Ophelia Jacarini – ORIGIN

28 Février 2017


par Aude

ORIGIN venant d’ouvrir à LIGHTSTAGE Gallery, nous avons passé un peu de temps avec Ophelia. L’occasion de mieux comprendre son background, ses inspirations, sa façon de travailler …
 
Une façon aussi de mieux comprendre le pourquoi et le comment d’ORIGIN ou elle expose ses séries ORGANISM and SUBCONSCIENT réalisées entre 2014 et 2016 mais également son travail sur textile réalisé un peu plus tôt cette année lors d’ “ATELIER OPHELIA ”. 
 
  • Née en France, basée à Hong Kong, artiste … Dis-nous en un peu plus, comment es-tu arrivée ici?
Au départ, j’ai un bagage mode. J’ai d’abord étudié les Beaux-Arts et la Mode avant de commencer à travailler chez John Galliano, à Paris, en tant que designer textile. C’était super excitant, j’ai adoré! Un mix parfait entre Art et Mode.
 
Mais j’avais besoin d’un truc en plus donc je suis partie visiter l’Asie et étudier le costume des minorités asiatiques. Un vrai voyage initiatique. Je suis tombée amoureuse de l’Asie, j’ai choisi d’y rester et de m’installer à Hong Kong.
 
Aujourd’hui je suis artiste. Mon bagage mode continue à m’inspirer au quotidien, je travaille notamment le tissu et la broderie pour créer des sculptures.
 
  • Comment décrirais-tu ton travail?
Je suis une artiste plasticienne. Je ne m’arrête pas à une seule forme d’art, j’explore au maximum. Je passe de la peinture, à la sculpture, au travail du textile … parfois je mix tout. Je fais aussi des installations.
Mais je me vois aussi comme une performeuse. Le mouvement m’inspire et me sert de moyen de création. Je bouge et danse pour créer. 
 

 
  • Qu’est-ce qui t’inspire? 
Le corps humain! Les formes corporelles. Mais l’intangible aussi est une grosse source d’inspiration.
Dernièrement, je me suis aussi beaucoup intéressée à l’inconscient, la folie. Cela m’a amené à une nouvelle forme de création ou je tente de réveiller cet inconscient pour peindre des toiles abstraites avec des pigments que je rapporte d’Inde.
 
  • Quel-est le meilleur conseil qu’on t’ai jamais donné? 
Never give up! N’abandonne jamais!
Si tu ne crois pas en toi, personne ne le feras. Fais-toi confiance.
 
  • A quoi ressemble une journée dans la vie d’Ophelia?
Etre artiste c’est n’avoir jamais une journée qui ressemble à la précédente. Ma seule routine? Le yoga, tous les matins au réveil pour enclencher ma productivité.
Et bien évidemment, je peins et dessine tous les jours. Pas uniquement parce que c’est mon travail mais parce que c’est ma passion. La dernière fois que j’ai passé une journée sans peindre ? Je ne m’en souviens pas. 

https://www.instagram.com/jacariniophelia/
www.ophelia-jacarini.com 
LIGHTSTAGE Gallery 218 Hollywood Road – Sheung Wan 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Juin 2017 - 10:00 News partenaire: The Roaming Chair

Mardi 6 Juin 2017 - 10:00 Choc is chic – La Maison du Chocolat


Nouveau commentaire :
Twitter