Le Fleming: un boutique hôtel qui a du flegme

26 Octobre 2017


Le Fleming:  un boutique hôtel qui a du flegme
par Aude
 
Dormir à l’hôtel dans ma propre ville j’adore ! J’ai plutôt tendance à choisir l’option weekend détente et hôtel avec piscine mais parfois je me dis qu’opter pour un lieu plus intimiste, bien situé permet aussi de s’aérer l’esprit et de profiter de la ville sous un nouvel angle. Autant dire que j’avais super hâte de découvrir The Fleming, qui vient de rouvrir après une rénovation totale par l’agence A Work of Substance.

Le Fleming:  un boutique hôtel qui a du flegme
Au programme : une situation idéale en plein cœur de Wan Chai, une déco absolument canon inspirée par l’héritage maritime de Hong Kong et par l’iconique Star Ferry, un restaurant ambiance trattoria Italienne. Comme le dit si bien le propriétaire, John Hui, The Fleming est l’hôtel idéal pour les voyageurs qui aiment les lieux design et veulent s’imprégner de l’atmosphère de la ville. Attention, on est lojn des grandes chaînes à la déco parfois aseptisée. Ici c’est Hong Kong et chaque recoin, chaque détail est là pour le rappeler subtilement. 

La soirée de lancement a été un succès (en plus d’être une sacrée fête mais pas la peine d’insister je ne vous dirai pas combien de verres j’ai bus) et m’a permise de visiter les lieux. Verdict ? Coup de foudre ! Des lampes inspirées des échafaudages en bambou si typiques de Hong Kong, des chaises et fauteuils qui rappellent le Star Ferry, des ascenseurs rouges laqués hautement instagrammables, une palette subtile et pas show-off de vert bouteille, rouge et doré … Chaque détail est parfaitement pensé, jusqu’au gel douche imaginé spécifiquement pour le lieu à partir d’une recette d’apothicaire Chinois. C’est décidé, ma prochaine staycation se fera ici !

Le Fleming:  un boutique hôtel qui a du flegme
J’ai déjà le plan en tête : séance photo pour être sûre de ne rater aucun recoin, lecture du Luxe City Guide créé spécifiquement pour l’hôtel, recommandation d’un lieu branché à checker par le concierge de l’hôtel, petite séance de sport au Goji Studios pour mieux me gaver le soir et déguster chez Osteria Marzia les fameuses pâtes du Chef Marinelli. Je m’y vois déjà ! Pas vous ? Autre idée, recommandez-le à votre famille et/ou vos amis de passage ils adoreront et ça vous permettra de visiter ce lieu canon vous aussi et de vous faire un dîner sur la côte italienne.
 
The Fleming
41 Fleming Road – Wan Chai
 


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter