La Crêperie Hong Kong : l’âge de raison

9 Mai 2017


Par Aude
 
Avril 2010 : ouverture de La Crêperie, petite enclave Bretonne, sur Queen’s Road East à Wanchai
Avril 2017 : après sept ans de crêpes, de galettes, de cidre Breton, de fruits de mer et de soupe de poisson mais aussi l’ouverture de deux autres restaurants à Sheung Wan et Causeway Bay, La Crêperie atteint l’âge de raison
 
Sept ans, à Hong Kong cela compte définitivement. Et quelle meilleure façon de célébrer qu’avec un festin de galettes et de crêpes?

Cela tombe bien, ils viennent tout juste de lancer leur Afternoon Thé pour ne pas que la gourmandise s’arrête après le déjeuner. SI quand je vous dis Afternoon Tea vous pensez mignardises et ambiance guindée vous êtes mal tombés. La Crêperie c’est un lieu convivial avant tout, qui sert une cuisine traditionnelle. Oubliez les mignardises, préparez-vous pour quelque chose de plus consistant.
Bec sucré ? Vous ne pouvez que craquez sur la crêpe aux pommes caramélisées dans l’incroyable caramel au beurre salé maison. Une bombe. Vous pouvez aussi la jouer plus classique avec la beurre-sucre (j’adore cette combinaison, simple mais tellement miam) ou la Nutella.
Plutôt accro au salé ? Il vous faut une galette ! Ma mère est Bretonne, autant vous dire que je suis exigeante surtout sur les classiques comme La Complète (jambon, œuf, fromage). J’en ai mangé des complètes quand j’étais petite et j’en mange encore chaque fois que je vais dans ma maison de vacances Bretonne. Devinez-quoi … celle de La Crêperie est parfaite. Une galette croustillante sur les bords mais fondante au milieu, une garniture généreuse, un œuf bien cuit et un fromage râpé qui fond. Miam !
 
Ah oui et si jamais vous n’avez pas le temps pour un Afternoon Tea, le lunch set reste une valeur sûre. C’est bon, les prix sont raisonnables, l’ambiance détendue, c’est toujours là que je vais quand je ne sais pas quoi manger, quand j’ai besoin de réconfort ou que je suis en manque de chez moi.
 
Pssst : saviez-vous que vous pouviez aussi acheter les crêpes et galettes natures pour chez vous ? Le plan parfait pour un dîner facile et rapide ou pour une soirée entre copains. Ne reste qu’à créer des recettes. Allez je partage la mienne, une recette pour l’apéro qui fait toujours son petit effet : une galette fraîche, du fromage blanc ail et fines herbes, j’étale, je roule et je coupe façon maki. C’est hyper simple et ça marche à tous les coups.
Ah oui, si vous demandez en avance, vous pouvez aussi avoir un ou deux pots de leur délicieux caramel au beurre salé maison pour chez vous … à ne pas mettre entre toutes les mains, c’est complètement addictif.

Afternoon Tea :
Lundi au Vendredi : 14h – 19h30
HKD 58 pour une crêpe sucrée avec une boisson (jus de pommes Breton, café, thés Dilmah, chocolat chaud)
HKD 68 pour une galette avec une boisson (jus de pommes Breton, café, thés Dilmah, chocolat chaud)
 
Wanchai:
1/F, Kui Chi Mansion, 100-102 Queen’s Road East
Lundi au Dimanche: 11h30 – 23h
 
Sheung Wan:
G/F, 69 Jervois Street
Lundi au Dimanche: 11h30 – 23h
 
Causeway Bay: 8/F, The L Square, 459-461 Lockhart Road
Mardi et Mercredi: Midi – 23h
Jeudi au Samedi: Midi – Minuit
Dimanche: Midi – 23h 
 


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 10:00 Un grand bol d’air iodé


Nouveau commentaire :
Twitter