midi-15h
 
METROPOLITAIN : le vrai brunch européen
Nouvelle formule brunch dans notre QG de Sai Yin Pun : on court ! Au programme, les grands classiques du brunch occidental. Œufs Bénédicte, Florentine, Provençale, ou encore mieux : « sur-mesure ». A vous de construire votre assiette ! On l’accompagne d’un smoothie ou d’un jus pressé, d’un bagel si vous avez très faim et on craque pour la gaufre au chocolat, le pancake au sirop d’érable ou encore la crêpe flambée. Tout cela à des prix doux pour un dimanche plein de bonne humeur.
Plus d'info : http://www.french-creations.com/metropolitain
L’addition : Œufs Bénédicte : 98HK$, œufs sur mesure avec 2 accompagnements : 88HK$. Jus pressés : 48HK$. Desserts : 68HK$.
Horaires d’ouverture : tous les jours : 9h30-15h
 
WHISK : le palace à petits prix
Le restaurant du 5ème étage a complètement revu sa formule et on approuve. Pas de panique, vous retrouverez l’option free flow Moët et Chandon pour seulement 250HK$ de plus, le délicieux plateau d’huitres et de coquillages en libre-service, le buffet avec de bonnes salades fraiches, un bar à sushi et une immense salle réservée aux fromages et desserts (impossible de ne pas craquer).
Alors c’est quoi les nouveautés ? Du bœuf Wagyu grillé à la flamme, un cochon rôti à la découpe, du foie gras poêlé devant vous et de délicieux plats servis à table (les œufs Bénédicte au homard sont une merveille). Mais surtout un nouveau tarif super raisonnable qui passe à 498HK$ seulement. Le prix a fortement chuté, la qualité non !
Plus d’infoshttp://www.themirahotel.com/whisk-sunday-brunch-2/
L’addition : 498 HK$ pour buffet + plat + dessert
+ 250HK$ avec free flow Moet et Chandon champagne & cocktails
Horaires d’ouverture : Dimanche: midi-15h



Nouveau commentaire :
Twitter