Mon conseil de sophrologue pour vous libérer de la colère qui monte !

19 Avril 2017


Par Céline Pellarin, sophrologue
 
Une énième dispute entre vos enfants ? Une remarque désagréable de votre chef ? Des chaussettes qui traînent par terre ? Votre corps se tend, votre esprit se rétrécit, la colère monte et vous explosez : cris, paroles injustes, gestes déplacés, boule dans le ventre et parfois même tout cela réuni. Quelque temps après vous trouvez votre réaction disproportionnée, vous culpabilisez. Cela prolonge encore votre mal être et réduit votre estime personnelle. Ça vous parle ?
 
La question simple qui fait du bien quand “la moutarde vous monte au nez”
Lorsque vous êtes prête à monter sur vos grands chevaux, je vous propose de vous poser une question très simple : “Suis je la seule à vivre cette situation?”. Des enfants qui se disputent, des chaussettes qui trainent, etc… Vous en conviendrez avec moi la réponse est toujours non !
 
Pourquoi ça marche ?
Parce que pris dans nos difficultés, nous perdons notre capacité à prendre du recul. Nous zoomons sur ce qui nous préoccupe et y accordons une place démesurée. Nous rappeler que d’autres (et souvent beaucoup d’autres !) connaissent cette situation, nous permet de prendre un peu de hauteur, de nous offrir un peu de distance et de retrouver la capacité à réaliser que souvent ce n’est pas si grave. Bien sûr que nous préférerions qu’il en soit autrement mais nous énerver nous nuira bien plus.
Ajoutez une dose d’humour en imaginant que vous faites partie d’une large communauté de femmes qui vous comprennent et vous soutiennent !
 
Vous avez conservé votre énergie et votre temps précieux pour autre chose, bravo !
Partagez-moi vos commentaires, c’est un plaisir !
 
A bientôt,
 
Celine Pellarin, Sophrologue.
La sophrologie pour vivre mieux !
celine@sophrology.hk
www.sophrology.hk
facebook : sophrologie au féminin


Nouveau commentaire :
Twitter