Miam du Matcha

3 Août 2017


Miam du Matcha
par Aude
 
Le Matcha vous aimez ça ? Moi j’adore. Mais j’ai aussi pas mal de personnes autour de moi qui déteste, trouvent ca écœurant ou vraiment trop bizarre. Quand on y réfléchit on ne connait pas si bien le Matcha, au mieux on l’a teste en 2-3 versions différentes : thé classique, Matcha latte, cake au Matcha. Ey si on (re)découvrez le Matcha ?
 
Direction Aqua qui tout l’été propose un menu Made x Matcha pour casser les codes et les idées reçues sur le Matcha. Ajoutez à ça la vue incroyable, on est plutôt pas mal.
On attaque par une tournée de Matcha Colada (HKD 158) ? Difficile de dire non à cet élixir : Gin Tanqueray No.TEN, crème de cacao, crème de coco et ananas frais le tout dans une coupe saupoudrée de Matcha. Allez hop, une deuxième tournée ! J’étais tellement concentrée sur la Matcha Colada que j’ai oublié de gouter le Matcha Zen (HKD 158) : Gin Tanqueray No.TEN, sake, citron vert, fruit de la passion et sirop de Matcha maison. 

Miam du Matcha
Bon après les cocktails il est temps d’attaquer la bouffe non ?  
On commence par le sushi Matcha et anguille grillée dans du miso (HKD 108). Le riz est cuit dans du Matcha ce qui lui donne un gout très délicat et l’anguille est parfaitement fondante.  J’adhère ! 

Miam du Matcha
Vient ensuite le plat que j’attendais avec le plus d’impatience. : le Risotto servi avec queues de Homard, champignons Shemiji et émulsion de Matcha (HKD 348). Un risotto au Matcha, intriguant ou repoussant ? Clairement une réussite ! Complètement inattendu et pas du tout le gout du matcha dont on a l’habitude. 

Miam du Matcha
Pour le coup le dessert est moins inattendu : Glace Matcha, crème de Yuzu, génoise Matcha et meringue italienne (HKD 128). Bof bof, et la génoise Matcha beaucoup trop amer. Mais ce n’est pas grave, j’ai toujours été un bec sale de toute façon.
 
Le Menu Made x Matcha est dispo tout l’été chez Aqua et Armani/Aqua
Aqua
29/F, One Peking, Tsim Sha Tsui
Armani/Aqua
2/F, Landmark Chater, Central 


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 10:00 CaliMex ouvre un Bar & Grill à LKF

Mercredi 4 Octobre 2017 - 09:21 Le Secret Theatre est de retour!


Nouveau commentaire :
Twitter