Le Dôme de Cristal : un nouveau chef pour un dîner étincelant

18 Mai 2015


Le Dôme de Cristal : un nouveau chef pour un dîner étincelant
Par Delphine

Certes, nous vous avions déjà parlé de ce lieu extraordinaire avec son immense dôme et son grand bar central sur lequel trônent les nombreuses bouteilles de champagne Roederer. Mais quand notre petit doigt nous a dit qu’un nouveau chef, Charles-Benoit Lacour, fraichement débarqué de chez Guy Savoy, venait d’en prendre le contrôle, nous avons eu très envie d’y retourner. Sans regret !

Pour commencer, une petite coupe de Cristal s’impose (puisque le restaurant est aux couleurs de ce fameux nectar, il faut bien se laisser tenter). Sur la terrasse bien sûr, en plein cœur de Central, entourées des grands buildings scintillants. Un peu plus tard, confortablement installées dans nos petites alcôves individuelles, nous nous sommes laissées tenter par le menu dégustation. Et là, attention, préparez vos papilles….et vos yeux car tous les plats sont accompagnés d’une petite animation réalisée en direct devant vous (très sympathique je dois dire). L’huître Ancelin à la vinaigrette japonaise se laisse gober sans sourciller. Le homard breton vous réserve une surprise (je n’en dis pas plus, mais la préparation de la mayonnaise devrait vous laisser perplexe). Suivent un St Pierre  sauce au Cristal, une raviole de foie gras, un œuf fumé à l’émulsion de noix, un pavé de boeuf grillé style provençal (il manque juste les cigales)… on commence à caler mais on ne résiste pas aux desserts : granité d’ananas au champagne, exceptionnel Dôme de chocolat à la compotée de fruits épicés (trop beau pour être avalé si vite). Pour terminer, une crêpe Suzette flambée au Grand Marnier : surprenante de simplicité mais vraiment exquise.

Si vous ne souhaitez pas prendre le Wine Pairing et préférez jeter un œil à la carte des vins, prenez votre temps. Passée la grande sélection de Roederer, une longue liste de vins provenant de petits vignerons indépendants vous mettra l’eau - ou plutôt le vin- à la bouche. Et c’est une bourguignonne qui vous parle ! Du Petit Chablis aux plus grands crus classés, on ne sait que choisir…alors on se laisse guider. Et bien guider !

Le service ? Impeccable ! Tous les serveurs sont souriants, très pros mais décontractés. Présents sans être pesants, bref, un sans-faute. On est prêtes à parier que Le Dôme aura sa place dans le prochain Guide Michelin ! Affaire à suivre …

Le Dôme de Cristal
2-3/F, The Galleria, 9 Queen’s Road Central, Central, Hong Kong
Tel : (852) 2116 4688
Website: http://www.cristal-hk.com/catalog/
 
L’addition
Menu dégustation 8 plats : 1,580 HK$ (+988 HK$ avec 6 verres de vin)
Menu concordance 6 plats + 4 verres de vin: 1280 HK$
Brunch: 580 HK$ free flow soft drinks et jus de fruits (options free flow champagne)
Menu déjeuner: 348 HK$ ou 398 HK$
 
Horaires d’ouverture:
-Déjeuner : lundi-vendredi, midi-14h30
-Brunch: samedi et jours fériés: 11h30-15h
-Diner: lundi-samedi, 18h-22h30



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter