La liste Madame - Juin

5 Juin 2017


par Aude
 
  • Le coup de cœur bouffe : Le menu « Premium Meat » du Bistro Winebeast
Une des seules choses que j’ai du mal à trouver à Hong Kong c’est de la viande de qualité. Du bœuf ? On en trouve partout. De qualité (origine contrôlée, viande française tout ça tout ça) ? Moins facile déjà. Du porc ? Bon alors je suis snob mais moi si ce n’est pas du cochon ibérique je trouve que ça ne vaut pas le coup. Du veau ? Alors là, bon courage ! Je ne suis pas une grosse viandarde mais un bon morceau de viande de temps en temps oui j’aime ça. Si vous êtes comme moi, direction Le Bistro Winebeast qui propose pendant tout le mois de Juin un menu « Premium Meat » avec entre autres du bœuf John Stone élevé en plein air et maturé de 21 à 28 jours ; du veau Italien et du porc Ibérique. J’ai testé le veau, une peite tuerie !
 
Casa Vercelli côte de veau – HKD730 pour 1 kg (recommandé pour 2-3 personnes, deux accompagnements inclus)
Tomahawk de bœuf John Stone – HKD845 pour 1 kg recommandé pour 2-3 personnes, deux accompagnements inclus)
Faux-filet de bœuf John Stone – HKD 420 pour 250g (pour 1 personne, deux accompagnements inclus)

La liste Madame - Juin
  • Le coup de cœur lifestyle : Le Sablier diptyque
Mon addiction diptyque  n’est pas prête de s’arrêter ! Je viens de craquer pour leur dernier produit : Le Sablier. Un diffuseur d’intérieur en forme de sablier olfactif qui laisse s’écouler goutte à goutte un délicieux parfum diptyque. Craquage total pour le parfum Fleur d’Oranger.
 
Le Sablier HKD 1,300
Recharge HKD 420
6 parfums : Fleur d’Oranger, Figuier, Baies, 34 Boulevard Saint-Germain, Rose, Gingembre

La liste Madame - Juin
  • Le coup de cœur mode : Central Central Shop
Au premier étage de Central Building se trouve ma nouvelle destination shopping préférée : Central Central Shop. André, Bella Jones, Cosmoparis, eq:iq, La Petite Française, La Petite Etoile Paris, Louizon, Minelli, See U Soon … toutes mes petites marques françaises préférées réunies dans un même lieu, j’adore.
 
1/F, Central Building, 3 Pedder Street
Hong Kong

  • Le coup de cœur festif : le menu traiteur de 22 Ships
La saison des jonques est officiellement ouverte. C’est parti pour des journées de farniente et/ou de fête en pleine mer. J’adore ! Le seul point négatif ? La bouffe, honnêtement sur les jonques c’est jamais la folie si ?
Sauf quand mon restaurant de tapas favori, 22 Ships , lance son menu traiteur. Rillettes de canard (HKD348), ceviche de saint-jacques au yuzu et chou chinois (HKD418), porc croustillant à l’ananas et aux poivrons (HKD&,00 mais c’est un cochon entier), tartare de poisson (HKD358) … ça envoie quand même un peu plus de rêve que le traditionnel poulet froid et assotiment de salades non ?
Et si vous voulez vraiment passer au niveau supérieur, vous pouvez également vous payer le Chef Aaron Gillespie (qui en plus de cuisiner des plats méga gourmands et super mignon, je dis ça je dis rien).
 
The Moveable Feast package: tous les plats sont pour 6-8 personnes / minimum dépense de HKD3,000
feasting@22ships.hk


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 08:13 LA CREMERIE, une affaire de fromages!

Vendredi 1 Septembre 2017 - 10:00 La Liste Madame - Septembre


Nouveau commentaire :
Twitter