TOKYOLIMA : mariage réussi entre Japon et Pérou

1 Mars 2017


Par Delphine

15,000 km séparent Tokyo de Lima. Pourtant, une forte communauté japonaise installée au Pérou a donné naissance à la cuisine Nikkei. C’est celle-ci que l’on vient déguster ce soir, dans une ambiance Izakaya. Izakaya, kézako ? Des bars japonais où chacun vient boire, manger et se relaxer sous un même toit.

Le bar : des cocktails en veux-tu en voilà, de toutes les couleurs, décorés de fleurs, de fruits, de légumes, à savourer face au bar, dans de grands canapés en bois ou autour de tables hautes. « Saké Martini » ou « Tokyo Affair » pour la partie Japon, « Inca sour » ou « Lady Marmalade » pour le côté Perou. Le choix est large.

Le resto : recettes japonaises à la sauce péruvienne, ceviche version nippone. Au début j’avoue, j’étais un peu sceptique. Sushis à la betterave, steaks au wasabi, yakitoris aux cornichons ... Arturo, chef péruvien est un maître en la matière. Il nous conseille les plats à partager : les sticks de portobello sauce miso sont une merveille, la salade T3 donnent le peps, les sushis betteraves/avocats/quinoa surprennent, le ceviche de thon à la pastèque vaut le détour. Mais surtout ne ratez pas le Pollo à la Brasa, un poulet péruvien sauce orange et kimchi, une tuerie !!

Conclusion : une super soirée passée à voyager d’un pays à l’autre dans une ambiance moderne, design et branchée. Certes, un peu bruyante pour un dîner intime mais parfaite pour un vendredi soir entre potes.

Plus d'infos : http://tokyolima.hk/
Adresse : G/F, 18-20 Lyndhurst Terrace, Central, Hong Kong
Téléphone : +853 2811 1152
Horaires : Mardi-Dimanche à partir de 18h30 – Brunch le week-end
L’addition pour 2 : 930HKD
  • 2 cocktails: 200HKD
  • 1 salade T3 : 120HK$
  • 1 sticks portobello: 80HK$
  • 1 sticks octopus: 150HK$
  • 1 pollo a la brasa: 230HK$
  • 1 ceviche thon: 150HK$



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Avril 2017 - 10:00 Uma Nota

Lundi 24 Avril 2017 - 10:00 JAR JAR BEAM : des bocaux pleins de santé


Nouveau commentaire :
Twitter