Mon unique CAPRICE

2 Août 2017


Par Lily

La semaine dernière, j’ai passé une soirée incroyable au Four Seasons. Depuis mon arrivée à Hong Kong, Caprice, le restaurant doublement étoilé du luxueux hôtel, m’a toujours fait rêver. En avril dernier, le chef Guillaume Galliot en a pris les commandes, une raison supplémentaire pour enfin découvrir Caprice!
 
Mon diner a démarré par une coupe de champagne avec vue renversante sur Kowloon au Caprice Bar. Puis, j’ai rejoint la majestueuse salle à manger ouverte sur la cuisine pour suivre le travail du chef et de sa brigade.

C'est parti.
Une sélection d’amuse-bouches pour commencer ainsi qu’un choix de pains et de beurre, si français et si rare ici, j'adore ! La très chic entrée autour du crabe royal et du caviar de Sologne annonce la couleur.
Puis c’est un plat très spécial que m’a proposé le chef puisqu’il renvoie directement à son enfance: la raie au beurre noir est en effet une recette de son père, et il la sublime. 
Le voyage culinaire continue avec le calamar découpé sous mes yeux et présenté avec une sauce au champagne, une fleur de courgette farcie au homard ainsi qu’une compotée de tomates. Délicat et savoureux.
S’en est suivi le plat que j’attendais le plus, le turbot laksa, signature du chef Galliot. Il se confie sur son histoire personnelle à travers sa cuisine : sa femme est Singapourienne et il y a lui-même vécu plusieurs années. Un vrai « twist » réussi – avec le citron vert, les poireaux et les noisettes sur le dessus, c’est simplement divin.
Je suis ensuite passée de la mer à la volaille avec un pigeon rôti et sa sauce au vin. La betterave sous toutes ses formes pour accompagner le tout est aussi surprenante que délicieuse.

Enfin, la planche de fromages que j’avais aperçue chez mes voisins de table arrive… Transportée par deux serveurs (elle est gigantesque!), la sélection de Caprice est incroyable ! Fromages de vache d’un côté, les chèvres de l’autre, faites votre choix si vous y arrivez ou laissez-vous guider pour une sélection (ce que j'ai fait). 
Le mariage mets et vins durant le diner est une réussite. Chapeau bas au sommelier qui m’a fait découvrir un pairing vraiment original – de la bière blanche avec les fromages crémeux. Mmmmmm !
 
Et puis finalement, et même si j’étais plus que rassasiée je vous rassure, j’avais hâte de découvrir le travail du talentueux chef pâtissier Nicolas Lambert. Si vous ne le suivez pas encore sur Instagram, foncez, mais attention vous risquez de saliver chaque jour devant ses créations.
Ici moelleux au chocolat caramel – une petite merveille avec la glace vanille ; et la surprenante et fraiche praline de cacahuète et anis étoilé: sublime.
 
Caprice, c’est finalement le meilleur de la gastronomie française en plein cœur de Hong Kong qui allie les souvenirs asiatiques et le talent bien Français du chef Guillaume Galliot, ainsi que la créativité époustouflante du chef pâtissier Nicolas Lambert. Traditionnel et innovant à la fois pour une véritable explosion de saveurs.

HK$1,720 par personne personne pour le Menu Connaisseur incluant 4 plats, la sélection de fromages et un dessert.

>>ICI l'expérience en vidéo<<
 
CAPRICE - HOTEL FOUR SEASONS HONG KONG
6F, 8 Finance Street, Central
+852 3196 888


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Août 2017 - 10:00 Miam du Matcha


Nouveau commentaire :
Twitter