Fini le jetable, on passe au recyclable

19 Septembre 2017


Par Aude
 
Alors clairement je ne suis pas une écolo convaincue et même si j’essaye de faire un peu attention je suis loin d’être un modèle de consommation responsable. Pourtant, il m’arrive d’être effrayée par la quantité de déchets que nous produisons.  Vous ne vous êtes jamais dit « quel gaspillage! » ? Tous ces produits dans notre salle de bain, notre cuisine et même sur notre bureau qui ne sont utilisables qu’une fois et partent à la poubelle … Et si on pouvait réduire tout ça juste un peu ? 

C’est l’idée de Fanny, qui a lancé NO!W NO WASTE, un website qui propose des alternatives aux produits jetables. Objectifs : réduire nos déchets, consommer plus responsable et finalement faire des économies. On y trouve par exemple du shampooing solide, des disques démaquillant réutilisables (ca j’adore !), des brosses à dents en bambou, des filtres à café réutilisables, du fil, alimentaire en cire d’abeille (j’étais plus sceptique mais après essai c’est vraiment top) … le tout dispo en 1 clic. Oui parce que moi je suis ok pour consommer plus responsable mais j’avoue je suis fainéante et pressée donc j’ai besoin que ça soit facile au quotidien. 

Vous êtes novices comme moi et ne savez pas par quoi commencer ? Pourquoi ne pas commander le livre Zero Waste Home de Bea Johnson ? Dispo sur le site, c’est ce livre même qui a donné l’envie a Fanny de modifier sa façon de consommer. Et si vous avez envie de la rencontrer en personne ou de pousser la réflexion un peu plus loin, elle participe a plusieurs évènements dans les prochains mois donc un panel de discussion ce soir chez Garage Collective, un autre le 17 Octobre au Rotary Club (Discovery Bay) et un évènement Zero Waste en Janvier. Suivez NO !W NO WASTE sur Facebook pour plus d’info.  
 
Allez on se lance ensemble et on essaye d’avoir une consommation plus responsable ?


NO!W NO WASTE



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 09:00 Le menu d’été de Grassroots Pantry

Vendredi 16 Juin 2017 - 10:00 MUNCHTASTIC : ma salade bio livrée chez moi


Nouveau commentaire :
Twitter